CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

recherche un rpg sur PS2 ...

Mr_UNIVER
Mr_UNIVER
Niveau 4
04 juin 2007 à 21:16:26

bonjour, je cherche un bon jeu de role sur PS2 en CTB (Combat en Tour de Battement) comme dans FFX ou Golden Sun
qu´avez-vous à me proposer? mettez vos arguments.
Merci d´avance :-)

pherzushin
pherzushin
Niveau 9
05 juin 2007 à 13:34:57

Ce genre de RPG se fait de moins en moins j´ai l´impression, depuis que les joueurs ont gouté à l´ivresse des combats en temps réel, essaie de chercher sur PSone à la rigueur... Sinon je veux bien te conseiller Xenosaga 2 mais comme tu vois il est difficile de trouver des arguments qui te donneront envie de t´y mettre puisque là, il faut avoir une ps2 pucée pour jouer aux deux autres opus de la série...(bien qu´il y a dans le coffret du 2, un récapitulatif du premier dans un dvd bonus qui dure 5 heures avec toutes les cinématiques!)

Ou alors essaie Dragon Quest 8 si tu ne l´as pas déjà fait, je pense qu´il n´y a pas besoin de donner d´arguments là non?

Autrement tentes les "Shin Megami" dans un registre plus sombre, c´est la déferlante en Europe depuis pas mal de mois avec cette série qui ne fait que de gagner de plus en plus d´adeptes par chez nous.

samnite
samnite
Niveau 10
05 juin 2007 à 14:26:52

il y a les atelier iris aussi :content:

Master_necrid
Master_necrid
Niveau 10
05 juin 2007 à 16:22:25

Shadow Hearts : Covenant est très bon :ok:

FFX-2 aussi, moi je l´aime bien :coeur: , même s´il est souvent critiqué :nah:

Le Seigneur Des Anneaux: Le Tier Age si je me rappelle bien est aussi en CTB mais je ne suis plus très sur ... :(

Sans oublié l´excellent Dragon Quest XIII :bave:

_niko12_
_niko12_
Niveau 1
18 juin 2007 à 20:48:54

essaye kingdom hearts 2 c´une bombe c´un rpg/action

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:47:22

grandia 3, et niko t´es un con, il dit rpg au tour par tour tu lui donne un jeu de combat brutale(ouai je suis fan de kingdom hearts j´ai les 6 mais faut reconnaitre que kh2 est un vulgaire jeu de combat brutale =o), sinon y´a xenosaga et shadow heart comme cité plus haut

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:02:48

KH2 c´est une tuerie et c´est tout.
C´est pas un vulgaire "jeu de combat brutal", mais un A-RPG très orienté Action c´est tout :) .

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:19:03

Le Seigneur Des Anneaux: Le Tier Age :d) je ne le conseille pas du tout, testé et desapprouvé :ok:

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:43:20

perso je l´ai senti comme un jeu de combat brutale x), je trouve que sora passe trop vite de débutant a la keyblade(kh1) a dieu intuable qui reste en l´aira faire son milliard de combo et que personne le touche, ça n´en reste pas moin un tres bon jeux, de combat brutale! x)

dragoon2feu
dragoon2feu
Niveau 4
19 juin 2007 à 19:04:13

sur ps1 The legend of dragoon c´est celui qu´il te faut ou Dragon Quest 8 sur ps2

gaara_92_
gaara_92_
Niveau 8
19 juin 2007 à 19:08:46

syqesa > Je te conseille d´aller tout de suite commencer Kingdom Hearts Final Mix+ (le 2 quoi) en mode critical et d´aller tater des membres de l´Organisation XIII et tu verras que Sora n´est plus trop un dieu "intuable" ^^

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 juin 2007 à 21:09:20

hum je les ai tous tuer en mode critical désolé x), meme le chevalier(bon j´ai eu du mal mais en 2-3 essai c´était dans la poche(ouai je suis un gros geek et alors?))

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
19 juin 2007 à 21:12:59

Geek pareque t´a fini le jeu en mode hard ?

Non mais ... arrêtes de changer les définitions. geek c´est quelqu´un d´absorbé par l´informatique.

mafioso666
mafioso666
Niveau 36
19 juin 2007 à 21:52:32

ya aussi digital devil saga 1 et 2 et wild arm 3 et 4.aussi les suikoden et plein dautre serieusement des rpg c´est pas ce qui manque sur ps2

syqesa
syqesa
Niveau 10
19 juin 2007 à 23:01:16
  • ElTurco profil

* Posté le 19 juin 2007 à 21:12:59 avertir modérateur
* Geek pareque t´a fini le jeu en mode hard ?

Non mais ... arrêtes de changer les définitions. geek c´est quelqu´un d´absorbé par l´informatique.

no life si tu préfere , je passe mes journée sur les jeux video c´est pour ça que je les bat si facilement donc bon, et heu, c´est pas un mode hard dans KH2FM+, c´est encor au dessus x), t´a presque autant de vie que au lvl 1, les boss ont une barre de vie treeeeeeeeeeeeees grande, la majorité de leur attaques sont tres dur a contré

kingdom-fan
kingdom-fan
Niveau 13
20 juin 2007 à 09:32:26

c est pas parce que tu passe tes journees sur les jeux video que tu est superbon , alors la tu te oures completement ,c est l experience qui fait la force et non pa le nombre d heures de jeu .
Et je t arrete un moment ca la tu va tro loin : KH2 est juste le meilleur RPG/action et n est pas du tout brutale . Mais laisse moi te poser cette question si tu trouve la serie des KH brutale , pourquoi tu a continuer a jouer au 2 et pk tu ne t est pas arreter au 1

PS : le tiers age est super nul , et est a eviter , tu va t y ennuyer : super lineaire , combat ennuyeux , stage chian ,...

Dark-Link63
Dark-Link63
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:31:51

Dragon quest 8 ! Ou bien final fantasy X-2 !

gaara_92_
gaara_92_
Niveau 8
20 juin 2007 à 19:43:31

syqesa > Ah j´ai rien dit alors ^^

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS