CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Meilleur RPG de l'histoire

Draclord
Draclord
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:33:57

"Neverwinter Knights 2"

:mort:

Nights sans "K".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2009 à 04:18:49

Incontestablement le meilleur est :coeur: :bave: Final Fantasy 7 :bave: :coeur:

biskit13
biskit13
Niveau 10
25 mai 2009 à 08:44:45

Pas incontestablement non, loin de là... c'est le choix de facilité, et ça prouve aussi que t'as pas du faire beaucoup d'autres RPGs.

...pourquoi je réagis à ça, j'devrais être habitué aux "FF7 strop bien" depuis le temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2009 à 11:51:55

Hey j'ai fait une plâtrée de Jrpg et pourtant FF7 est sur le podium pour moi aussi, c'est pas forcément une question de manque de références hein.

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
26 mai 2009 à 14:10:22

Maintenant , quand on dit que FF7 est notre préféré , on est traiter de noob qui y connait rien...

biskit13
biskit13
Niveau 10
26 mai 2009 à 15:56:15

Sauf que le sujet traite du meilleur RPG de l'histoire (impossible à déterminer cela dit), pas de ton préféré, il y a une différence notable...
Et je réagissais surtout au 'incontestablement', genre il a la science infuse toussa.

xenofab : Nan mais moi aussi je l'aime beaucoup FF7, j'ai vu mieux, et j'ai surtout vu pire je te rassure :p

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 mai 2009 à 16:25:30

Le sujet a été créé en 2007 par un mec qui voulait juste se prendre un jeu sur son "ptit pc". Alors lol, quoi ...

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
26 mai 2009 à 16:25:47

Oui mais le meilleur RPG de l'histoire n'est pas le même pour tous le monde et cela peut très bien être FF7 pour certain :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2009 à 19:44:53

Ouais en fait c'est vrai que c'est le topic en lui-même (avec son titre si "fort") qui est vide de sens, je crois que c'est pour ça que j'y avais pas répondu jusque-là.

La question qu'on pourrait se poser au pire c'est: est-ce qu'il y a, dans l'histoire du Jrpg, un titre qui aura autant marqué et autant laissé une empreinte indélébile comme FF7?
Ca au pire c'est plus ou moins objectif, mais par contre rechercher "plus grand rpg de l'histoire" euh ahah quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 mai 2009 à 19:45:48

(que FF7?*)

Iragael
Iragael
Niveau 10
26 mai 2009 à 20:08:11

Le Meilleur RPG de l'histoire

:o))

Draclord
Draclord
Niveau 10
26 mai 2009 à 23:32:26

"La question qu'on pourrait se poser au pire c'est: est-ce qu'il y a, dans l'histoire du Jrpg, un titre qui aura autant marqué et autant laissé une empreinte indélébile comme FF7? "

Bien sûr ! FF VI ! :o))

Titchoufi
Titchoufi
Niveau 10
27 mai 2009 à 15:16:00

Pour ma part ça reste FFVII :coeur:

Et on a toujours pas de dossier sur la Saga :nonnon:

https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00000057-dossier-final-fantasy-toutes-boite-a-idees.php

:merci:

[Magnax]
[Magnax]
Niveau 10
27 mai 2009 à 17:45:32

:hum:

TheCake
TheCake
Niveau 9
28 mai 2009 à 20:31:19

Perso, je vois pas en quoi FFVII peut marquer certains :hum:

Scénario et persos hyper stéréotypés, gameplay....Ba c't'un FF quoi, graphismes vraiment mauvais hors combat (la SD est une bonne idée mais c'est hyper mal foutu là =_=), aucunes émotions dans les scènes (excusé moi j'vois pas en quoi la scène :spoiler: de la mort de Aeris est si inoubliable :sarcastic: :spoiler: ). Enfin voilà quoi, un bon rpg sans plus....

AAAG
AAAG
Niveau 9
28 mai 2009 à 20:45:03

"Scénario et persos hyper stéréotypés"

Aujourd'hui, oui. A l'époque je pense pas.
Puis bon les graphismes m'ont vraiment bien plus, alors que je n'ai fait le jeu que l'an dernier; j'ai d'ailleurs graphiquement préféré ff7 au 8eme.
Et la mise en scène est bonne, très bonne même (les cinématiques en CG était nouvelles, ps1 et tout), et donc les scènes insufflent pas mal d'émotion, à mon sens.

"Perso, je vois pas en quoi FFVII peut marquer certains "

Pour beaucoup c'est le premier RPG, et le premeir reste souvent dans le coeur des gens, et donc marque.
'fin bon, pour cette phrase, d'autres l'expliqueront bien mieux que moi je pense.

AAAG
AAAG
Niveau 9
28 mai 2009 à 20:49:12
  • étaient
  • premier

(spoiler)
ps : la scène avec Aerith m'a pas non plus trop marquée...j'aimais pas trop Aerith à ce moment là; je me suis mis à l'apprécier après sa mort! (grâce à Crisis core aussi)

Iragael
Iragael
Niveau 10
28 mai 2009 à 21:13:26

Personnellement ce qui m'a profondément marqué dans FFVII ce sont justement ses personnages. A l'époque de sa sortie j'avais déjà quelques RPG à mon actif mais aucun ne m'avait proposé des protagonistes aussi fouillés et charismatiques (faut dire que la Megadrive et la Master System étaient pas les consoles la plus fournie en RPG). C'est d'ailleurs pour des persos comme Cloud, Sephiroth, Tifa, Red 13 ou Vincent Valentine, que FF VII garde une place particulière dans mon coeur de gamer. Il ne s'agit clairement pas de mon jeu préféré mais lorsqu'on parle de héros de RPG, ce sont ceux de FF VII qui me reviennent instantanément en mémoire.

Draclord
Draclord
Niveau 10
29 mai 2009 à 11:48:14

Mouais... Cloud on commence à le connaître à la moitié du jeu... Pour se rendre compte qu'en fait c'est juste un gros mythomane.
Vincent... Le personnage qui a la classe mais qui sert à rien (on ne sait rien de lui et il intervient très peu, normal c'est un perso "bonus").
Tifa... pareil, aucune personnalité.
Les seuls qui ont de l'intérêt pour moi c'est effectivement Rouge XIII, Kate, Sepiroth et Barret.

Quand au scénario, je l'avais justement trouvé très original à l'époque.

Comparer à FFVIII, je trouve que les défauts et qualités sont inverses : le scénar de FF VIII commence plutôt bien (j'aime beaucoup le début à l'école militaire, ça m'avais vraiment botté sur le coup), mais ensuite ça se dégrade vraiment pour arriver à un scénar assez peu cohérent et un peu chiant.
Par contre les personnages sont plutôt bien foutus (même si Zell et Linoa sont très stéréotypés). D'ailleurs Squall reste à ce jour mon personnage principal préféré de tous les FF.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2009 à 12:17:11

"Tifa... pareil, aucune personnalité."

Vous en avez d'autres des comme ça -_-?
Le triangle amoureux Cloud/Tifa/Aeris ets l'un des plus subtil qui existe dans le Jrpg.

"Vincent [...] on ne sait rien de lui et il intervient très peu, normal c'est un perso "bonus""

On a bien joué à la même chose?
Ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est que FF7 contient moults scènes facultatives directement en rapport avec le scenario principal, et donc pas "annexe" au scénario (c'est d'ailleurs un point que je trouvais assez génial, on en découvrait toujours un peu plus).
Vincent, c'est un des personnages le plus lié à l'histoire, bien au-delà de la majorrité de l'équipe en dépit de son status de personnage bonus.

Et puis bonjour la simplification en ce qui concerne Cloud (arf j'avais écrit could), étant donné son passif.

Bon je passe sur le message de thecake, y a pas grand chose à en dire. Mais je me demande en quoi 99,9999% des rpg jap peuvent marquer certains, sérieusement : o

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo