CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Final Fantasy qui vous a le + marqué

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:25:40

La musique c´est le seul bon point de FF12 avec les graphismes ne le lui enlève pas...
Il faut réaliser que dans ce jeu tu peux passer 2h dans la même plaine, donc entendre pendant 2h la même musique c´est pour ça que les thèmes sont totalement différents des précédents opus.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 août 2007 à 03:40:31

"j´ai jamais compris pk autant de gens le dénigraient"

Après des années de recherche je crois avoir percé le secret !

Tu remarqueras que tous ceux qui dénigrent FF VIII lui reprochent, entre autres, les cinématiques des G-forces qu´on ne peut pas zapper.
J´ai relu un vieux Player One récemment ou ils interrogeaient des gamers à propos de FF VIII. Ca revenait sans cesse comme reproche.

Mais les mecs n´ont rien compris au système de combat ! Les G-forces dans FF VIII ça ne sert qu´à associer des magies à ses compétences pour les booster. Pas à se battre. Cela dit on peut arriver jusqu´à Adel en ne jouant qu´aux G-forces et FF VIII, au début, tout le monde le trouvait génial.

A mon avis tout le monde ou presque est parti à fond dans les G-forces (moi le premier, lors de ma première partie, faut dire qu´il n´y a pas de didacticiel pour te mettre sur le droit chemin et c´est tellement plus simple au début !) et trés peu ont terminé le jeu. Un peu aigris ils en ont conclu qu´il était pas terrible pour un FF. Un peu comme Baten Kaitos, combien de joueurs n´ont pas dépassé le combat contre Giacomo et ses sbires ?

La vraie question c´est peut-être combien de joueurs ont terminé FF VIII (pas moi déja mais c´est un autre problème, c´est Ultimécia qui m´a découragé) ?

Sinon le scénario de FF XII n´est pas naze, il est plus terre à terre c´est tout. Pas de mal incarné qui provient du futur, de l´espace ou de je ne sais ou encore. Juste des hommes. Moi je l´a bien aimé ce FF, la fin m´a beaucoup touché, c´est le signe d´un bon scénario.

syqesa
syqesa
Niveau 10
01 août 2007 à 13:12:03

y´en a plein qui finissent pas les FF a cause des boss de fins, moi je l´ai finis, la cinématique de fin est merveilleuse! moi le truc de FFXII que j´ai pas aimé c´est le fait de prendre l´arme qu´on veut qui tue grave la personnalité des persos(squall au boumerang) et le systeme de combat, jamais rien vu d´aussi chiant, ah et en passant, le dinosaure qui te one shoot dans une map de départ, ça c´était vraiment naze

seymourx88
seymourx88
Niveau 7
01 août 2007 à 15:09:49

moi le X mais c est le seul auquel j ai jouer mais j ai super bien acrocher

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 16:04:05

Poemoon-> Meuh bien sûr que non, et puis j´ai jamais trop apprécié la démarche consistant à justifier le fait son jeu soit peu apprécié par un "il ont rien comprit, sinon ils auraient aimé, c´est sûr", surtout que en ce qui concerne FF8, tout a été clairement exposé maintes fois.

Pour faire simple, ce qui rebute généralement dans ce jeu (oui et au passage qu´on me taxe pas de gros détracteur de ff8, je l´apprécie quand même):
-l´univers particulier (qui peut aussi éventuellement constituer un point fort), avec l´omniprésence des facs et du monde étudiant.
-les scènes et dialogues qui découlent de cet univers très ado, faisant parfois penser à du mauvais sitcom.
-Malgré les deux personnages principaux bien travaillés (enfin, dans la lignée de la saga quoi), on ne peut passer outre les joyeux lurons les accompagnant qui ont autant de profondeur et psychologie qu´une famille d´huitre. Mention spécial à leur histoire commune, ça évite de contruire un passé propre à chaque personnage.
-Les coups scénaristiques à se fendre une côte: "bouh si j´ai tout oublié c´est à cause de ma GF", faut avouer qu´on a vu mieux.
-Le système de combat un chouilla bourrin, ATTENTION, je ne parle pas de la préparation pré-combat (le système de menu quoi) mais bien des combats en eux-même, comme l´illustrent le retrait des différentes lignes d´attaques, la surpuissance (et surtout la facilité d´utilisation à outrance) des GF durant les 3/4 du jeu (suivit du relatif bourrinage de limites dans le dernier quart avec aura)etc...
Parce-que par contre, du coté de la préparation et de l´équipement des personnages, on tient là probablement ce qu´il y a de plus complet dans la saga. Je suis le premier à le reconnaître et je me rappelle moi-même avoir passé des heures dans les menus de créations d´objets tant les possibilités étaient étendues. C´est justement pour ce point précis que l´aspect tactique des combats a été quelques peu sacrifié, le fait de se retenir d´utiliser ses magies, surtout offensives, pour les simples faits qu´elles soient toujours d´une grande faiblesse et que les utiliser fasse baisser nos stats le montre assez bien.
Bien sûr il y a des moyens de passer outre (techniques de recolte rapides de magies et recherche, moyen d´associer ses armes pour les rendres un temps soit peu puissante -sans jamais atteindre le coté pratique des GF mais bon- etc...) mais il me semble bien évident, avec tous les joueurs qui se sont plaints à ce sujet, que même si il y a un subtil moyen de l´éviter avec je ne sais quel procédé tordu, un défaut reste un défaut. Ceci dit, malgré la quantité plus importante de texte que j´y ai accordé, c´est pour ma part loin d´être une tare majeure de ce jeu comparé à certaines choses que j´ai marqué plus haut.

Pour ce qui est de la supposée longueur des GF, j´aimerais quand même bien voir celui qui a sorti ça, parce-que bon elles sont milles fois plus longues et je l´avoue de temps à autres passablement chiantes dans FF7, d´un autre coté on les invoque pas à tout bout de champs, c´est vrai.

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 août 2007 à 16:44:07

C´est marrant moi syqesa, moi j´ai adoré le coup du dinosaure qui est capable de nous tuer en un coup si on ne fait pas d´abord attention au fait qu´il est largement plus costaud que nous.

Le coup des ennemis qui ne s´adaptent pas forcément à ton niveau à chaque nouvelle région visitée, le fait que tu puisses parfaitement avoir accès, tôt dans l´aventure, à une région totalement infaisable car peuplée de monstres dix fois plus forts que l´équipe, c´est un concept que j´ai bien apprécié. Au moins cela contrastait avec le Gameplay relativement bourrin du jeu et obligeait le joueur à ne pas foncer tête baissé n´importe où sous peine de se faire gravement amocher. Et puis parcourir une région peuplé de sale petites bêtes facile à dézinguer tout en surveillant du coup de l´oeil le gros dragon qu´on sait n´avoir encore aucune chance de battre, je trouve ça bien sympa. Cela permet de se dire "Toi mon gros, je reviendrais te faire ta fête quand j´aurais pris quelques niveaux !"

Après c´est vrai que le fait que tous les persos puissent avoir exactement les mêmes capacités m´a également un peu gêné. Mais ce n´est pas parce qu´ils peuvent avoir les mêmes armes ou compétences, qu´ils seront forcément aussi efficaces avec ! Chaque personnage avait tout de même une petite spécialité (pas facile à dévenir ceci dit). D´ailleurs il semblerait que SquareEnix ait entendu cette critique puisque dans la nouvelle réédition japonaise de FF XII, il est maintenant possible de choisir un job possèdant un tableau des permis spécifiques.

Enfin ... j´avoue que j´ai parfois au comprendre les huées qui s´élèvent contre certains titres de la Saga : le VIII, le X-2 et le XII surtout. Personnellement je les ai tous bien aimé, certains plus que d´autres mais j´ai toujours réussi à trouver suffisamment de qualités à chaque opus pour ne pas les lacher en cours de route ou les classer dans la catégorie des jeux "finis-vendus".

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 août 2007 à 16:55:44

(pas facile à DEVINER ...)

Iragael
Iragael
Niveau 10
01 août 2007 à 16:57:23

(J´ai du MAL A comprendre)

Saleté de doigts et cerveau à la con ! :honte:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
01 août 2007 à 18:07:57

"les scènes et dialogues qui découlent de cet univers très ado, faisant parfois penser à du mauvais sitcom."

Pourtant personne ne s´est jamais plaint du trio amoureux Cloud/Tifa/Aeris : "alors Cloud c´est ta petite copine" "meuh non juste une amie d´enfance dit-il en rougissant" blablabla.

FF VIII c´est quand même un autre niveau question dialogues.

Je ne parle pas forcément pour toi, je dis juste que pas mal ont reproché au jeu de ne pas pouvoir zapper les G-forces. Ceux-là ça signifie forcément qu´ils les utilisaient trés souvent et que d´une ils sont passés à côté du système de combat et que de deux ils n´ont pas fini le jeu.
Ce n´est pas de leur faute, je crois qu´on est beaucoup à avoir joué comme ça, moi le premier. Les développeurs auraient du mettre un obstacle plus tôt dans le jeu, avant qu´il ne soit trop tard pour nous inciter à utiliser les magies et les limites.

Je pense sincèrement que pas mal de ceux qui n´aiment pas FF VIII (ce n´est déjà pas ton cas) sont passés à côté à cause de ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2007 à 18:26:59

Pour les dialogues, c´est surtout le fait que ça fasse "rendez-vous amoureux dans les couloirs de l´école" qui donne un peu cette impression je pense, c´est plus une histoire de "situations" que de "dialogues", mais bon certaines remarques de Linoa sont elles aussi à mettre au même niveau (par exemple quand elle revoit Squall la première fois, qu´elle parle de Seifer etc...). Et puis je crois que ça a déjà été dit, mais avec FF7 il faut pas se fier à la traduction française x] (d´autant plus qu´il parlait à Marlène!).

"Ceux-là ça signifie forcément qu´ils les utilisaient trés souvent"
Mais je les utilisais très souvent en fait, à part vers la fin comme je l´ai mis, tout simplement car c´est la manière la plus simple de progresser (passer outre revient à s´ajouter de la difficulté inutilement).
Mais bon franchement elles étaient pas longues, ils avaient justement fait un gros effort de ce coté là.

protidus
protidus
Niveau 7
02 août 2007 à 07:35:57

a propos d´ennemies trop puissant ca me rapelle dans FFIX la grotte de guismar la ou il y a les 2mogs tu monte et y a un dragon vert qui te tue d´un coup de foudreX en général

aliasthebest
aliasthebest
Niveau 6
03 août 2007 à 15:57:31

moi c´est le 7 sur ps1. c´est un jeu sublime que j´ai vraiment adoré. Mon rêve serait que Square Enix le refasse avec des qualités graphiques superbe sur PS2. J´irais l´acheter tout desuite :D

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
03 août 2007 à 16:36:24

1) FF6 (quand j´ai vu la présentation de FF6 avec sa splendide musique alors que j´étais assez jeune, je me rappelle avoir eu les larmes aux yeux. J´ai été pronfondemment ému par l´ensemble du jeu)
2) FF7 (comme tout le monde)
3) FF9 (Vivi trés émouvant...)

platinium22
platinium22
Niveau 10
04 août 2007 à 18:14:35

FF1 ^^ le premier d´un très longue serie

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
04 août 2007 à 21:09:58

Je vois pas comment on peut, en étant un minimum censé, préférer FF1.

L´histoire est pratiquement inexistante, et le gameplay ou encore la progression sont clairement d´un autre âge.

Le facteur nostalgie peut marcher pour qu´on apprécie de faire le jeu (ce fut mon cas, sur la version PS1), mais peut-on réélement prendre son pied, plus que dans les épisodes suivants ?

syqesa
syqesa
Niveau 10
04 août 2007 à 21:19:27

etre marqué, préféré, etre marqué, préféré, on a du mal a noté la différence comme ça hein?

Atelier_iris
Atelier_iris
Niveau 6
04 août 2007 à 21:56:42

FF6 Forever

Reynen
Reynen
Niveau 10
04 août 2007 à 23:53:50

En général je me fais cracher dessus en l´avouant mais j´ai adoré le VIII (encore plus que le VII). Le système de combat est vraiment génial et complexe et la psychologie de Squall m´a beaucoup plut. :)
Et l´histoire d´amour entre lui et Linoa (la scène où on entend Eyes on Me :bave: ) j´ai rarement été aussi ému en terminant un jeu. ^^

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
05 août 2007 à 00:16:44

"etre marqué, préféré, etre marqué, préféré, on a du mal a noté la différence comme ça hein?"

Il a 15 ans, tu crois qu´il a pu connaitre FF1 et "être marqué" à l´époque de la sortie du jeu ? Haha.

syqesa
syqesa
Niveau 10
05 août 2007 à 00:41:11

j´ai connu ice cubicle et j´ai 16 ans ...

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports