CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Scenario parmis les RPG

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
29 juin 2007 à 03:25:11

"La deuxième partie tu montres pas la différence avec le jeu ...... "

1- Rapontine se fait assassiner par le peuple et ne devient pas posséder d´un démon. Pour être tuer par nos héros
2- Aucune membre de la famille royal Russe ne survie. Dans SH2, le Tsar reste en place et Anastasia ne pars a l´aventure avec nous .

Mais anyway, mon point était que le scénario de VP , était execlant et qu´on se fou un peu des faits historiques, quand viens le temps de parler d´un jeu. Souhaitons que VP3 sois Axer sur Hrist....plz!!!! prety plz!!!! :P

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
29 juin 2007 à 03:32:10

Et tu trouves ça bien ces trucs non conformes à l´histoire ?

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
29 juin 2007 à 03:57:56

Yuppppp...après tout je demande pas une reconstitution historique ou un court sur tel ou tel mythologie. Non, je demande juste un scénario bien prenant et si ça intègre certains faits réel ...c´est juste un bonus :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 juin 2007 à 12:00:39

Non mais Shadow Hearts c´est une vision parallèle de notre monde, en version démoniaque, dans lesquels les développeurs nous font revoir certains évènements historiques légèrement modifiés à leur sauce dans ce monde. C´est totalement assumé. C´est, il me semble, une uchronie.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
29 juin 2007 à 13:17:51

Pour shadow heart, disons que les scénaristes ont repris l´histoire en y intégrant la magie, les démons et tout autre fait mystique, tout en apportant des modifications obligatoires.

SPOIL (exemple)

L´ouverture de la fameuse porte par Nicolai et qui relâche une malice dévastatrice sur le monde et une explication à l´horreur de cette guerre.
Pourtant, dans la réalité, je ne pense pas que ce fut le cas..à moins qu´on nous aurait menti :ouch2:

FIN

De plus, il ne s´agit, encore une fois, que de la toile du jeu, la vraie histoire est ailleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2007 à 14:08:27

Sans vouloir faire le rabat-joie, une uchronie reconstruit généralement l´histoire à partir d´une réalité passée, on élabore en quelques sortes une branche parallèle à la nôtre. Les monstres et magies n´ayant jamais fait partis de notre monde, je ne sais pas trop si on peut l´appeler comme tel, même si il en a certains mécanismes (d´ailleurs il est assez farfelu de penser qu´un monde doté de magie puisse évoluer dans le même sens que le nôtre, mais j´arrête sinon je vais me transformer en ElTurco).
Mais fondamentalement je suis le premier à dire qu’on s’en fout hein :D

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
29 juin 2007 à 14:56:35

Exacte, c´était juste une comparaison entre deux scénarios qui utilisent, des éléments historiques /mythologiques, de la vie réel (mauvaise comparaison p-t mais bon). Pour moi, un jeu c’est d´abord une fiction et j´me fou pas mal que certain fait réel soit modifier. :)

Zuckiel
Zuckiel
Niveau 7
30 juin 2007 à 11:22:42

Xenogears (Playstation) : Ultra complexe, incompréhensible, mais super bien ficelé et le background ajoute vraiment à l´immersion.

Wild Arms 3 (Playstation 2) : Là c´est plus le vote du coeur. Une aventure mythique aux confins du far west à la recherche de la vérité, aux multiples rebondissements et aux méchants plus charismatiques les uns que les autres. Certainement le scénario que je préfère de la série Wild Arms.

Tales of Symphonia (Gamecube) : Pas besoin de préciser pourquoi, je suppose que tout le monde voit de quoi je veux parler. Rien que le personnage de kratos suffit à justifier mon initiative.

Chrono Trigger (Super Nintendo) : Multiples scénarios entremêlés, aventure riche et longue en suspense, en rebondissement. Mon jeu préféré est également doté d´un scénario formidable.

Enfin, Shadow Hearts : Covenant (Playstation 2). Yuri est certainement un des personnages les plus travaillés de l´histoire du jeu-vidéo. Son passé est tragique et il est sans cesse en recherche de la paix intérieure en compagnie de son amour de toujours, décédé. Cette histoire est extrêmement émouvante et la fin viendra pleinement justifier mes dires: simplement le plus bel ending du jeu-vidéo en général.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo