CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide importante (merci d'avance! :))

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
08 juin 2007 à 14:56:15

Tout d´abord, bonjour = ]

Si vous avez deux minutes de votre temps à me consacrer, je vais vous exposez mon problème, en espérant que vous pourrez le résoudre ^^

Alors voilà, depuis 2 ans maintenant je joue sur un MMORPG se nommant Lineage II (j´ai joué sur serveur privée, ne travaillant pas encore je préfère jouer gratuitement ^^).

Hélas, je commence à m´en lasser... J´ai essayé de chercher un MMORPG a peu près similaire, pour ne pas non plus changer complètement, car l´univers et l´ambiance me plait très fortement ^_^
Aussi, on a beau dire que les graphismes ne sont pas si important (et je suis en partie d’accord) mais pour un MMORPG ou le RP est assez présent, c´est mieux avec ! Et Lineage 2 avait cet avantage (en plus des nombreuses classes et races) ^^

Ce que j’aime particulièrement dans ce MMORPG c’est sa richesse au niveau des classes, des skill, des races, mais aussi ses graphismes ainsi que ses vastes contrées où l’on a toujours envie d’explorer et de RP ^^

Et donc je voudrais savoir si quelqu´un sait répondre à ma requête assez exigeante je l’avoue et qui accessoirement a déjà joué à Lineage II ou qui connaît bien son univers (à partir de vidéo, screen ou autre...). J’aimerai tellement trouver ce MMORPG que je cherche tant ^^

Je vous en suis très reconnaissant d’avance :)

Merci encore. :-)

Karost
Karost
Niveau 3
08 juin 2007 à 15:19:32

Le mieux est d´essayer par toi même...
Tu pourra ainsi savoir ce qui te conviens le mieux. Il y a toutes une flopées d´MMO sur le net. Regarde aussi les test, ça peut t´aidé.

Je te conseille néanmoins Guild Wars pour ne pas avoir l´abonnement mensuel. Voir aussi Ryzom.

:-)

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
08 juin 2007 à 16:47:55

J´ai regardé Ryzom, test, screen et tout ce qui va avec mais ça me tante pas plus que ça... = |

Par contre Guild Wars lui ça fait un an déjà qu´il m´intrigue. Mais le fait qu´il n´y est qu´une race et ce lvl max qui est de 20 me gène pas mal ^^"

Merci pour tes conseils :) Ca me dirige plus (+) vers Guild Wars, mais, avant de me précipiter vers lui, j´aurais aimé voir d´autre MMORPG dans le style de Lineage II mais je ne sais où trouver une petite liste ^^´

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
07 septembre 2008 à 11:23:41

Après plus d'un an, je reviens, une fois de plus, me recueillir ici même :)

Mes envies n'ont pas trop changé, c'est à dire que j'aime toujours explorer de vaste contrée, RP etc... Mon expérience quant-à elle, a peut être changé en revanche. J'ai retouché à Lineage II, je n'y accroche plus, je crois avoir fait définitivement le tour et cela m'attriste.

Donc, en attendant ce magnifique MMORPG (c'est mon avis :-p) qu'est Aion, je cherche un MMORPG à la hauteur de Lineage II (ou du moins qui possède le même univers) qui pourrait satisfaire et mon envie de RP, et mon envie d'aventure palpitante. Un MMORPG qui m'en mette plein la vue, une multitude de lumière, même si c'est superficiel, ce n'est pas bien grave, après tout ça ne sera pour moi, qu'un jeu qui me fera patienter jusqu'à Aion :)

(Quoi les sorties? Ah, oui! Oui oui, j'en fais, je ne suis pas complètement no-life, mais j'aime bien ne pas sortir de chez moi par ces jours de pluie :-p )

Bref je vous remercie de votre aide mais aussi de votre lecture... J'espère que je ne connais pas tous les MMORPG similaires, ou dit similaire, du genre RAPPELZ qui ne m'a pas enchanté vu son niveau graphique ^^' (je préfère encore Ragnarok, c'est pour dire ^^)

Merci encore :)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
07 septembre 2008 à 11:41:12

http://www.mondespersistants.com

ici tu cherches par themes
et tu fais OK

sinon tourne toi vers Daoc ou Everquest

c'est les seuls qui ressemble un peu a Lineage meme si ils sont sorti avant et ont plus de MAJ

Draclord
Draclord
Niveau 10
07 septembre 2008 à 14:32:53

Je ne sais pas si tu es au courant mais le RP dans les MMORPG n'existe presque plus : faut vivre avec son temps et jouer comme kevin en parlant de "lvl" en usant et abusant de "lol", "XD" et autres "^^".

Sinon tu peux acheter Neverwinter Nights 2 et te trouver un petit monde persistant sympa peuplé de vrais rôlistes (ça a été ma meilleur expérience de "MMORPG").

Dark_dritz
Dark_dritz
Niveau 53
08 septembre 2008 à 19:09:39

" Je ne sais pas si tu es au courant mais le RP dans les MMORPG n'existe presque plus : faut vivre avec son temps et jouer comme kevin en parlant de "lvl" en usant et abusant de "lol", "XD" et autres "^^". "

Aie. Non je n'étais pas vraiment au courant, enfin... j'essayais sûrement de me prouver le contraire, en me disant que je n'étais pas sur des bons serveurs...
C'est dommage quand même, mais je suis sûr qu'il y en reste encore, en cherchant bien, ça doit toujours se trouver... enfin j'espère :snif:

Le RP constitue une rallonge de durée de vie et un charme à ne pas négliger sur un MMORPG quand même. Personnellement, au bout d'un certain temps de jeu, c'est la seule chose qui me motive à revenir avec le PVP :-(

Pour Neverwinter Nights 2 j'ai trouvé quelques petites informations sur ce jeu, il y a uniquement du PVE si j'ai bien compris? :-p

Merci à vous deux ^^

Subichon
Subichon
Niveau 6
08 septembre 2008 à 19:34:20

Sur certains MMO, tu as des servers entièrement dédiés au RP... Après, quels MMO je n'en sais rien ^^'
Mais sur FlyForFun (pas la version FR), on avait RP un moment, on avait formé quelques groupes et on vivait nos aventures rocambolesques entre nous.

biskit13
biskit13
Niveau 10
09 septembre 2008 à 12:30:35

Sur tous les MMO il est encore possible de jouer sans tomber dans l'attitude kevin et en étant un minimum RP.
Suffit de tomber sur les bonnes personnes par contre.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS