CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pétition pour plus de RPG en europe

orbital83
orbital83
Niveau 1
29 décembre 2005 à 12:53:39

Voila, comme vous le savez tous, l´europe est défavorisée en matière de jeux vidéos!!! Un bon jeux japonais met en moyenne 6 mois pour venir dans nos pays!!! Nous avons décidé de réagir en créant cette pétition visant a faire ouvrir les yeux au japponais quand au possiblilité et l´attente du marché européen...
SVP allez signer cette pétition, cela vous prend 2 min!! Ceux qui attendent de nombreux jeux (notament les RPG), comme Final Fantasy, ou Kingdom Hearts me comprendront....
Cette pétition sera envoyée a Mr Yoichi Wada, PDG de SQUARE-ENIX.
En vous remerciant d´avance
Joueurs, joueuses, notre avenir est peut etre dans vos mains...

orbital83
orbital83
Niveau 1
29 décembre 2005 à 12:57:23

http://www.thepetitionsite.com/takeaction/665214307?ltl=1135761666
aller a vous de jouer!!

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:16:03

Je suis entièrement d´accord avec toi, mais les pétitions ça ne sert à rien ...

Et puis c´est pas trop les FF ou les KH qu´attendent les joueurs européens, vu que ces jeux sortent en Europe, mais c´est plutôt des jeux comme Grandia 3, Radiata Stories, Dragon Quest VIII etc ...

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 décembre 2005 à 13:29:37

Puis bon RPG et jeu japonais ne rime pas forcément avec Square-Enix. Perso j´aimerais bien que les jeux sortent plus rapidement, mais comme le dit FX j´aimerais surtout QU´ILS SORTENT

Legothique
Legothique
Niveau 10
29 décembre 2005 à 14:07:16

Mais quand on voit le top en Europe, c´est sur qu´on nous envoie moins de RPG :rire:

firemog
firemog
Niveau 5
29 décembre 2005 à 15:02:26

Wild Arms Altercode , Tales of Rebirth , Suikoden Tactic , Valkyrie Profile , Radiata Stories ...
Sa en fait tellement qu´on ne verra peut etre jamais sur l´europe :snif:

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 décembre 2005 à 15:34:01

il faudrait que squareenix, namco et les autres commencent à se bouger, les rpg ont les attends depuis qu´il en sort(sur console, ca veut dire depuis la nes en gros).

Quand on voit que l´on aura pour la première fois en mars en français un jeu sorti il y a plus de 10 ans au japon( tales of phantasia) il faudrait un peu se bouger.

il faudrait qu´ils éditent tous les dragon quest depuis la nes en europe(soit 8 en tout si je compte bien), tous les ff(c´est sur la bonne voie avec la gba(ff 4, 5 et 6) et la ds(ff3) tous les manas(surtout le 3 et legend of mana, sans oublier de nous amener les nouveaux), les chrono(cross et trigger donc) et les tales of(on va avoir phantasia et eternia, il manque plus que destiny, destiny 2, rebirth, legendia, the abyss et les narikiri dongeon)

quand ils nous auront resortis tous ca en français ou au moins en europe(donc en france mais en anglais) ils pourront dire s´ils n´en vendent pas que c´est notre faute mais avant de vouloir se faire de la thune, faudrait déja sortir les jeux

p.s: je crois que j´en ai oublier encore plein mais je peux pas connaitre tous les rpg pas sortis en france :lol:

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:15:13

Ca marche très bien une pétition,d´ailleurs c´est grâce à une pétition qu´on a eu Baten Kaitos et Tales of Symphonia en Europe.Je tiens tout de meme à remercier jeuxvideo.com de pubier le lien de la pétition dans les news c´est cool de leur part.

illidankan
illidankan
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:21:01

Je suis heureux de voir quelle est postée ici, cette petition. Pour info, le coup de gueule qui a provoquer cette petition viens du forum de Grandia 3 ( que j´essaye toujours avec quelques autres personnes de faire vivre :hum: pour info ). J´ai déjà diffuser la petition sur le forum de TOS et de rogue Galaxy, je vais la faire sur BK et BK2 a vous le reste :ok:

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 décembre 2005 à 16:27:21

je me demande pourquoi cette pétition n´a pas été faite il y a dix ans parce que le problème est toujours le même depuis la super nes( y´a qu´a voir qu´on a jamais eu chrono trigger, les fire emblem super nes , seiken 3, top, ff6, super mario rpg, etc en europe).

j´ai signé parce qu´on va pas laisser la situation comme ca pendant encore dix ans (vous imaginez qu´ils nous éditent en français sur les futur ps3, xbox 360, révo ou pire sur leur successeurs des jeux qui sont sortis sur super nes ou ps1 au japon)

aller il faut signer

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:27:19

KuntaKinte -> mdr tu crois vraiment que c´est grace à cette pétition qu´on a eu BK et ToS lol ?
La pétition a été faite 2 jours avant l´annonce de sortie des titres en Europe ... jpense pas qu´elle y soit pour quelque chose !

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
29 décembre 2005 à 17:35:52

:ouch: , vous avez pas encore Radiata Stories en Europe!
Je vais signer car vous faites pitier.

orbital83
orbital83
Niveau 1
29 décembre 2005 à 17:38:12

Je remercie Jeuxvidéos.com de supporter notre action grace à leurs news!!!
Il est vrai que j´ai juste cité les titres majeurs que j´attend, mais il y en a beaucoup d´autre!!
Donc faites passer le message!!
Il faut que l´Europe lève le poing mes amis!!

Knobie
Knobie
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:04:19

Rpgistes, n´oublions pas qu´au mois de février sort "Magna carta" dans notre pays et traduit en français s´il vous plait.

La boite de traduction qui a tenter l´expérience ne pourra rééditer l´expérience que si celle-ci fonctionne.

De plus Magna carta est un exellent RPG, qui techniquement rivalise encore aujourd´hui avec FF 12.

Donc, c´est plus qu´un message S.O.S mais ce n´est pas en signant des pétitions que les RPG vont être localiser mais bel et bien en achetant avec fureur et passion ceux qui arrive.

Tout en gardant à l´esprit qu´il faut éviter l´encouragement des jeux non traduit tel que les nippon ichi ou autre star ocean 3, car la facilité va devenir monnai courante par la suite.

Bref, Xenosaga 2 a, peut on dire, cartonné car il est desormais introuvable. Il va sans dire que cela viens aussi du fait que seulement 10 000 exemplaire furent tirés mais passons .....

Bref, je fait appel au posesseurs de la PS 2 afin d´acheter Magna carta lors de sa sortie au mois de février.

Merci d´avance :ok:

Lloyd_boss
Lloyd_boss
Niveau 8
29 décembre 2005 à 18:06:13

quelq´un sait si un "bon "rpg va sortir sur gamecubee bientot?

genre:TOS et BT qui sont dejaz sortis sur cube

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:13:14

Magan Carta a l´air prometteur effectivement. ^_^

lloyd : Sur GC, à part BK 2 ...

benmanu
benmanu
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:13:30

lloyd_boss

non, pas grand chose de prévu

Knobie

tu sais:

1) on achète les jeux qui nous plaisent même si ils ont en anglais

2) il faut mieux un jeu en anglais en europe que pas de jeu du tout( car il est plus simple de passer des jeux pal sur une ps2 pal qu´un jeu us(mais la j´apprends rien à personne)

en fait moi il m´importe peu que les jeux soient en anglais ou en français(du fait que je parle pas trop mal anglais), ce qui m´importe c´est qu´ils sortent

et au fait je me suis pas renseigné sur magna carta, c´est quel style de rpg?

parce que moi je suis plutot a-rpg et t-rpg(meme si j´ai fait que ffta) mais je n´aime pas trop les tour par tour( a part ff6 et chrono trigger)

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
10 février 2006 à 18:05:06

:up:

benmanu
benmanu
Niveau 10
10 février 2006 à 19:57:46

pourquoi as-tu uppé ce topic 2 mois après le dernier message?

sephibad
sephibad
Niveau 17
18 février 2006 à 19:39:44

je me permet de uper ce topic ! on n´a les 50% des signature ne sont pas encore atteints, il y a encore beaucoup à faire avant d´atteindre les 10000 signatures ! aller c´est une bonne cause !

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses