CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gothic 3 et titan quest ....

kaliass
kaliass
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:35:01

je sais la question que vous vous posez ^^ pourquoi je reuni ces 2 jeux qui n´ont comme raport que le genre general ( RPG : l´un un rpg dans les regles de l´art, l´autre un H&S)

et bien voila, ces 2 jeux ont eu 2 superbe note par JV.C, et sont considerer par beaucoup comme des embleme , et pourtant pour moi ces 2 jeux ont pour plus grand point commun leur mediocrité incomparable.

je compare ces 2 jeux au production davilex.
ils sont buggé, ( gothic 3 plus qu´aucun autre jeux.), chiant, etc...

je vais pas trop m´etaler sur le pourquoi du comment, mais ayant acheter ces 2 dernier jeux en esperant trouvé de tres bon jeu et me retrouvant avec des merde d´une incomparable mediocrité, je voue a ces jeux une haine sans pareille :p sisi je vous jure XD

TQ : consideré comme le concurant le plus serieu de D2 ( ecrit sur le test de loki qui LUI EST LE CONCURENT DE D2) > TQ est le plus miserable H&S qui m´ai ete donné d´avoir dans les main. le perso a un charisme de lavette, il est buggé, j´ai du me forcé pour aller jusqu´a l´act egyptien, scénario inexistant, jouabilité a faire palire un cachet d´aspirine... moi je compare TQ a ... down of magic qui est un mauvais H&S.

quand a Gothic 3, ils ont esayé de faire un morrowind en plus interactif et voila ce que ca a donné : un monde ennuyeux a mourir ( 1000 fois pire que ce que l´on trouve dans oblivion qui est vraiment pas mal je trouve).
tout le monde le sais, il est buggé comme aucun autre jeux, et programé par le stagiere de davilex. temps de chargement et lag INADMISSIBLE pour un jeux. et pourtant j´ai un tres bon pc.
le perso est "relativement charismatique" mais la moindre bestiole qu´il rencontre le tue du revers de la patte. " ahhhh un insecte !! au secour, il va me bouffer".
je n´ai pas eu le courage de le finir par contre lui a fini dans ma poubelle. je n´ai meme pas voulu le gardé, c´est le premier jeux que je jettais ( si on oubli les CD de démos et CD gravé )

voila pour un petit tour "rapide" des plus grande bouze de l´histoire du RPG et qui pourtant sont mis sur l´estrade... perso je comprend pas. je comprend que certain d´entre vous aime Gothic 3 ( pour TQ je compren pas par contre ... ? faudra m´expliquer) mais donnez moi vos argument alors ...

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
11 juin 2007 à 22:36:15

Je comprends ton désarroi. Effectivement ces deux jeux ont quelque chose qui ne va pas, un arrière goût amer, pourtant ils ne sont pas mauvais. Il leur manque une finition professionnelle. Ils sont issus de deux éditeurs européens et je crois qu’il faut se l’avouer, les européens sont mauvais en jeux vidéo.

Gothic 3 : est un bon jeu selon moi. Il a un côté très excitant, dans la progression des personnages, l’interactivité des quêtes et la grande variété d’environnements traversés. L’inventaire est sympathiques, les trésors dans les règles de l’art. Le gros problème, je te rejoins c’est la quantité de bug, notamment lors de l’installation. Je n’ai pas compté les plantages, problèmes de textures, les incohérences de collisions, et surtout les bugs entraînant une mort instantanée. C’est pas injouable, c’est juste très agaçant. Je comprends que certains renoncent. Mais grand joueur de RPG, ayant tapé la tete contre mon mur pendant mes longues nuits blanches sur Daggerfall (Elder Scroll 2), je n’ai pas été dépaysé.

Titan Quest : c’est juste une escroquerie subtile, une illusion, une contrefaçon réussie. Je me suis fais avoir. Je l’ai acheté, j’y ai joué, je l’ai conseillé et avec du recul, je m’en bouffe les couilles. Car en réalité, il est mauvais, il n’a ni la profondeur, ni l’ambiance, ni la perfection stratégique de Diablo (il ne lui arrive pas à la cheville). Pourtant à première vue il parait joli, vaste, les sorts ont l’air intelligent. Mais dieu qu’on s’emmerde…
Tout le monde s’est fait avoir par Titan Quest, même les professionnels, je n’en veux pas à jeuxvideo.com, mais j’avoue, le jeu mérite 13 ou 14 pas plus (et encore je suis gentil).
Notre maître, la perfection, la légende, ce sera Diablo pour bien longtemps, comment peut-on faire mieux ? La perfection de l’interface, de l’ambiance noire profonde, l’excitation des armes, de la gestion d’inventaire est tellement jouissive, qu’il me parait impossible de faire mieux. I N D E M O D A B L E

kaliass
kaliass
Niveau 10
11 juin 2007 à 23:08:46

je vais revenir sur 3 points.

premierement, les editeurs europeens font de bon trucs : preuve en est, loki, qui sera mon 3eme point. stalker aussi qui est un tres bon jeu sans etre une super perle.

Desiemement, Gothic 3 : j´ai vraiment trouvé le monde repoussant, en parti a cause des bug, car ca retire tout le conford du jeu. on est jamais a l´abrit d´un retour sur windows etc ...
ensuite, comme je l´ai dit, la difficulté est trop mal géré: j´ai pas peur d´afronter 5 orc en meme temp, mais un sanglier, je le fuit comme la peste. minable.

enfin troisemement : je pense que loki a ses chances pour arriver a la cheville de diablo.
je te conseil de lire le test de loki si ce n´est deja fait, il est provoquateur a souhait!!!! placer TQ et diablo sur un pied d´egalité, ca m´a mis hors de moi !! et c´est la raison de l´existance de ce post.

merci d´avoir ecrit kelke chose de constuit
si les suivant peuvent faire de meme sans flooder ca serai simpa :)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
12 juin 2007 à 08:27:42

je suis pas vraiment d´accord
Morrowind /daggerfall etaient des machine a bug (attendre 6 mois pour un patch qui vidange les grotte sous morrowind c´est inadmissible)

Gothic3 a relever vraiment le niveau de la serie (les 2 premier sont une torture)

alors honetement j´ai patcher le jeu avec le 1.12 et j´ai plus un blem avec

OUI il faut bien dormir oui il faut faire cuire sa bouffe oui un sanglier c´est dangeureux et resistant (une breneck ca explose un humain mais un sanglier reste debout)

honnetement ca change de l´heroic fantasy classic

apres c´est un blem de design (que j´ai eu avec Morrowind meme si j´ai finalement adorer ce jeu)

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
12 juin 2007 à 14:11:21

Kaliass,
Loki n´a pas l´air mauvais mais ne semble pas revolutionner le genre. Visiblement les commentaires des joueurs de jv.com s´accordent à dire qu´il est même en dessous du trés médiocre sacred. Ca me fait mal au coeur du dire du mal d´un jeu français, j´aimerai être chauvin, mais malheuresement ca n´as pas l´air tout bon.

david_clad
david_clad
Niveau 5
12 juin 2007 à 23:14:09

je ne suis pas d´accord sur vos commentaires sur titan quest, bien sur tout le monde peut avoir ses gouts. kaliass, tu as dit que le scenario etait inexistant, mais ce n´est pas ce que j´attends d´un HnS; je veux juste un jeu défoulant, rythmé. de plus, le jeu possède de tres beaux graphismes. tu as aussi dit :"ils sont buggés", je n´ai absolument aucun problème. je m´en fiche totalement que le heros soit charismatique ou pas (juste dans les HnS, pas dans les FF), je veux juste qu´il soit bien équipé, et ça, il y en a des armes et des armures. la jouabilité est d´ailleurs sensiblement la meme que celle de D2: tres intuitive. pour finir, la durée de vie est quasiment infinie, car pour augmenter son heros au max, avoir tous les items legendaires, et finir les trois niveaux de difficultés, ainsi que l´extension qui rajoute des quetes, des items... et tu dis que titan quest est un des plus mediocres HnS, il ne faut pas exagérer. il faut le regarder comme un nouveau jeu et non pas le comparer a D2.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 juin 2007 à 03:04:13

Titan quest à été un bon divertissement pour moi le temps que j´ai jouer. Le temps de finir la campagne une fois quoi. C,est du pur Hack & Slash, et je me rapelle pas avoir rencontrer un seul bug mageure tout au long de mon aventure. Niveaux scénario, je crois pas que Diablo est vraiment fait ben ben mieux

kaliass
kaliass
Niveau 10
13 juin 2007 à 12:22:01

david_clad : tu rigole ? le charisme du personnage et de son equipement est l´un des point les plus important d´un H&S. ne me dit pas que tu n´a jamais jeter une piece d´armure legerement plus puissante que celle que tu porte parce que ton perso avais l´air d´un clown ??

nan francement, ce qui fesait la force des Diablo, c´etait que quand tu jouais un guerrier, tu avais ton armure de 3 tonne 5 sur le dos, et c´etait vraiment plaisant ! dans TQ deja le perso a poil resemble a rien ( pour reprendre le barbar de loki ou d2, meme a poil il a un sacré charisme style, je vais te bouffer.)
si on compare les MMOrpg au h&s, qui ont bocoup de point commun : l´une des force qui fait que Lineage 2 est un tres bon MMORPG, ce sont ses armure, ces arme, et ses perso tellement beau ( l´elf noir femelle est a bavé :p)

ensuite en ce qui conserne le scénario, je m´en fou qu´il soit bien ou pas . ce qui m´interesse c´est juste qu´il soit présent.
en effet dans TQ on avant, le long du couloir ( ce n´est pas un reproche) mais on avance pas parce que l´on a une quete, mais parce que ... ba je sais pas en fet XD c´est pour ca que j´ai areter. il n´y a aucune motivation d´avancer autre que la puissante. et franchement, autant dans les MMORPG, taper du mob ca a son charme, pareil pour les Diablo, mais autant dans TQ ... aucun charme, je ne saurait l´expliquer. pourtant je le repete, j´ai commencer a joué a ce jeu avec la meilleur des motivation.

au final TQ est un jeu ou il faut se forcer pour jouer. et ou l´interet de jouer s´essoufle a la fin de la premiere moitié du premier act.
ce jeu aurait du resté une demo, selon moi

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 juin 2007 à 16:01:46

david_clad : tu rigole ? le charisme du personnage et de son equipement est l´un des point les plus important d´un H&S. ne me dit pas que tu n´a jamais jeter une piece d´armure legerement plus puissante que celle que tu porte parce que ton perso avais l´air d´un clown ??
-----------------------------------------
Je voulais simplement répondre a cette question... Euh non en fait jamais. Je me suis jamais débarassée d´une armure plus puissante a cause que j´Avais l´air ridicule. le skin, suretout sur les graphiques d´un vieux Diablo, n´as jamais vraiment été important

david_clad
david_clad
Niveau 5
13 juin 2007 à 21:02:00

Kaliass, je respecte ton point de vue sur le charisme du personnage, mais se priver de jouer pour ça, c´est bête. De toute façon, on ne voit jamais notre personnage lorsqu´on avance, meme quand on zoome. On se concentre surtout sur les ennemis à venir.
Le scénario est peut-être inexistant, mais c´est le contexte mythologique qui est plaisant dans le jeu. Tu veux une motivation: battre le boss final qui est vraiment impressionnant (dans l´extension c´est HADES). Ce n´est pas non plus une ligne droite, on peut très bien se détourner pour faire les quêtes des PNJ. Si tu vas en ligne droite, tu vas rater la moitié des grottes, des coffres et des monstres héros.
Je ne veux pas me bagarrer car chacun a son point de vue, mais c´est bête de passer à côté d´un très bon H&S.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo