CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Final Fantasy qui vous a le + marqué

syqesa
syqesa
Niveau 10
05 août 2007 à 00:41:57

PS: bon s´il y a joué sur gba oui c´est un abruti x)

Aoda
Aoda
Niveau 10
05 août 2007 à 00:47:55

Non mais il est vrai que si on découvre FF1 aujourd´hui (ou même il y a 5-10 ans) on peut pas être marqué à ce point. Tout est quand même basique dans ce jeu...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2007 à 11:37:28

Coolkid-> Personellement, je cherche encore à analyser les raisons mais je me suis bien amusé sur FF1 (mon... 7ème FF préféré, devant FF5, FF2 et FF3nes). Un jour je le referai et j´essayerai de me pencher sur le cas de ce jeu, qui a vraiment des cotés très attrayants: la trame scénaristique à beau être inexistante -sauf tout à la fin-, le background de ce petit monde quant à lui, avec ces civilisations disparues etc... n´est pas moins développé que ceux de FF2, 3, 4, 5... sans avoir quoi que ce soit d´extraordinaire bien sûr. De même, le jeu à un coté intimiste qui m´a bien plus, avec une progression très harmonieuse et bien pensée.
Après le jeu a son avalanche de défauts oui, surtout due à son coté poussièreux comme tu l´as souligné, illustré par exemple par son système de sauvegarde, qui rend les donjons et par extension les boss difficiles, alors que justement ces derniers sont trop faciles pour des boss (je ne plains pas de la facilité (sinon j´aurais pas joué à la version gba) mais de la trop faible différence de puissance Boss/monstres, qui m´a toujours énervé dans les rpg).
Ceci dit, le jeu reste très amusant à mon goût, avec des musiques magnifiques en prime. Je ne nie pas que j´y ai pris plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2007 à 11:40:36

"7ème" en ne comptant que les épisode numérotés hein, sinon il est comme qui dirait un peu plus "loin".

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
06 août 2007 à 13:45:21

Personellement c´est le 7 car c´est le premier FF mais aussi le premier RPG auquel j´ai joué

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
06 août 2007 à 21:56:22

Moi aussi j´ai aimé faire FF1 hein. Surtout parce que je découvrais les origines de la série.

Mais c´est tout quoi. Comparé aux épisodes suivants, hé ben lol.

dinfir
dinfir
Niveau 3
08 août 2007 à 11:37:07

moi c´est FF8 que j´ai pref mais je l´ai pas fini j´ai perdu le jeu snif
http://generation console.xooit.com nous cherchons des modo

dinfir
dinfir
Niveau 3
08 août 2007 à 11:39:28

ah mince j´ai mis un espace
http://generationconsole.xooit.com

sijo52
sijo52
Niveau 6
09 août 2007 à 12:01:52

FFVII, bien sur. FFVIII, c´est n´importe quoi.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
09 août 2007 à 13:44:42

Franchement j´ai toujours pas compris ce que tout le monde trouvait à FFVII! OK c´est le premier qui est sorti en 3D (je pense que c´est ça qui le rend exceptionnel aux yeux de pas mal de monde) mais à part ça le scénario est pas folichon, les musiques bof bof, enfin ça reste mon avis, je lui préfère cent fois FF IV ou VI (Cécil forever!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2007 à 14:27:48

"mais à part ça le scénario est pas folichon"

:ahahahah:
C´est de plus en plus drôle les attaques de la vague r3b3lz anti-FF7, maintenant on ne fait plus mention que des qualités du jeu pour le descendre, drôle de technique.

Demyx-KH2
Demyx-KH2
Niveau 7
09 août 2007 à 22:41:01

Je dois avouer que mon FF préféré c´est FF4 car je trouve qu´il est magnifiquement bien réalisé sur GBA et j´adore le fait qu´on ait le choix des alliés à la fin!
Sinon j´ai adoré les 7, 9, 10 et 10-2!

protidus
protidus
Niveau 7
11 août 2007 à 11:19:15

le 7 je l´ai jamais fini le 8 il est beau ainsi ke le 9 et les 10 et 10-2 trop émouvant et le 12 super cool

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
11 août 2007 à 13:52:57

"Je dois avouer que mon FF préféré c´est FF4 car je trouve qu´il est magnifiquement bien réalisé sur GBA et j´adore le fait qu´on ait le choix des alliés à la fin! "

Beurk, il a trop mal vieilli et il est trop moche !
Et en plus, le choix des alliés, ça a été rajouté pour la version GBA, dans la version originale on avait pas le choix mais une équipe fixe.

leviah
leviah
Niveau 4
11 août 2007 à 15:23:38

"le ffX-2 trop émouvant " mais regarde amour gloire et beauté tu vas kiffer

1L9D
1L9D
Niveau 10
11 août 2007 à 22:45:43

FF7, l´histoire est magnifique, parcontre le 8 je sais pas je l´ai acheté aujourd´hui dans mon magasin préféré (JeConsole) et j´ai pas eu le temps de le tester :noel: 30€ j´ai sauté sur l´affaire.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
15 août 2007 à 19:02:06

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-93-115539-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : xenofab00
| Date du message : 09 août 2007 à 14:27:48
| Contenu du message :
| ""mais à part ça le scénario est pas folichon"
|
| :ahahahah:
| C´est de plus en plus drôle les attaques de la vague r3b3lz anti-FF7, maintenant on ne fait plus mention que des qualités du jeu pour le descendre, drôle de technique."

Non mais comparé au scénario de FFVI par exemple je le trouve beaucoup moins profond, et puis moi les ambiances futuristes... C´est pas ça qui me plait le plus, donc je peux me poser la question. Bizarrement je l´ai terminé, mais sans grand plaisir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2007 à 19:15:28

T´as le droit de le trouver moins profond, et même de ne pas l´aimer. Mais qualifier le scénario le plus travaillé de la saga de "pas folichon", c´est comme qui dirait un brin abusé. Ceci dit t´es pas le premier.

KuKuPoalu
KuKuPoalu
Niveau 9
15 août 2007 à 21:15:20

Bon c´est vrai que je me suis mal exprimé, pour moi ce n´est pas le meilleur scénario, mais en même temps je préfère l´univers héroic-fantasy de certains FF (1,2,3,4,5,6,9) que celui assez futuristico-réaliste du 7 ou du 8 par exemple, ceci dit j´aime bien ces deux jeux mais pour moi ils sont un poil en dessous des FF axés sur le HF à cause de cet univers. Enfin bon, ça reste mon avis quoi :rire:

imaster07
imaster07
Niveau 1
17 août 2007 à 09:04:51

X et XII

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo