CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le RPG se déculturise

novina
novina
Niveau 9
12 juin 2007 à 10:01:41

un ami a moi m´a envoyé cette convers qu´il a eu avec un " grand public" on va dire

(09:45) ŁęιתğąÐ:pk tu ve savoir si j´ai fable?
(09:45) william : wé dc...park ji ariv pa...snif
(09:45) ŁęιתğąÐ : pfff
(09:45) ŁęιתğąÐ : olala
(09:45) william : mai tu la ou pa?
(09:45) ŁęιתğąÐ : tain mais joue a des vrais RPG
(09:45) ŁęιתğąÐ : nan je l´ai pas jyai deja joué pas mal
(09:45) william : .........lol
(09:46) william : é pi c tp bien kom jeu!!
(09:46) ŁęιתğąÐ : fable c´est du RPG de contentement de jouer de xbox qui ont pas u de tales of( gamecube) ou de final fantasy
(09:46) ŁęιתğąÐ : -_-´
(09:46) ŁęιתğąÐ : fable c´est bien, c´est honnet
(09:46) ŁęιתğąÐ : mais pas tre sbien
(09:46) william : c koi un vrai RPG pour toi? un des nb FF?
(09:46) ŁęιתğąÐ : tres bien tu va taper dans le skyes of archadia, ff7 et 9 tales of symponia etc
(09:47) ŁęιתğąÐ : baldur´s gate
(09:47) ŁęιתğąÐ : star ocean
(09:47) william : mai ia pa plu pouri ke sa!!
(09:47) ŁęιתğąÐ : mais sa ptit gars, c´est une culture, tu la kan ta joué *calcule sur ses doigts* plus de 10 ans de jeu
(09:47) ŁęιתğąÐ : a par que tu connai pas -_-´
(09:47) ŁęιתğąÐ : donc tu ne peux critiquer si tu nya jamais joué
(09:48) william : ...............................c pouri é jrevien pa la dessu!!
(09:48) ŁęιתğąÐ : ba nan, argumente
(09:48) william : é ji ai deja joué!!
(09:49) ŁęιתğąÐ : comment tu explik que partout ( et surtout dans l´esprit RPG) un FF est un gage de qualité, environ 7.5-8/10 pour fable alors que des FF ont des 9-9.5-10/10
(09:49) ŁęιתğąÐ : si t´avais deja joué a un FF tu écrirais correctement (ne cherche pas, je vois le rapport)
(09:49) ŁęιתğąÐ : pi bon, si tavais joué a un FF t´aurais arreté d´aimes les jeux beaufs grand public
(09:50) william : kom les FF!!!
(09:50) william : erieu regarde oblivion par exempl!!
(09:50) ŁęιתğąÐ : (oui c´est sur, je dédicaces cette convers au forum RPG de JVC pour vous monter l´inculture de cet individu, qui prend fable pour un RPG meilleur que star ocean)
(09:51) ŁęιתğąÐ : oblivion c´est autre chose, pour moi c´est un exception
(09:51) ŁęιתğąÐ : c´est un excellent jeu grand public
(09:51) ŁęιתğąÐ : et bien le seul
(09:51) william : lol... é wow?
(09:51) ŁęιתğąÐ : et WOW
(09:51) ŁęιתğąÐ : alors la écouté bien
(09:51) william : ba vasi
(09:51) ŁęιתğąÐ : on compâre WOW a star ocean, on aura tout entendu
(09:52) ŁęιתğąÐ : Wow c´est un MMORPG sans ame, qui n´a pas d´histoire, pas de personnage
(09:52) william : jkonai pa star ocean!!
(09:52) ŁęιתğąÐ : sa n´a RIEN a voir : P
(09:52) ŁęιתğąÐ : normal, qq par que tu connaisse pas star ocean
(09:52) ŁęιתğąÐ : quand on a jamais fini un FF...
(09:52) william : pk
(09:53) ŁęιתğąÐ : star ocean c´est du gd RPG, normal que tu ne connaisse pas , 1 c´est en anglais, 2 c´es seulement connu de peu de personnes(ici les rpgiste) et mm grandia qui est en anglais et pas plus connu est excellent
(09:54) ŁęιתğąÐ : pour faire un bon RPG, il suffit pas d´effets spéciaux de la mort qui tue avec des graphismes de killer
(09:54) william : conservateur!!!!
(09:54) ŁęιתğąÐ : il faut juste une ame avec des persos charismatique et qui n´ont pas l´histoire d´une moule, avec un scénario correcte
(09:54) ŁęιתğąÐ : oui ppour sa oui
(09:54) ŁęιתğąÐ : conservateur a fond
(09:54) ŁęιתğąÐ : fable est un bon RPG
(09:55) ŁęιתğąÐ : on peut pas dire le contraire
(09:55) ŁęιתğąÐ : mais de la a dire que ca vient se classer au niveau de FF...
(09:55) william : bn moi ji go mpai jmaintien ske g di++
(09:56) william est maintenant Hors ligne
(09:56) ŁęιתğąÐ : -_-´

Aoda
Aoda
Niveau 10
12 juin 2007 à 10:02:48

Je ne suis pas croyant, mais je vais lâcher un OMG

kaliass
kaliass
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:34:21

ca c´est un noob de premiere.
seulement faut aussi avoir l´espri ouver. dans 20 ans, lorsque les RPG seront 1 million de fois plus beau que la realité ( :D ) que tu te battra vraiment en fesant tout les gestes, que l´imertion sera comme dans la realité ( :D )
et bien FF 1- 12 seront oublié , grandia de meme, etc .
si ta dans les environ de 20 ans t´est née sufisament tot pour aprécié ces chef d´oeuvre. seulement si tu commence les RPG par oblivion, le reste te parais bien merdique et c´est normal.

MaGiKaL
MaGiKaL
Niveau 9
13 juin 2007 à 20:49:04

mh pas forcément vrai j´ai gouté a ces merveilles des rpg qui sont sortis en majorité sur psx grace a un émulateur, d´ailleurs mon préféré est vagrant story^^

kingpine
kingpine
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:00:58

le meilleur rpg de la playstation cest FF7...celui qui discute je le...cest incontesté.

Là kaliass, tu ferais presque une bonne pub pour la wii. Tu sais cest quoi ma vision du jeu video..? Un paddle et rien dautre!! un joystick arcade a la limite...ou un clavier/souris pour les fps...cest ca le jeu video........cest ouvert au grand publique, mais cest un sport presque pour les plus acharnés et passionés...cest comme quand tu donnes un skate a quelqun qui en a jamais fait, ou que tu donnes un pad a ta mere pour lui faire essayer un jeu......ca me rapelle mes 7 8ans quand javais extrement dur de taper des techniques dans street fighter 2....puis tétai bluffé par le pro qui jouai en salle..je mégare mais juste pour dire que le but, cest pas de controller tou les mouvement dun jeu comme si tu y étai..le but du jeu vidéo cest pas une réalité virtuelle a part entiere..........jeu video et réalité virtuelle cest 2 choses différentes mais proches

kingpine
kingpine
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:04:32

oui jmégare...essaye "die by the sword" sur pc..cest extremement pourris mais cest toi qui controlle son épée avec la souris...tu controlle son bras...cest pas une finalité dans les jeu video de tou controllé..et ca pourrais deja se faire maintenant si cétai un concept voulu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2007 à 09:04:24

Il a le droit de pas aimer et de trouver ça pourri.
Moi j´aime pas les jeux de course style Ridge Racer, et ?

PS: ton ami ne sait pas écrire correctement non plus.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:44:34

JE crois que le probème, c´est pas qu´il aime pas, c´est qu´il ne connait pas trop.

Ceci dit, les exemples que tu donnes toi aussi, c´est pas la joie hein^^. Parce que bon, rares sont ceux qui connaissent les premiers RPGs ( les petits trucs qui sont en abandonware maintenant ) et qui savent les apprécier ( je m´inclus à moitié dans cette catégorie vu que j´en connais quand même quelques-uns ).

si ta dans les environ de 20 ans t´est née sufisament tot pour aprécié ces chef d´oeuvre. seulement si tu commence les RPG par oblivion, le reste te parais bien merdique et c´est normal.

:d) J´ai 16 ans et mon RPG préféré est et restera toujours Grandia 1er du nom. Et encore, comme je l´ai dit avant, il m´est même arrivé de me jeter dans des jeux encore plus anciens. Et enfin, le mec ne connait pas Star Ocean alors que le 3 ( que j´aime pas mais bon... ) a fait un grand boom quand même.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports