CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le meilleur Scenario parmis les RPG

FFXlll
FFXlll
Niveau 6
26 juin 2007 à 21:46:21

T´as vu ça Divinhades ?
Au fait, pourquoi tu viens plus sur le forum FF13 ? :noel:

Squarejord
Squarejord
Niveau 5
28 juin 2007 à 09:50:36

Le problème avec VP est la trop grande liberté avec la mythologie nordique et l´Edda. Je suis initié en mythologies et quel a était le choc de voir un Odin "jeune" avec ses deux yeux (oui il en sacrifie un à la source de sagesse histoire d´en avoir aussi) et une arme qui ne ressemble en rien à Grungir (que seule Lenneth utilise d´ailleurs). La présence d´une civilisation japo-médiéval sur Midgard alors que les vikings se limitaient à l´Europe et au Canada (Et oui c´est pas colomb qui a découvert l´Amérique) et connaissaient même le monde arabe. De plus nous pouvons voir dans le jeu, dans les villages nippons des marques de tahoïsme en même temps qu´ils connaissent les divinités nordiques (?!?). VP est un super jeu qui reprend le monde de l´Edda, mais les initiés grinçeront quand même des dents. Au fait, la guerre entre les Ases (Odin et ses potes) et les Vanes (Les "méchants"), comme dans le jeu, est finit depuis belle lurette, les vrais ennemis étaient les géants de glace et du feu... Seulement voilà les Vanes n´avaient rien à brosser des démons, ils laissaient la tâche aux dieux guerriers.

Morrowind, Oblivion, Daggerfall... bref Elder Scrolls. Désolé mais les scénar sont pourri à chier méchant... Ces jeux sont supra-excellents grâce à la liberté qu´ils proposent mais aussi par leur background. Ouais, Morrowind se fini en 10 min si on suit la trame principal avec pleins de parchemins et de potions facile à trouver et à faire.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
28 juin 2007 à 10:36:45

Euh, Lenneth n´utilise jamais La lance Grungir, seul odin dans le jeu l´utilise. Aprés Odin n´est pas non plus très jeune XD Lenneth utilise l´épée maudite Levantine., (la lance dans son finish n´est pas la lance de Grungir car Odin l´a toujours avec lui)

Quant aux Géants, il en est fait mention dans une scène qui met en place la fin A (mais sans plus)

Aprés, le jeu tourne autour d´une seule religion étendu dans tout le midgard (soit le monde des humains et non uniquement les pays nordiques, même si c´est la bas qu´il y avait ces croyances).
Bon après, sur qu´ils ont pris des libertés dans le jeux afin d´ouvrir plus de frontières au jeu, mais au final vu que la vrai trame est ailleurs, ça ne gâche pas trop le jeu.

ENfin pour dire, ce jeu est excellent *__*, faut le faire les gens si ce n´est pas encore fait.

kratosbug
kratosbug
Niveau 1
28 juin 2007 à 10:47:28

Rien a dir a propos de VP a part :coeur: :coeur: :coeur:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 juin 2007 à 11:04:54

Oui mais VP n´a jamais eu pour prétention de respecter exactement la mythologie nordique ... je dirai plutôt qu´il s´en inspire, pour au final avoir un univers propre, avec une réél âme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2007 à 11:56:00

J´ajouterai même que c´était tout simplement le but.

Squarejord
Squarejord
Niveau 5
28 juin 2007 à 13:04:54

"Euh, Lenneth n´utilise jamais La lance Grungir, seul odin dans le jeu l´utilise. Aprés Odin n´est pas non plus très jeune XD Lenneth utilise l´épée maudite Levantine., (la lance dans son finish n´est pas la lance de Grungir car Odin l´a toujours avec lui)"

Si si c´est bien la Grungir que Lenneth sort de son nibelung Valesti version longue. Et puis Odin n´a pas la carrure qu´il devrait avoir (Cheuveux gomminés, pyjama, yeux pétillant...); c´est normalement un vieil homme ayant une longue barbe et un chapeau pointu (genre gandalf) à la prestance monstrueuse, ayant l´air fatigué car ne mange jamais, l´air puissant, et surtout il lui manque un oeil dont il a fait dont à Mimir (celui même qui lui annonce la venu de Ragnarok). Faut pas oublié que Odin s´est empalé sur sa lance Grungir pendant 9 jours pour connaitre les Runes et faut avouer que son arme dans VP n´a rien d´une lance.

"Quant aux Géants, il en est fait mention dans une scène qui met en place la fin A (mais sans plus)"

Oui c´est vrai... mais bon, c´est un peu pauvre pour des ennemis éternels.

Je critique pas VP, je pense seuleument que la mythologie nordique est un univers au potentiel héroique-fantasie quasi illimité (CF: Seigneur des anneaux). Je trouve seuleument dommage que l´opportunité, dont VP a fait l´objet, ne soit pas plus fidèle aux écrit.

A une dernière chose, Odin est un vrai dieu, pas un demi-elfe. Mais bon ca va avec la thématique etla liberté du jeu, donc je dirai rien dessus.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 juin 2007 à 13:23:04

"
A une dernière chose, Odin est un vrai dieu, pas un demi-elfe. Mais bon ca va avec la thématique etla liberté du jeu, donc je dirai rien dessus."

Ben oui, c´est ce qu´on disait, le jeu s´est approprié la mythologie pour en faire sa propre mythologie.

D´ailleurs, l´histoire des demi-elfes, que l´on retrouve aussi dans Silmeria, ça tue.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
28 juin 2007 à 13:28:57

SPOILER

Comme l´explique Lezard, dans VP, les dieux sont des formes de vie ayant atteint leur potentiel maximum et ne pouvant plus évoluer.
Les humains quant à eux possèdent une faculté d´évoluer et de devenir de plus en plus fort.
Hors Odin est un mi elfe/mi humain, sa moitié humain lui donne la capacité de continuer d´évoluer contrairement aux autres dieu, expliquant pourquoi il est plus fort que les autres.

C´est d´ailleurs ainsi que Lenneth devient la déesse de la création a la fin du jeu, grâce à l´homunculus de lezard.

Ce point est plus mit en place pour expliquer la puissance d´Odin et je trouves la théorie bien trouvée.

FIN DU SPOIL

Pour la lance, j´ai quand même un doute, pourquoi Lenneth aurait avec elle l´un des 4 trésors suprémes.

SPOIL

Quand Loki armé de la dragon orb fait face à Odin, il lui dit, je vais enfin voir en action la légendaire lance Gungir, l´un des 4 trésors suprêmes. (enfin plus ou moins un truc du genre)

FIN SPOIL

Je dirais que oui, la mytholigie nordique propose un potentiel quasi illimité comme beaucoup de mythologie, mais les libertés dans VP ont su donner quelque chose d´unique sans pour autant nuir au jeu.

Squarejord
Squarejord
Niveau 5
28 juin 2007 à 13:47:14

Si si vérifiez, c´est bien Grungir qui apparait lors du Nibelung Valesti.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
28 juin 2007 à 14:57:52

Gné ?

VP s´est gouré en reprenant la mythologie nordique ... vous êtes tellement indulgents parfois que ça en devient pathétique.

Donc un jeu qui n´est pas conforme à une mythologie, c´est un jeu qui a inventé autre chose ? Sa "propre mythologie" dis tu ? Mais t´es né de la dernière averse ...

VP est un très bon jeu et le point noir c´est l´irrespect de la mythologie nordique de temps à autres. Qu´on vienne pas me dire ils ont créé un nouveau truc, alors qu´ils ont tout gardé ... Faut pas pousser non plus ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2007 à 15:53:50

Non mais des fois je me demande jusqu´où peut aller la mauvaise foi xD. Mais oui, ceux qui ont créés VP (dont je rappelle que c´est le métier) ne connaissaient pas la mythologie nordique, c´est évident. Et puis, c´est bien mieux qu´un jeu nous refasse une copie exacte de ce qui existe déjà, inutile de créer quelque chose nouveau pour coller aux idées du jeu en terme de gameplay et de scénario.
Aller stop là ou je vais finir par criser.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 juin 2007 à 16:54:26

Ca en devient affligeant de bêtise.

Oui, VP ne colle pas 100% à la mythologie nordique, mais OUI, c´est fait exprès. Tu sais ce que c´est, "l´identité" ? VP n´a jamais eu pour vocation d´être une adaptation vidéoludique de la mythologie nordique.

Tu crois que chez tri-Ace ils sont cons au point de croire qu´il y avait des villages japonais dans le nord ? Loli !

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
28 juin 2007 à 17:37:06

Sauf que ce dernier point n´est pas une preuve de personnalité pour VP, au contraire : on compte plus les RPG jap qui ont FORCEMENT un village traditionnel japonais dans leur monde, et ce peu importe l´ambiance générale de l´univers de ce RPG.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
28 juin 2007 à 18:14:25

Oki. C´est sûr qu´après, tous les RPG s´inspirent d´une mythologie comme ça.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
28 juin 2007 à 22:29:26

Ils l´ont pas modifié, ils l´ont bafoué, c´est pas pareil.

Ils auraient très bien pû foutre leur histoire dans le jeu, sans devoir changer la mythologie.

Si je commence à écrire en Français avec des erreurs terribles, c´est quoi ? J´invente une nouvelle langue ?
Si un GTA sort et se déroule à Paris, mais la Tour Eiffel se retrouve au Palais du Luxembourg .. ils ont inventé une nouvelle ville là aussi ?

Faut pas raconter n´importe quoi. Le jeu aurait très bien pû se dérouler dans un univers nordique et sans devoir le modifier. D´ailleurs certains points sont des modifs volontaires, d´autres des erreurs. C´est les erreurs que je critiquais à la base, pas les entorses voulues.

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
29 juin 2007 à 01:35:53

ElTurco : VP a jamais été penser pour être un rpg historique, sur la mythologie nordique . C´est comme si tu me disait que le scénario de Shadow Heart 2, est mauvais parce qu´il ne suis pas la vrai histoire de la première guerre mondial. On le sait que c´est modifier , c´est voulu et c´est bien comme ça. Anyway, pour moi, les meilleurs scénarios seraient . À égalité Xenosaga et VP , les Suikoden en général (sauf le 4) , suivie de FFVIII.

a+

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
29 juin 2007 à 02:07:48

Shadow Heart modifie le déroulement de la guerre mondiale ? Il a modifié les alliances "pour le bien du jeu" ? Ils ont fait des erreurs ? Alors que veux tu dire par ne suit pas la vraie histoire de la WW1 ?

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
29 juin 2007 à 02:33:17

Le plus simple serait Karin. Il n´y avait aucune femme dans l´armée, durant la première guerre mondiale. Encore moins, une femme avec le grade lieutenent comme Karin . Et aucune ville française a résister aux attaques allemande , parce qu´elle était protéger par un démon...

Sinon toute la famille royale Russe meurt durant ces années. Le Tsar de Russie se fait tuer a cause de Raspoutine. Pour diverse raison, mais entre autre , a cause de la mauvaise influence de Raspoutine; faut dire qu´il se tape de nombreux membre influant de la cours...et même (si mémoire est bonne) la Tsarine. Si ça c´est pas modifier l´histoire je me demande ce que c´est...

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
29 juin 2007 à 02:49:57

La deuxième partie tu montres pas la différence avec le jeu ...

Sinon, oui c´est des modifs. Ca empêche pas certes le jeu d´être bon (s´il l´est), mais n´en reste pas moins que modifier l´histoire ... Au moins si y´avait un doute sur ces évènements ptet, mais là ...

Je n´ai jamais dit que le scénar de VP est mauvais. C´est un des meileurs scénars que j´ai connu.
je dis juste que c´est un mauvais point pour le jeu de modifier la mythologie.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo