CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

POUR LES RPG A VENIR XBOX360 OU PS3 ?

fantasy12bis
fantasy12bis
Niveau 5
11 juin 2007 à 16:51:27

ai PS2, aimerai changer à la rentrée ou à la fin de l´année, conseils de joueurs bienvenue

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
11 juin 2007 à 16:54:34

Pour l´instant la 360 mais il ne fait aucun doute que les grands éditeurs japonais sortiront toutes leurs saloperies de clones de FF´s sur PS3 vu le succés de la 360 au Japon.

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:50:19

Et en même temps il y a Level5 ( White Knight Story) et le studio Japan qui fait Wild Arms seront sur PS3. alors ça va surtout dans 2 ans, on sera bien servi des rpg gra^ce à Blu-Ray et Cell de PS qui sont bien spécifiques pour les RPGs.
Sinon à toi de voir :-)))

kaliass
kaliass
Niveau 10
11 juin 2007 à 19:59:38

si tu parle uniquement de RPG, je te conseil la XBOX a court terme. pourquoi ?

j´etait un ancien anti-xbox ( tres tres legé), > raison : vroum vroum pan pan. pref, pas de rpg.

mais voila, depuis peu se profile 3 - 4 perles sur la bobox. lost odyssey, last remnant ( ou un truk kom ca), eternal sonata, blue dragon ( peu etre bof ? )

avec ca , compte au moin 400 heures de jeux. mais apres ?? ? on sais pas se sera peu etre les seules belles perles de la 360.

apres si je regarde la ps3 : aussi de tres belles perles, mais aussi et avant tout, une promesse, celle d´etre une console a RPG, avec un soutien massif de Square, et compagnie.

moi je croi en ces 2 consoles. le choix sera tres dur ...
donc si t un pur fan de RPG, comme moi, je te conseil la ps3 mais ca me fait tres tres tres mal de passé sur les jeux que j´ai cité pour la xbox.

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
11 juin 2007 à 20:20:16

"mais voila, depuis peu se profile 3 - 4 perles sur la bobox. lost odyssey, last remnant ( ou un truk kom ca), eternal sonata, blue dragon ( peu etre bof ? ) "

ça c´est pour les RPG jap

du coté Occidental t´as Oblivion et Two world qui sont de plus Overlord et Mass effect (quoique lui il est plus orienté action) ne vont pas tardé

fantasy12bis
fantasy12bis
Niveau 5
11 juin 2007 à 22:03:47

Lost Odyssée et Blue dragon me font pencher vers la xbox, mais après ? dur dur le choix

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2007 à 22:12:13

En attendant ces deux jeux.
Regarde Eternal sonata
(j´ai la démo) , sa m´a redonné gout au rpg
une merveille se titre
Vivement sa sortie !!

syqesa
syqesa
Niveau 10
12 juin 2007 à 00:29:45
  1. gregoire01 profil
  2. Posté le 11 juin 2007 à 20:20:16 avertir modérateur
  3. "mais voila, depuis peu se profile 3 - 4 perles sur la bobox. lost odyssey, last remnant ( ou un truk kom ca), eternal sonata, blue dragon ( peu etre bof ? ) "

ça c´est pour les RPG jap

du coté Occidental

a partir de la je me suis dit ta gueule et je suis passé au post suivant x)

moi je préfere la ps3>surement KH3, square, wild arms, je prie pour un grandia 4, et puis bon lvl5 ayant fait pour moi les meilleurs rpgs du mooooooooooonde apres les grandia, je me voie pas aller voir pour un enieme jeux avec du design a la dbz comme DQ8 (blue dragon =/), et des jeux dont on sais pas grand chose, alors que la ps3 aura la suite des jeux ps2, qui sont déja des sources sures, et la seul source sur sur la 360 pourmoi c´est qu´ils savent pas que mass effect est pas un rpg!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juin 2007 à 00:41:04

"Tri-Ace + Namco" et MistWalker sont des sources sur ^^
Eternal Sonata on en sais asser pour avoir une démo, et Blue dragon pour voir les test import.

En fait sur Play3 c´est + du square et autre Level 5, ainsi que les dévellopeur qui n´on rien a prouvé.
Sur Xbox 360 , microsoft essay de rapatrier un max de jeux qui on l´air jap pour conquérire le pays du soleil levant.
(Sa me fait pencer, en totalement HS que From Software, les dévellopeur de Enchanted arms -> sur ps3 et xbox360 , sont aussi les dévelopeurs des nouveau Tenchu ^^ [Fin du HS])

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
12 juin 2007 à 10:39:41

"
"du coté Occidental "

a partir de la je me suis dit ta gueule et je suis passé au post suivant x)"

bonjour la politesse, ça donne vraiment envie de técouté ce genre d´argument. Le RPG occidental existe et à un public il est donc normal d´en parler.

"moi je préfere la ps3>surement KH3, square, wild arms, je prie pour un grandia 4, et puis bon lvl5 ayant fait pour moi les meilleurs rpgs du mooooooooooonde apres les grandia, je me voie pas aller voir pour un enieme jeux avec du design a la dbz comme DQ8 (blue dragon =/), et des jeux dont on sais pas grand chose, alors que la ps3 aura la suite des jeux ps2, qui sont déja des sources sures, "

ce qui est marrant c´est que tu annonce des source sur alors que les 3/4 des jeu que tu cite n´ont même pas été annoncé et on ne sait rien d´eux.
de plus suaresoft va dévlopper un RPG sur 360 (the last remnant) donc la fidélité et l´exclusivité des studio de dévloppement n´est pas sûr.

Tu parle de Eniéme jeux avec des graphisme à la DBZ
peut tu me dire le nombre de RPG sur lesquel Toryama à travaillé, le nombre sortie en France ?

"et la seul source sur sur la 360 pourmoi c´est qu´ils savent pas que mass effect est pas un rpg!"

Mass effect est un RPG, mais trés orienté action comme je l´ai dit plus haut. Il reprend plusieur élément de KOTOR.

fantasy12bis
fantasy12bis
Niveau 5
12 juin 2007 à 17:36:03

Avec tout ce j´ai lu suis pas embété ! des arguments vont vers l´une d´autre vers l´autre, surtout si on me parle de la sortie éventuelle d´un grandia 4 ou autre valeur sur de la ps !

kingpine
kingpine
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:41:23

ya fable2 aussi....

kingpine
kingpine
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:44:02

si tu préfere acheter ta console seule ou + 4jeux (voir plus)..pour moi cest ca l´argument principal + le xbox live et l´avance quel a sur la ps3..(1an cest pas un retard, cest plus une avance..avec les nouvelles séries de consoles moins défectueuses)

kingpine
kingpine
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:47:50

vive bill gates! :bravo:

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:50:04

Oublions pas que plusieurs dévelopeur, dont EA )je sais font pas de RPG) menance de ne pas faire de multi-consolle si la PS/ n´amméliore pas ses ventes rapidement et de faire juste des jeux sur 360, c´est un argument qui peux faire mal. Mais bon je dit si tu veux des supposer RPG qu´ont dit RPG japs vas sur PS3 tu risque d´être plus servis, mais si opte pour des RPG occidenteaux tu risque de jamais en voir sur PS3 alors vas sur 360

kingpine
kingpine
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:51:59

longue vie a bill gates! :fete:

kingpine
kingpine
Niveau 10
12 juin 2007 à 17:57:32

moi le choix est fai depuis longtemps meme si je lai pas encore...et meme si javais trop de pognon je prendrai quandmeme la 360. Tellement satisfait de la premiere xbox et du live (qui a eu dur a démarer au début c vrai..). Puis jaime bien ne pas avoir les memes jeux que tou le monde...aussi bon mais différent..plus de découvertes

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
12 juin 2007 à 19:16:32

"mais si opte pour des RPG occidenteaux tu risque de jamais en voir sur PS3 "

A part Oblivion qui est aussi sur PS3, mais à part lui c´est le desert pour le moment à ce niveau.

fantasy12bis
fantasy12bis
Niveau 5
12 juin 2007 à 21:27:10

osons le changement choix fait pour la 360 y a pas mal de sorties qui me tente. merci !

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
13 juin 2007 à 03:05:34

gregoire01 Posté le 12 juin 2007 à 19:16:32 "mais si opte pour des RPG occidenteaux tu risque de jamais en voir sur PS3 "

A part Oblivion qui est aussi sur PS3, mais à part lui c´est le desert pour le moment à ce niveau.
-------------------------------------------
Ouin... en effet, si on peux compter Oblivion comme RPG, pour moi c´est un jeux d´exploration, mais c´est une autre histoire

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses