Ouais pareil, je suis un passionné de RPG depuis mon enfance (commencé avec ma petite cartouche dorée de Zelda sur nes
Je n´ai jamais été réfractaire aux grand succès commerciaux, mais Morrowind, Oblivion, j´ai jamais pu accrocher.
Evolution du personnage trop limitée, répétitivité des quêtes, le fait qu´ils faille télécharger 800000 mods pour rendre le jeu "viable", ça me gonfle au plus haut point.
Et effectivement, tu passes ton temps à courir d´un endroit à l´autre pour que dalle, des quêtes qui durent des plombes pour des récompenses ridicules... manque énorme au niveau de l´armurerie et donc de "personnalisation" du personnage.
Gameplay PC, à la première vue que je n´ai jamais trop aimé, les limites du clavier qui rendent le gameplay particulièrement foireux au niveau d´utilisation des racourcirs pour les sorts... enfin autant de défauts qui font que je ne peux pas passer plus de 20 minutes d´affilée sur ces jeux (c´est pas faute d´avoir essayé de force d´aimer...).
Hormis ça oui, c´est très joli, niveau ambiance on est dedans, et j´apprécie particulièrement le réalisme, la liberté, le fait que chaque action modifie tes rapports avec la population... mais le gameplay est vraiment trop chiantesque...