CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

premier RPG/MMO à acheter

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
06 juin 2007 à 14:05:48

Bonjour.
Voila, je suis à la recherche d´un nouveau jeu pour ces vacances.
Un bon RPG ou un MMORPG.
Cela fait tellement longtemps que j´ai pas joué que j´ai envie de m´y remettre.
Mes derniers RPG joués (et adorés) ont été Zelda OOT, Zelda MM, Final Fantasy X.

J´envisage bien sur d´acheter Final Fantasy XII.

Mais j´en aurais voulu un deuxieme, mais pour pc cette fois.
Comme ca, avec deux jeux, j´aurais fais le plein pour les vacances ;- )

Pour mon jeu pc, j´hesite pas mal : oblivion? Wow? Final Fantasy XI ?
Je n´ai jamais joué à un MMO mais pourquoi pas?

Je voudrais un jeu possédant un gros univers, avec plein de quettes, une bonne liberté d´actions, mais je voudrais aussi ne pas me sentir paumé. HA oui, un detail qui a son importance : je ne voudrais pas d´un jeu bourin, je voudrais des combats assez rythmés et pas trop lassant.

VOus allez dire que je suis exigent ;- )

Je n´ai aucun à priori sur le sujet donc n´hésitez pas à me dire quel RPG/MMO PC vous acheteriez en PREMIER si vous n´en aviez aucun.
Essayez d´argumenter un peu si vous pouvez, en appuyant sur ce qui vous plait le plus ds le jeu que vous me conseillez.

Voila, je vous remercie. Bye

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:25:43

Zelda, Final Fantasy, ce ne sont pas vraiment des jeux de rôle, le scénario est trés linéaire, l´interactivité est limitée. Autant être franc, tu n´as jamais joué à un vrai RPG. Donc bienvenu dans le monde passionant du RPG PC.

Pour un premier RPG :

- Gothic 3 ou Oblivions sont de trés bons choix. Si tu as une bonne machine chez toi.
Les deux univers sont trés interactifs et te laisse pas mal l´opportunité de boulverser le monde qui t´entoure. Surtout pour Ghotic.
Oblivion est mieux fini, moins de bug, plus joli mais moins exaltant. Gothic est plus fun, les armes, les magies sont exotiques.

- Neverwinter Night 2 : est une bon jeu de rôle dont les règles sont tirées de Dongeon & Dragon 3.5 (si tu as déjà joué sur table c´est une trés bonne référence).

- Si tu as une petite machine et un budget limité je peux te conseiller : Morrowind, Baldur´s Gate 2, Planescape Tourment. Qui sont les références du genre encore aujourd´hui.

Quand à Wolrd of Warcraft...attention MMORPG, jeu dangeureux !! !
C´est trés particulier les MMORPG on devient vite accroc, c´est sur WoW est le meilleur MMORPG actuellement, difficile de décrocher, même aprés tes vacances. Il est facil à prendre en main, l´univers est immense, les quêtes illimitées, et tu es guidé et aidé par l´interface et tes amis dans le jeu. Une perfection encore inégalée. Si tu sais t´arrêter, tente.

Aoda
Aoda
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:30:15

Monsieurmeduse, c´est pas l´ouverture d´esprit qui est ton point fort.

Je ne reviens pas sur le fait qu´un final fantasy soit un rpg, t´es trop c** pour le comprendre. Mais pour wow, il est excellent, mais comment peux tu dire qu´il est le meilleur ?

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
06 juin 2007 à 14:31:57

ALors je vais rentrer (et avec plaisir) dans le monde du rpg PC.

Merci bcp pour tes conseils.
J´ai une machine convenable : AMD *2 4600+ 1 Go RAM GeForce 7600.

Je pense me tenter Oblivion. Qd à WoW, j´en ai bien mais 2 pts m´ennui : l´addiction et le cout. Je crois que c´est ds les 12Euros/mois. En soit c´est pas très cher mais si je joue peu au final (à cause des etudes, dès la rentrée) ca va être domage de perdre cette petite somme.
Et si je rentabilise en jouant pas mal, adieux mes etudes !

Donc je pense Oblivion. Bon choix? Aller, ja vais m´acheter ca ce week end !
Encore merci !

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
06 juin 2007 à 14:45:37

SALEGAUSS

Tu as une bonne machine qui peut faire tourner Oblivion. Y´aura pas de problème tout seras confortable.
Oblivion est un bon choix, tu risques d´être surpris par la façon de gérer le peronnage et le faire progresser, c´est la particularité de la série. Notamment la progression se fait par l´utilisation "intempestive" de tes compétences. En sachant que tu ton environnement s´adapte à ta puissance : plus tu vas etre fort plus ton environnement va être balaise.
Il n´est pas trés util de lire la notice, l´utilisation du didactitiel quand tu sors de la Prison pendant le prologue est suffisant. Aprés il te reste à bien lire et écouter ce que les personnages te demandent. Si tu es habitué aux FF, tu risques de te sentir un peu "perdu". On ne te guide pas, à toi d´aller au bon endroit et accomplir la bonne action en fonction de ce qui t´as été demandé. Bon courage, et bonne chance, amuse toi bien, et reviens nous dire si le jeu te plais.

AODA : Non l´ouverture d´esprit n´est pas mon point fort, mais passioné de jeux vidéo, je joue à tout, même ce que je n´aime pas, je tente tout, même les Final Fantasy. Si un jeu a remporté un succès je veux le tester pour avoir mon propre avis.

FF ce n´est pas un RPG, tout simplement parce que j´ai une aversion particulière pour la culture japonaise et les jeux "de rôle" nippon qui sont d´une bêtise, d´un manque de profondeur et d´une connerie affligeante. Je ne parle même pas de la progression des personnages et de la linéarité des scénario. Un jeu de rôle comme le nom l´indique c´est un personnage que l´on façonne et qui nous ressemble afin de changer le monde qui l´entoure. Final Fantasy, c´est des perso pré formaté, tous beaux, gentils, plein de spiritualité, et de bravoure, à faire vomir. J´aime quand il y a un peu d´exentricité, de provoque, AH Fallout ! Planescape ! Vous pouvez rendez ridicul tout joueur de RPG console rien qu´a vous deux.

Quand à World of Warcraft, je suis passioné de MMORPG,j´ai a peu près tout essayé, et c´est de loin le meilleur MMORPG que j´ai pu essayer, et surtout la plus grosse communauté française de jeux vidéo de tous les temps. La localisation est d´ailleur parfaite.
Pour le coût, bin oui 10-13€ par mois, mais je t´assure qu´après tu ne joue qu´a ca donc tu economises sur les autres jeux.

Aoda
Aoda
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:08:31

Ah ah monsieurmerduse t´es marrant dans ta connerie. Je vais réexpliqué pour la centième fois (oui, les personnes aussi ouvertes que les fanatiques religieux ça met du temps à comprendre). Il y a deux écoles de RPG les us et les jap, je vais pas m´attarder sur les us tu les connais bien mieux que moi. Mais les rpgs jap misent sur les personnages à la personnalités travaillées, en gros rien à voir avec ceux des rpgs us, qui n´ont de personnalité que celle qu´on donne à notre protagoniste. Ils jouent aussi, et surtout sur un background en béton armé, un scénario qui se trouve être l´essence même de certains RPGs, pour d´autres il est presque inexistant. Tu vas pas me dire que dans Oblivion t´as un scénario énorme... Et pour finir ils misent sur les relations entres personnages.
Ces relations permettent de jouer en équipe, dans des systèmes de combats différents selon les jeux. Certains sont incroyablement jouissif, et nous pondent des combats contre certains boss mémorables.

En ce moment je suis sur chrono trigger, et la musique est absolument divine, j´ai pas souvent joué aux rpgs us, mais j´ai pas le souvenir d´avoir entendu d´OSTs suberbes.

Maintenant, si t´es pas d´accord, tu as tort et c´est pas ton délire qui va changer quelque chose. Si c´est pour être aussi c** arrête de poster, c´est lourd.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
06 juin 2007 à 15:30:40

Encore un débat très léger, sur cette charmante petite thématique récurrente "RPG PC" (au secours je l´ai dit! Bon sang, je me trahis!), et RPG console, en fait ici RPG US, RPG JAP si on fait un peu attention...

Choc des cultures! Chacun ses gouts, en fait la contruction est tellement différente que l´on a du mal à les mettre dans le meme genre: les RPG PC sont davantage tournés sur l´évolution des persos, la customisation des équipements, gérer les aptitudes et compétences, progresser et devenir le maitre que rien n´effraie, mais le penchant de ça, c´est que le personnage incarné est vide d´émotions et de sentiments. A coté le RPG nippon nous colle une jolie équipe de personnages hauts en couleur, et les relations qu´ils entretiennent entre eux sont toujours complexes, on s´identifie plus facilement au héros qui est souvent passe-partout mais pas vide pour autant, car le joueur ressentira la frustration dans les événements durs de sa vie, et la satisfaction lorsqu´il bravera tous les dangers sous son commandement.

Les RPG PC sont longs et riches, on explore des environnements très vastes, et on ressent un vif sentiment de liberté et de puissance, lorsque l´on défait un a un nos ennemis qui attaquent en masse; le RPG nippon est souvent linéaire, la frénésie du RPG PC est remplacée par une narration au fait de la situation, à des péripéties sans fins mais à un scénario toujours riche aux rebondissements impressionnants.

Ces deux types de RPG sont tous les deux très longs, mais les MMO PC sont de vraies drogues jouissives en ligne, les rpg nippons offrent une durée aussi exemplaire notamment boostée par une foultitude de quetes annexes pas toujours très intéressantes, mais ce sont surtout principalement des jeux solo très prenant qui font passer pas mal de nuits blanches aux joueurs désireux d´aventures extraordinaires et oniriques.

Les RPG PC sont très matures et au fait de la situation, on sait rapidement ce qu´il se passe et ce que l´on doit faire, les personnages ont des intentions réalistes; dans les RPG nippons, la suite de péripéties conditionne notre parcours, on est jamais pleinement libre et on voyage de villes en donjons et de donjons en villes, les personnages ont des intentions dingues mais cela contribue au reve, un peu trop parfois... Mais le mal est toujours représenté de manière intéressante par des excentriques idéalistes charismatiques, ce qui donne une saveur incomparable aux divers affrontements et à la vision que l´on entretient d´eux; à coté dans le RPG PC, on ne reste pas 100 heures sur des questions d´ordre psychologiques et philosophiques, on se contente de vaincre et d´arriver au bout, alors que les thèmes abordés dans le RPG nippons sont souvent intéressants et aux réponses surprenantes, d´autres fois gnangnantes...

Il y a tellement de choses à dire pour présenter et défendre l´un et l´autre, mais voilà, chacun choisit son camp, il sera de toute manière toujours difficile de s´entendre sur les différents points de comparaisons puisqu´ils sont tous ni mauvais ni bon en soi...

Aoda
Aoda
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:36:47

"Encore un débat très léger" et c´est toi qui dit "il sera de toute manière toujours difficile de s´entendre sur les différents points de comparaisons puisqu´ils sont tous ni mauvais ni bon en soi...". Ces deux styles de RPG sont différents et on ne pourra jamais comparé oblivion à ff12, les deux jeux ayant une visée différente ça sert à rien de dire que ff12 a des persos plus approfondis qu´oblivion. Ce n´est pas un débat, juste quelqu´un qui est tellement fermé qu´il reffuse d´accepter la vérité.

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
06 juin 2007 à 15:49:23

Merci de vos réponses pleine de convictions.
Je n´avais cependant pas la volonté d´animer un (vif) débat.
Honnetement, je n´avais jamais pris conscience de cette rupture RPG Jap / RPG Us.
VOus avez très probablement raison.
En ce qui me concerne, ce qui m´interesse avant tout, c´est le jeu.
Et pourquoi ne pas jouer à des RPG us et des RPG jap? Comme ca, on peut bénéfier de plusieures sensations, qui doivent etre différentes mais au final marquantes toutes les 2.

Je tenterais de découvrir les deux genres, en les respectant comme telle, sans esprit pré-formaté.

DOnc, au final, pour mes vacances, FFXII + oblivion devraient me permettre de comparer ces sensations, si différentes d´après vous.
Je pense que ca devrait me plaire.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
06 juin 2007 à 15:59:23

Effectivement, ils sont différents mais ils sont tous les deux des RPG, j´ai cherché à comparer en faisant de grandes généralités ces deux types là justement pour montrer combien ils étaient différents, sans prendre partie ni pour l´un ni pour l´autre... Et en disant " les différents points de comparaison sont ni bons ni mauvais en soi", cela veut dire que la différence est telle que la balance reste équilibrée tant que personne ne prend parti pour dire que ce point précis vaut mieux que ce point là: dire que FF12 a des persos plus approfondis qu´Oblivion (meme si je n´ai pas fait référence à ces jeux moi-meme...) ne veut pas dire que FF12 est meilleur qu´Oblivion sur ce point là! Pourquoi? Parce que c´est le joueur qui va décider lui-meme d´en voir une qualité ou un défaut selon ses gouts! Comprend qu´il y a des joueurs qui diront: "ils sont relous ces persos" ou " moi j´veux jouer qu´est-ce que j´en ai à foutre des relations qu´ils entretiennent entre eux, moi ce que je veux c´est me battre, il est ou le prochain monstre qu´on s´défoule un peu!" , d´autres diront "bordel maintenant qu´il a dit ça j´pense plus que ce soit vraiment un méchant en fait" ou "la réplique de tueur! Trop la classe ce mec!" Tu comprends maintenant? (meme si c´est un peu cliché!)

Aoda
Aoda
Niveau 10
06 juin 2007 à 15:59:51

Bonne initiative.

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
06 juin 2007 à 16:01:52

Et dsl saleGauss d´avoir squatté et blindé ton topic, j´ai pris ça un peu trop au sérieux il faut croire, en tout cas éclates-toi sur les deux car ils sont tous les deux différents certes, mais tous les deux excellents ça y´a pas de doute!

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
06 juin 2007 à 16:29:21

Tu n´a pas a t´excuser pherzushin, cette discution était très interessante, d´autant plus que ton comparatif était très bien rédigé et plein d´enthousiasme.

Je pense effectivement que je devrais bien m´amuser avec les 2 ;- )

Je repasserais poster ici qd je les aurais pour vous dire ce que j´en pense.
Désolé de repondre aussi brievement, je vais louper mon bus.

@++ tout le monde !

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:11:06

Le bac approche et après l´nnonce des résultats le 2 Juillet, si je l´ai (j´espere quand même...) j´aurais un pc portable pour les années qui suivent. Je pense avoir quelque chose comme un core duo, 1go de ram et une petite carte video de 176mo partagés max, je possède déjà baldur´s gate 1 et 2, morrowind, dungeon siege, diablo 2, warcraft3, might and magic VI auxquels je n´ai que peu joué. Y a-t-il un titre sorti récemment qui tournerait sur ma machine et qui soit indispensable et innovant ou bien rien de très spécial ? Merci d´avance pour d´éventuelles réponses...

J´ai suivi un peu la discussion, j´aime les rpg dits us et jap quel plaisir ça va être d´avoir ma ps2 pour les jap et enfin un bon pc pour les us...

syqesa
syqesa
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:26:55

monsieurmachin, il te cite des rpgs japs, il dit qu´il a adoré, tu l´oriente vers des fps us, heu rpg pardon, alors t´es un con

tales of simphonya/grandia 3/wild arm(4 ou 5 je sais plus), si t´a pas de consoles désoné heu...

syqesa
syqesa
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:27:21

ah merde sur pc, bah ragnarok?

saleGauss
saleGauss
Niveau 9
06 juin 2007 à 17:40:19

Aller ne vous enervez pas ;- ) d´autant plus que vous etes tous individuellment sympa mais vos divergences de gouts vous font vous chamailler.
un jeu, un style de jeu, un film, une fille... -> que des histoires de gout !

gardons uniquement le fun, et le plaisir du jeu!

Oui j´envisage aussi grandia 3 et les tales of mais pour un peu plus tard peu etre.
ragnarok, je préfère attendre le 2 ;- )
Au fait, ragna, c´est gratuit? Le 2 sera gratuit?

Aller, merci à vous tous et n´oubliez pas : peace, love and play ;- )

syqesa
syqesa
Niveau 10
06 juin 2007 à 17:45:36

la version officiel est payante, sinon y´a des serveurs privée bien peuplé, mais c´est illégal(bouh c´est mal lol) le 2 pareil, mais il sortira surement dans longtemp, et le 1 est une merveille, je le trouve largement supérieur a WoW(ouai je préfere aussi les graphismes de grandia 1 a ceux de god of war 2 donc bon comme c´est le meme style en moin pixelisé x)), le fun et le plaisir du jeu, perso je l´ai pas sur un rpg us, en + je voie bien tout ce qui est censé etre bien, a chaque fois je lit je me dit woaaaa, et quand je jou c´est comme si je jouait a un pong qui lag, je m´enmerde monumentalement

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
06 juin 2007 à 20:16:01

c´est vrai que l´ennui d´un rpg us peut être un facteur de "fuite" pour nombre de joueurs...

monsieurmeduse
monsieurmeduse
Niveau 10
06 juin 2007 à 22:14:16

Mordorik

Alors, pour être clair, il n´y a aucun titre indispensable en RPG PC depuis Morrowind.
Même Oblivion est moins bon.
Si tu n´as jamais terminé Morrowind, fais toi plaisir, il a trés bien veilli, il est toujours aussi superbe et envoutant.
Evite Dungeon Siege si tu ne las pas terminé, c´est pas terrible et Baldur´s Gate premier du nom qui commence a se faire vieux (je l´ai refait en janvier dernier et j´avoue que c´etait bien moche).
Might and Magic VI était trés bon aussi je m´y suis beaucoup amusé, mais je n´ai pas reussi à le refaire tourner sur windows XP. J´ai peur qu´il est mal veilli aussi.

Parmi les dernières sorties, mon preferé, c´est Gothic III, un peu buggé, mais vraiment jouissif.
Aprés je te dirais comme à salegauss, si tu veux du bon RPG, y´a toujorus Oblivion (un peu plus ennuyeux que Gothic mais superbe).

syqesa Posté le 06 juin 2007 à 17:26:55 monsieurmachin, il te cite des rpgs japs, il dit qu´il a adoré, tu l´oriente vers des fps US.

On doit pas avoir les mêmes valeurs. Je l´oriente juste sur ce qui est bon. Les RPG japonais restent niais selons moi (ca rime en plus). Qu´il essaye ce qu´il se fait de mieux. J´accepte la critique venant de quelqu´un qui a terminé Baldur´s Gate, Fallout, Planescape et tous les Final Fantasy (c´est mon cas). Alors on se rend vite compte de la différence... à bon entendeur

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS