CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recherche...

yazz34
yazz34
Niveau 5
06 juin 2007 à 14:31:20

Bien le bonjour a tous...

Je suis sur ce site depuis un petit moment mais il y a un petit truc qui me chiffone... je ne trouve pas le moyen de faire des recherches par theme de jeux.

Je poste ici car j´aimerai pouvoir effectuer des recherches sur les (MMO)RPG existant sur PC référencé ici...

Si quelqu´un a la réponse, merci d´avance ^^

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:12:14

Voici les MMORPG existants actuellement, avec une idée de la communauté française selon mes estimations et les chiffres que l´on peut recuperer.

- World of Warcraft (2005) : 38 serveurs français, 300 000 joueurs français / 8 500 000 dans le monde. Univers Heroique Fantasy plutôt axé sur l´exploration de dongeons et les combats danas des zones délimitées.

- Le seigneur des anneaux (2007) : 2 serveurs français, 10 000 joueurs français / 200 000 dans le monde. Univers Heroique Fantasy tiré du roman, largement axé sur les quêtes, le scénario et l´exploration du monde.

- Eveonline (2003) : jeu de conquête spatiale futuriste, aucun serveur français mais plus de 2 000 joueurs estimés. 100 000 joueurs dans le monde.

- Everquest 2 (2004) : jeu héroique fantasy suite d´Everquest qui a reinventé le MMORPG moderne. Il est basé sur l´exploration de donjons. Un serveur francophone (pas totallement). 5 000 joeurs français / 400 000 joueurs dans le monde.

- Lineage II (2003) : Heroique Fantasy classique basé sur l´exploration du monde et le combat individuel. Aucun serveur français, la communauté française est réduite à moins de 1000 joueurs sur 4 000 000 dans le monde (avec une grosse communauté asiatique coréenne/chinoise).

- Final Fantasy XI (2003) : Heroique Fantasy dans un style trés manga. Basé sur la résolution de quêtes, il est en train de mourir et compte moins de 20 000 joueurs dans le monde actuellement, avec une exctinction de la communauté française.

- City of Heroes (2003) : style comics basé sur les combats indviduels. Il compte une communauté de presque 100 000 joueurs dans le monde assez réguliers, avec un petit millier de joueurs français.

- Dark Age of Camelot (2001) : Heroic fantasy basé sur le combat entre faction. Il a eu un enorme succes notamment en france. Il reste encore plus d´une centaine de milliers de joueurs inconditionnels et presque 10 000 français.

- Dofus (2005) : petit MMORPG en flash style dessin animé / manga, qui marche plutot pas mal avec quelques milliers de joueurs donc pas mal de francophones.

- Vanguard (2006) : Heroic Fantasy insipé de WoW, mais qui est en train de fermer ses portes.

yazz34
yazz34
Niveau 5
06 juin 2007 à 15:29:10

merci pour toutes ces informations mais ceci me fait présumé qu´il n´y a pas la fonction recherche par theme que je souhaite...

Toujours est-il que je vais rechercher un peu sur google mais si tu avais des sites d´avances je suis preneur !! !

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:13:24

mondespersistants.com tu devrais trouver ton bonheur tu peux rechercher par critères etc... oh et puis je te file le lien tout prêt :
http://www.mondespersistants.com/
y´a plus qu´à cliquer :ok:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses