ai PS2, aimerai changer à la rentrée ou à la fin de l´année, conseils de joueurs bienvenue
Pour l´instant la 360 mais il ne fait aucun doute que les grands éditeurs japonais sortiront toutes leurs saloperies de clones de FF´s sur PS3 vu le succés de la 360 au Japon.
Et en même temps il y a Level5 ( White Knight Story) et le studio Japan qui fait Wild Arms seront sur PS3. alors ça va surtout dans 2 ans, on sera bien servi des rpg gra^ce à Blu-Ray et Cell de PS qui sont bien spécifiques pour les RPGs.
Sinon à toi de voir ![]()
si tu parle uniquement de RPG, je te conseil la XBOX a court terme. pourquoi ?
j´etait un ancien anti-xbox ( tres tres legé), > raison : vroum vroum pan pan. pref, pas de rpg.
mais voila, depuis peu se profile 3 - 4 perles sur la bobox. lost odyssey, last remnant ( ou un truk kom ca), eternal sonata, blue dragon ( peu etre bof ? )
avec ca , compte au moin 400 heures de jeux. mais apres ?? ? on sais pas se sera peu etre les seules belles perles de la 360.
apres si je regarde la ps3 : aussi de tres belles perles, mais aussi et avant tout, une promesse, celle d´etre une console a RPG, avec un soutien massif de Square, et compagnie.
moi je croi en ces 2 consoles. le choix sera tres dur ...
donc si t un pur fan de RPG, comme moi, je te conseil la ps3 mais ca me fait tres tres tres mal de passé sur les jeux que j´ai cité pour la xbox.
"mais voila, depuis peu se profile 3 - 4 perles sur la bobox. lost odyssey, last remnant ( ou un truk kom ca), eternal sonata, blue dragon ( peu etre bof ? ) "
ça c´est pour les RPG jap
du coté Occidental t´as Oblivion et Two world qui sont de plus Overlord et Mass effect (quoique lui il est plus orienté action) ne vont pas tardé
Lost Odyssée et Blue dragon me font pencher vers la xbox, mais après ? dur dur le choix
En attendant ces deux jeux.
Regarde Eternal sonata
(j´ai la démo) , sa m´a redonné gout au rpg
une merveille se titre
Vivement sa sortie !!
ça c´est pour les RPG jap
du coté Occidental
a partir de la je me suis dit ta gueule et je suis passé au post suivant x)
moi je préfere la ps3>surement KH3, square, wild arms, je prie pour un grandia 4, et puis bon lvl5 ayant fait pour moi les meilleurs rpgs du mooooooooooonde apres les grandia, je me voie pas aller voir pour un enieme jeux avec du design a la dbz comme DQ8 (blue dragon =/), et des jeux dont on sais pas grand chose, alors que la ps3 aura la suite des jeux ps2, qui sont déja des sources sures, et la seul source sur sur la 360 pourmoi c´est qu´ils savent pas que mass effect est pas un rpg!
"Tri-Ace + Namco" et MistWalker sont des sources sur ^^
Eternal Sonata on en sais asser pour avoir une démo, et Blue dragon pour voir les test import.
En fait sur Play3 c´est + du square et autre Level 5, ainsi que les dévellopeur qui n´on rien a prouvé.
Sur Xbox 360 , microsoft essay de rapatrier un max de jeux qui on l´air jap pour conquérire le pays du soleil levant.
(Sa me fait pencer, en totalement HS que From Software, les dévellopeur de Enchanted arms -> sur ps3 et xbox360 , sont aussi les dévelopeurs des nouveau Tenchu ^^ [Fin du HS])
"
"du coté Occidental "
a partir de la je me suis dit ta gueule et je suis passé au post suivant x)"
bonjour la politesse, ça donne vraiment envie de técouté ce genre d´argument. Le RPG occidental existe et à un public il est donc normal d´en parler.
"moi je préfere la ps3>surement KH3, square, wild arms, je prie pour un grandia 4, et puis bon lvl5 ayant fait pour moi les meilleurs rpgs du mooooooooooonde apres les grandia, je me voie pas aller voir pour un enieme jeux avec du design a la dbz comme DQ8 (blue dragon =/), et des jeux dont on sais pas grand chose, alors que la ps3 aura la suite des jeux ps2, qui sont déja des sources sures, "
ce qui est marrant c´est que tu annonce des source sur alors que les 3/4 des jeu que tu cite n´ont même pas été annoncé et on ne sait rien d´eux.
de plus suaresoft va dévlopper un RPG sur 360 (the last remnant) donc la fidélité et l´exclusivité des studio de dévloppement n´est pas sûr.
Tu parle de Eniéme jeux avec des graphisme à la DBZ
peut tu me dire le nombre de RPG sur lesquel Toryama à travaillé, le nombre sortie en France ?
"et la seul source sur sur la 360 pourmoi c´est qu´ils savent pas que mass effect est pas un rpg!"
Mass effect est un RPG, mais trés orienté action comme je l´ai dit plus haut. Il reprend plusieur élément de KOTOR.
Avec tout ce j´ai lu suis pas embété ! des arguments vont vers l´une d´autre vers l´autre, surtout si on me parle de la sortie éventuelle d´un grandia 4 ou autre valeur sur de la ps !
ya fable2 aussi....
si tu préfere acheter ta console seule ou + 4jeux (voir plus)..pour moi cest ca l´argument principal + le xbox live et l´avance quel a sur la ps3..(1an cest pas un retard, cest plus une avance..avec les nouvelles séries de consoles moins défectueuses)
vive bill gates! ![]()
Oublions pas que plusieurs dévelopeur, dont EA )je sais font pas de RPG) menance de ne pas faire de multi-consolle si la PS/ n´amméliore pas ses ventes rapidement et de faire juste des jeux sur 360, c´est un argument qui peux faire mal. Mais bon je dit si tu veux des supposer RPG qu´ont dit RPG japs vas sur PS3 tu risque d´être plus servis, mais si opte pour des RPG occidenteaux tu risque de jamais en voir sur PS3 alors vas sur 360
longue vie a bill gates! ![]()
moi le choix est fai depuis longtemps meme si je lai pas encore...et meme si javais trop de pognon je prendrai quandmeme la 360. Tellement satisfait de la premiere xbox et du live (qui a eu dur a démarer au début c vrai..). Puis jaime bien ne pas avoir les memes jeux que tou le monde...aussi bon mais différent..plus de découvertes
"mais si opte pour des RPG occidenteaux tu risque de jamais en voir sur PS3 "
A part Oblivion qui est aussi sur PS3, mais à part lui c´est le desert pour le moment à ce niveau.
osons le changement choix fait pour la 360 y a pas mal de sorties qui me tente. merci !
gregoire01 Posté le 12 juin 2007 à 19:16:32 "mais si opte pour des RPG occidenteaux tu risque de jamais en voir sur PS3 "
A part Oblivion qui est aussi sur PS3, mais à part lui c´est le desert pour le moment à ce niveau.
-------------------------------------------
Ouin... en effet, si on peux compter Oblivion comme RPG, pour moi c´est un jeux d´exploration, mais c´est une autre histoire