CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche RPG [critères très spécifique]

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
14 juin 2007 à 14:27:02

Bonjour,

Donc voilà je cherche un Rpg ou H&S, un Rpg ou l´on peut personaliser le tout, c´est à dire ou l´on choisit toutes les caractéristiques qui augmentent à chaque niveau. Un rpg très riche en armures, et en personalisation du personnage... Monde assez vaste... Le jeu peut dater de plusieurs années ca me dérange pas.

Donc voilà que me conseillez vous ? J´avais pensé à Loki mais il parait qu´il est pas terrible finalement et je ne suis pas sur qu´il corresponde aux critères que j´ai pu avance plus haut.

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
14 juin 2007 à 14:28:08

J´oubliais de préciser la plateforme, ce serait plutôt le PC...

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
14 juin 2007 à 14:37:08

Un RPG riche en personnalisation du personnage type Hack and Slash :

mon premier conseil serait de te proposer de t´orienter vers la référence : Diablo 2
Mais j´imagine que tu l´as déjà dévoré comme tout le monde.

Pour ce qu´il s´agit de la qualité des trésors, getsion d´inventaire, je ne vois que Diablo.
Toutes ses copies sont moins bonnes, mais tu peux tenter (du meilleur au moins bon): Diablo 2 > Diablo 1 > Titan Quest > Sacred > Loki > Dungeon Siege 2 > Beyond Divinity > Dungeon Siege 1

Maintenant si tu veux un jeux avec des quêtes et une grande quantités d´objets magiques, armes, trésors, dans ce cas : Baldur´s Gate 2
(Icewindale 2 et Planescape sont de bonnes références).

Gothic III est aussi riche en cadeaux, armes, etc mais il est buggé jusqu´à la moëlle.

Pour conclure : Diablo 2 ou Baldur´s 2

the_huntress
the_huntress
Niveau 36
14 juin 2007 à 15:22:14

Merci beaucoup, effectivement j´ai bcp entendu parler de baldur´s 2, sans jamais m´y être aventuré, je vais sans doute le dévorer alors, si il est aussi bien !

Merci de ton conseil et à bientot peut être !

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:55:47

Fallout 1 et 2

gaara
gaara
Niveau 8
15 juin 2007 à 08:53:49

Je dirais comme Hotaru : Fallout 1&2, car le systeme SPECIAL (systeme de competence de fallout) corresponds a ce que tu recherches. A la creation du perso, tu allous des points dans les charac (Strenght, Perception, Endurance, CHarisma, Intelligence, Agility et Luck ( d´ou le special), et ceci joue sur les competence aui sont relativement nombreuses : armes a feu, corps a corps, dialogue, jeu, reparation, science et un tas d´autre. Donc tu peux avoir un perso vraiment different dúne partie a láutre, de la grosse brute aui peut a peine parler (haha jádore les dialogues avec un perso comme ca), au beau parleur qui ne fait aue discuter.

Sinon il y a Arcanum aussi. Un univers Steampunk ou se mele technologie et magie, donc on peut avoir un personnage oscillant entre les deux, ou totalement magie ou techno

Sinon Baldur´s 2... mouais sympa mais moins que les autres jeux cite, quitte a jouer avec les regles ADDm je te conseillerai Planescape Torment vraiment excelent.

Enfait sur tous les jeux cite, Baldur´s 2 est le seul aue jái fini au´une fois. Et sinon tu peux prendre ton perso du 1 dans le 2, vue c´est la suite directe.

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
15 juin 2007 à 10:05:26

Fallout est un trés bon jeu. Mais The Huntress cherche un RPG riche en trésors, objets magiques et gestion d´inventaire. On ne peut pas dire que c´est le point fort de Fallout qui mise tout sur les scénarios, et la/les quêtes.

Baldur´s 2 à l´inverse, qui a largement été inspiré par Diablo quant à la gestion de l´inventaire, propose une collection d´armes et objets magiques et épiques en tout genre.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo