CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les A-rpg

Luke_Fon_Fabre
Luke_Fon_Fabre
Niveau 5
16 juin 2007 à 18:23:39

Voila les A-RPG ont fait leur apparition lors de l´époque des rpg snes, ensuite ils se sont fait tres rare et on a vu que du tour par tour pendant 10 ans, et maintenant le 1-RPG revient a la mode, jai limpression que de plus en plus de rpg recent adopte le systeme de combat "action".

Pour ma aprt je trouve ca bien car je suis pas fan du tour par tour (mais je sais les apprecier si le rpg est bon).

jack-of-blades-
jack-of-blades-
Niveau 6
16 juin 2007 à 18:37:31

moi c´est le contraire,je ne supporte pas que l´IA d´un jeu(souvent merdique) controle mes perso.je prefere un bon vieux tour par tour ou je decide moi méme les actions de TOUS mes perso!

Chrono--Trigger
Chrono--Trigger
Niveau 7
17 juin 2007 à 08:02:30

C´est vrai que c´est étrange que le systeme a-RPG fut très rare pendant des années alors que depuis quelques temps beaucoup de jeu l´adopte tant bien que mal (mal pour ff12 lol)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2007 à 19:45:12

Non mais FFXII ça n´a STRICTEMENT RIEN d´un A-RPG. Ou alors vous avez rien compris. Ou alors on a pas la même notion d´A-RPG.

A-RPG = j´appuye sur un bouton pour attaquer -> action directe de mon personnage.
C´est pas le cas de FFXII.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juin 2007 à 19:59:51

Clair Coolkid, FFXII c´est de l´ATB avec une vague notion de déplacement.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2007 à 20:05:40

Ben oui, surtout que les déplacements ne peuvent pas servir à éviter les coups (ou alors très très peu), ils sont surtout là pour éviter la transition exploration / combat !

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
17 juin 2007 à 21:54:27

Donc Rogue Galaxy c´est un A-RPG ? Selon la définition ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:43:33

Non mais arrête, on va pas jouer sur les mots.

Je voulais juste dire que FFXII n´était pas un A-RPG.

Après, Rogue Galaxy, je n´ai pas encore pu y jouer (because il est sur DVD9 et ça passe pas avec le swap). Je sais que c´est un système en temps réél, mais je sais pas s´il y a une transition entre phase de combat et d´exploration. Perso, ce genre de système, à la Star Ocean, Radiata Stories, Tales of ou Devil Summoner sur PS2, je considère ça comme du RPG "classique" avec un système de combat en temps réél.
S´il n´y a pas de transition, et qu´exploration et combats se font dans la foulée avec des combats "directs", je considère ça comme un A-RPG.

La limite est bien mince c´est vrai, mais en tout cas, FFXII n´est pas un A-RPG, ça c´est sûr.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:29:00

Y´a une transition plus nette que FF12 (t´a jamais vu de vidéo ?) . T´avance avec tes deux alliées qui te suivent et quand le combat doit survenir, un ATTENTIOn assez moche s´affiche, et les NPC et autres potentialités d´interaction disparaissent, tandis que les monstres apparaissent. Mais le décor c´est bien le même.

Mais n´empêche,on appuie sur X pour taper avec l´arme principale, et sur Carré pour frapper avec l´arme secondaire, tandis que le Rond sert pour sauter. A-RPG ou pas alors ? Perso je m´en fou, c´est pas ça qui va changer mon opinion sur le jeu. Là j´aime RG, et je vais pas me dire "Ah mince, c´est un A-RPG, c´est pourri" ...

syqesa
syqesa
Niveau 10
18 juin 2007 à 02:39:08

pour moi rogue galaxi cest un a-rpg, la transition c´est juste les npcs qui se barrent et un gros ATTENTION, c´est pas l´écran qui se casse et un décors totalement diffénrrent

Chrono--Trigger
Chrono--Trigger
Niveau 7
18 juin 2007 à 08:48:33

Je sais bien que FFXII est pas un A-RPG , la c´est toi qui jou sur les mots, je voulais juste dire que beaucoup de jeu adopte le systeme de combat a6RPG de nos jour ca reviens a la mode et que FF12 à essayer tant bien que pas mal de faire pareil (parce que le systeme de combat est bien pourris) mais cest du tour par tour. Mais je voulais dire FF aussi à voulu innover.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:46:21

Le système de combat est loin d´être pourri. Il est juste trop facile, parceque beaucoup trop efficace.

Mais on vous met un système classique comme DQ, vous vous plaignez. On vous met un système nouveau a FF12, et ça plait pas ...

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo