CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

besoin d'aide pour un choix!!!

camilla2
camilla2
Niveau 3
18 juin 2007 à 13:45:50

bonjour a tt le monde!!!
jai envi de macheter un jeu de role soit sur DS soit sur Game cube mai je sais pa du tt koi choisir jaimerai kil es une duree de vie assez longue kan meme les jeux trop courts durent deuxj ours avecm oi lol donc voila j´aimerais avoir tous vos co ns eils pour ke je fasse un bon ch oix!!!
merci davance e repondez le plus vite possible svp

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:00:50

Sur DS et Game Cube il n´y a que des adaptation de jeux d´aventure japonais de type final fantasy.

Dans ce genre la, je te conseil Baiten Kaitos (1 & 2), qui est un jeu de type FF, dont les combats sont gérés avec des enchainements de sorts inscrits sur des cartes dans l´idée de Magic the Gathering.

Sur DS, y´a rien de bon : Lunar Knights, Magical Starsign, Children of Mana, et Spectrobes. Ces jeux sont tous niais, et trés linéaire. Ils sont d´une facilité déconcertante qui les rend ennuyeux. Le mieux c´est d´insérer des jeux GBA sur ta DS dont le superbe "Golden Sun" et le trés mignon "Sword of Mana".

Je ne réponds pas à ta question, mais toi qui parle de RPG, joues sur PC, à 18 ans, tu es en âge d´attaquer Morrowind, Baldur´s Gate, Fallout, et Planescape.

camilla2
camilla2
Niveau 3
18 juin 2007 à 14:10:54

ouais merci bcp j´y ai pensé à jouer sur PC mais ça m´agace au bout d´un moment de jouer sur pc en general!!! donc bon je suis plutot a la recherche dun jeu sur Gamecube ou DS!!!sinon t´orais pas d´autres noms de Jeux qui sont assez longs e plutot bons e durs sur GC e DS pa grave si ces pa des RPG!!!
vu ke je trouverai pa mon bonheur ds les RPG!!!aidez moi a le trouvez ai lleurs!!!svp
merci d´avance!!

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
18 juin 2007 à 14:26:25

Sur Game Cube, Baiten Kaitos 1 et 2 devraient t´occuper une bonne centaine d´heures à eux deux. C´est un des meilleurs RPG console que je connaisse.

camilla2
camilla2
Niveau 3
18 juin 2007 à 14:30:52

je sais pas trop parce que je n´avais pas vraiment accroché aux jeux du style FF donc je doute un peu que ca me plaise si c´est du meme style si t´as encore d´autres idees dites mois hein!!!!svpp!!!

camilla2
camilla2
Niveau 3
18 juin 2007 à 14:34:34

juste pour une petite precision javai adore tales of symphonia; ts les legend of zelda ; starfox adventures; e resident evil ossi!!!donc voila si ca peut vous aider a m´aider merci bcpppp!!!!

gaara
gaara
Niveau 8
18 juin 2007 à 14:37:04

Bah sur gamecube comme tout le monde je te conseille Baten Kaitos, et ça as pas grand chose a voir avec FF, le systeme de combat est beaucoup plus dynamique, franchement je joue depuis longtemps et un RPG console ne m´avais pas autant plus que celui là.

Sinon apres si tu veux un style différent de FF faut taper dans les oldies PC
Avec genre Fallout, Planescape Torment, Baldurs Gate, Oblivion, Morrowind etc etc tout dépend ce que tu recherches, et quel est ta config. SI tu as besoin de renseignement demande

camilla2
camilla2
Niveau 3
18 juin 2007 à 14:53:11

ben ce ke je recherche ces surtt un jeu lon en fait ki pourrai moccuper une grosse partie de mon temps pcq jen ai marre de mettre mes tunes ds des jeux cons ki me tiennent une journee!!!
j´aimerai un vrai jeu ossi passionant ke tales of symphonias par exemple ou resident evil 4 ou lun des nombreux legend of zelda!g pa forcement besoin dun RPG jai envi dunjeu prenant e assez long!!!svp

gaara
gaara
Niveau 8
18 juin 2007 à 15:17:57

Bah je te conseille en RPG vu qu´on est là pour ca :
Baten Kaitos : valeur sure, histoire prenante, graphisme sympa, systeme de combat génial, une cinquantaine d heure de jeu
Fallout 1 et 2 : Vieux rpg pc, donc c´est moche mais c est le meilleur de tous. Possibilité de le faire et de le refaire sans jamais agir de la même facon
Sinon en vieux jeu PC style FPS/RPG prenant il y a System Shock 2 et Deus Ex 1 (surtout pas le 2)

Oui je suis tres vieux jeux, car perso en récent, même constat que toi, on finit vite

camilla2
camilla2
Niveau 3
18 juin 2007 à 15:22:23

merci à tous vrmt mai en dehors des RPG vous oriez des idees a me proposer???repondez svp

gaara
gaara
Niveau 8
18 juin 2007 à 15:32:29

Bah sur cube je te conseille :
Beyond Good and Evil
Metal Gear Solid the Twins Snake

Sur PC : Heroes of Might and magic 5
Civilization 4 (une partie dure 6heures en gros, et tu peux en faire beacoup, genre "bon c´est fini allons nous couché...putain 5heures du mat")
Silent Hunter 3 (faut aimer la simu de sous marin)
Blade Runner (finissable en 6h, mais 13 fins différentes, en plus il est trouvable gratuitement et légalement sur le net)
Omikron The Nomad Soul

Tu peux chercher les tests, et si tu as besoin de renseignement je suis là

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
18 juin 2007 à 15:32:29

Sur Game Cube ?
Visiblement tu aimes les aventures.

Metroid Fusion est excellent.
Zelda Wind Waker superbe.
Starfox est excellent aussi (moins bon que Zelda à mon goût).

Sur DS :
l´excellent Pheonix Wright.
Hotel Dusk et Another Code sont pas mal non plus.

Sur PC :
pour les jeux d´aventure, je te conseil Runaway, un dessin animé interactif drôle et prenant.

Après en dehors des jeux d´aventure, indique nous ce que tu aimes comme jeux, pour qu´on puisse t´aider.

gaara
gaara
Niveau 8
18 juin 2007 à 15:36:04

Ouais je confirme Metroid est tres bien, sauf que sur GC c´est le Prime et Echoes ^^ Fusion c´est sur GBA.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:03:43

oui pardon Gaara, je me trompe de métroid. C´est effectivement Metroid Prime sur GC dont je parlait (quoique Metroid sur GBA est excellent).

camilla2
camilla2
Niveau 3
18 juin 2007 à 16:34:22

ben en fait je crois ke j´aime que les jeux d´aventures j´aime pa trop tout ce ki es combat ou autre j´aime etre plonge dans une tres bonne aventure e ne pa pouvoir en decroche comme legend of zelda twilight princess jy es jouer non stop non stop!!!si ovus avez des idees!!!

gaara
gaara
Niveau 8
18 juin 2007 à 16:40:02

Ben alors dans ce que j´ai cité :
Beyond Good and Evil
Omikron The nomad Soul
Blade Runner

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import