Iragael, en effet les spéologues sont très rares sur ce forum
mais il fallait que je réagisse, je ne peux pas laisser enroth traiter de Pseudo-RPG les RPG-Jap sans réagir.
Vous pourrez me dire si vous êtes d'accord avec moi ou pas.
Il faut dire ce qui est, les japonais n'ont jamais été de grands inventeurs. Non, les Japonais, eux, ont un autre talent. Peut-être n'ont-ils pas eu beaucoup d'inventions, mais ils ont su s'approprier celle des autres. Attention je ne dis pas copier, mais approprier. Cela veut dire qu'ils ne copient pas l'invention mais qu'ils se l'approprient pour en faire quelque chose de totalement différent.
Le RPG est l'un de ces exemples. Le RPG est apparu aux US dans les années 70 ( vous direz si je me trompe
) Et c'est seulement en 1986 que ce sort le premier RPG Jap, je pense que vous le connaissez
. Mais c'est peut-être seulement en 87, que le RPG-Jap va peut-être vraiment se différencier avec l'arrivée de Final Fantasy, ou l'on voit enfin les visages des héros apparaitre à l'écran. Au fil des années, les RPG-Jap vont se différencier de plus en plus des RPG-US en créant des scénarios peut-être plus enfantin mais aussi plus accessibles et émouvants ( c'est mon avis en tout cas ) , ou en développant des gameplay pour certains, très originaux, des univers, peut-être moins riches que ceux des RPG-US, mais plus originaux
Voilà, c'est dit, les RPG-US et les RPG-Jap ne peuvent pas se comparer, les 2 genres ont chacun leurs qualités et leurs défaut et je tient à dire que j'aime aussi les RPGs-US.