CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Meilleur RPG de l'histoire

Kev264kev264
Kev264kev264
Niveau 5
16 avril 2009 à 00:14:32

Salut,

Je lisait le forum pour me donner une ptite idée pour le prochain jeu a jouer pendant mes vacance...tout pres d'un mois...

et mon choix s'arrète sur planescape:Torment, j'y ai jamais jouer donc je devrais aprécier encore plus :)

Hum, sinon, qq'un peu me dire comment on accroche a FF8, c'est pas dans celui la que les attaque physique, genre un coup d'épée fait 100 de dommage et que les invocation (illimité???) font 10 000 de dommage? parce que si je me souvient bien c'était pas super pour ca je trouve...des avis?

XenoBigMac
XenoBigMac
Niveau 7
16 avril 2009 à 08:22:33

certains sortent de ces jeux !! c'est affligeant ...

Pour revenir à la question, y a pas vraiment de meilleur RPG de l'histoire, mais y a bel et bien quelque perle, dont tout à amateur de RPG JAP doit essayer comme Xenogears (plus grand scenario de tous les temps, chercher pas y a pas mieu...) Chrono Trigger et ses voyages dans le temps (un vrai bijoux) FF6 (probablement le meilleur Final Fantasy avec le 7) de part son scenario, aux multiples rebondissement, comme se qui se passe en plain milieu du jeux, ses musiques divines, ses scenes mythique : l'opera !!!!! ) je reviens sur FF7 avec "méchant" le plus classe de l'histoire, tous ses passages cultes (le réveil des armes, la mort d'aeris), les pistes cultes que sont Aeris theme et One Winged Angel !!, mais je peux pas oublier Chrono Cross, qui sans etre aussi accrocheur que Trigger, possedent tout de même des musiques divines et un univers onirique a souhait !

je propse aucun jeux dans les RPG nex gen, vu qu'il n'y a que de la daube xD

stubb2000
stubb2000
Niveau 1
16 avril 2009 à 10:35:37

Hello,

J'ai l'impression que le probleme avec les jeux Next-gen, c'est que les developpeurs passent plus de temps sur le "Next-gen" que sur le "jeu" en lui-meme. Mais bon, ce n'est pas totalement leur faute: avant, les possibilites graphiques etaient plutot limitees, donc ils n'avaient pas d'autre choix que de travailler le gameplay et l'histoire. Aujourd'hui, les jeux qui ne sont pas graphiquement a la hauteur se fond descendre dans la presse et n'attirent pas le grand public ...

Draclord
Draclord
Niveau 10
18 avril 2009 à 11:49:19

"je propse aucun jeux dans les RPG nex gen, vu qu'il n'y a que de la daube xD "

The Witcher te remercie... :hum:

syqesa
syqesa
Niveau 10
18 avril 2009 à 12:45:27

Faut arrêter avec le "han que du caca dans la next gen", déjà The witcher, le seul RPG us que j'aime et que je peux qualifier de bon(même très bon) avec Fable.
Après lost odissey(mal écrit?), Blue Dragon, infinite undiscovery, the last remnant, eternal sonata, sérieux, c'est peut être pas des "OMFG BEST RPG EV4R LOLILOL", mais c'est quand même très bon!

J'ai une envi de faire xenogears juste pour chier sur son scénario, je peux?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2009 à 14:53:41

Si tu le fais avec autant de talent que pour FF7, ça risque de pas trop se passer comme tu le souhaites.
Non par contre je pense que tu t'amuseras beaucoup plus sur des trucs du genre de son système de jeu, perfectible.

syqesa
syqesa
Niveau 10
18 avril 2009 à 15:01:06

Bah, je l'avais commencé, ça avait l'air bien, mais le pierre papier ciseau infaisable du début m'a cassé les couilles alors j'ai arrêté(Ah ok le raison de daube quoi).

ced69100
ced69100
Niveau 6
17 mai 2009 à 14:16:08

kev264kev264. Je viens de commencer planescape avec le patch resolution et les differents patchs de spellhold studios et c'est un régal

Draclord
Draclord
Niveau 10
17 mai 2009 à 17:02:30

Ah tient ? Y'a tout ça pour Planescape ? J'y avais joué "nature" et c'était génial quand même... Faudra que je réessaye avec les patchs donc !

imperium62
imperium62
Niveau 3
17 mai 2009 à 17:25:55

FF7!! :bave:

Big_berta
Big_berta
Niveau 9
17 mai 2009 à 19:14:16

Shadow hearts 2 :ok:

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
17 mai 2009 à 19:32:42

Fifa 99

Jungomatic
Jungomatic
Niveau 9
19 mai 2009 à 23:07:31

Xenogears la perfection au niveau scénaristique, tout est absolument génial et maîtrisé de bout en bout (d'ailleurs c'est tellement complexe que le background scénaristique est expliqué dans un bouquin à part), Sephiroth c'est du pipi de chat à côté de n'importe lequel des bad guys de Xeno, de plus le jeu est super long (60h) et les musiques magnifiques elle collent toutes parfaitement à la situation où elles apparaissent... :bave:

J'aime beaucoup Terranigme aussi, un A-RPG au scénario original sur fond d'écologie et plus complexe qu'il n'en a l'air, avec un gameplay très accrocheur et là aussi des musiques marquantes. :p)

Jungomatic
Jungomatic
Niveau 9
19 mai 2009 à 23:07:56

Terranigma*

Louka2
Louka2
Niveau 10
20 mai 2009 à 12:16:48

Depuis quand fifa 99 est un RPG :question:

bozzzar
bozzzar
Niveau 5
20 mai 2009 à 15:29:54

Ha mince !

Je voulais dire tekken 2 !! :ok: :ok: trop beau graphisme pour l'époque

Gamer-Itachi
Gamer-Itachi
Niveau 8
20 mai 2009 à 17:09:45

Les meilleurs RPG qui soit restent les suivants: KOTOR 1,Oblivion, Neverwinter Knights 2... :bave:

enroth
enroth
Niveau 36
21 mai 2009 à 10:20:45

Remplace oblivion par Morrowind, et on pourra se mettre d'accord :noel:

djmc
djmc
Niveau 3
23 mai 2009 à 19:28:16

FF7

xXGrayFoXx
xXGrayFoXx
Niveau 10
24 mai 2009 à 05:59:02

zombie_gluant :d) précise bordel quand tu parle d'un Elder Scrolls Daggerfall, Arena et Morrowind en sont pas l'autre abomination!!

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo