CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo VS microsoft VS sony

zeneddar
zeneddar
Niveau 1
30 mai 2007 à 15:53:49

vou preferé kelle console en se momen ? vou ete pluto gamin a bougé comme un tarré pour lvl up sur wii pluto gro riche ke se la pete kiç a cassé sa tirelire pour sacheté un play 3 é ki a plu une tune pour sacheté un jeu ou pluto un dé nombreu gro noob ki se la pete ds sa porshe ...virtuel sur xbox 360

zitadark
zitadark
Niveau 3
30 mai 2007 à 19:04:07

franchement pour moi sans parler du prix c´est la PS3 la mieux aprés ily la 360 mais bon je prefère la PS3 parcque bouger dans tou les sa va bien cinq minutes ou entre amies moi sa me botte pas trot donc PS3

Elear
Elear
Niveau 10
30 mai 2007 à 20:29:01

Très clairement, pour le moment, la 360 a toujours une longueur d´avance.

Tant que des gros jeux n´arrvive pas sur ps3 et son repoussé (ou adapté sur 360), la 360 garde l´avantage du fun et du jeu.

Ensuite, la Wii c´est une console orienté famille et grande occassion (c´est du délire entre amis) alors bon elle est un peu inclassable je trouve dans cette génération.

isukthar
isukthar
Niveau 10
30 mai 2007 à 21:01:05

Moi je préfère la Wii car la PS3 n´a pour le moment pas d´équivalent niveau qualité d´un Zelda. Deplus, étant donné les ventes de la console, beaucoup d´éditeurs tiers se mettent à développer dessus.

Les gros jeux PS3 (MGS,FF,...) n´arriveront pas au Japon avant mi 2008 c´est à dire pas avant début 2009 en France.

Pour ce qui est des graphismes et le top technologique, je préfère le PC à la PS3 et la Xbox 360. Sur consoles, vous trouverais pas aussi beau que Crysis :)

Elear
Elear
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:21:50

Tout à fait d´accord, sauf si ce fameux Crysis daigne montrer son nez sur 360, ce qui est prévu, démenti puis reprévu ect ect... :roll:

xaeraf
xaeraf
Niveau 10
31 mai 2007 à 14:31:22

la ps3 pour les final fantasy mais quand on sait que le concepteur du jeu et le compositeur nobuo uematsu sont parti vers microsoft je sais pas laquelle sera la meilleur
pour la wii c´est bien pour delirer 10 minutes entre ami mais sans plus bon il y a zelda mais c´est tout
donc pour l´instant celle qui propose les meilleur jeu c´est la 360 mais la ps3 devrait la depasser bentot :-)
et pour les jeux je prefere aussi sur pc pour les jeux gros jeu mais bon j´ai pas de pc a 2000€ que je renouvelle tout les ans :fou:

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
31 mai 2007 à 17:24:38

"Tout à fait d´accord, sauf si ce fameux Crysis daigne montrer son nez sur 360, ce qui est prévu, démenti puis reprévu ect ect... :roll:"

Ce qui n´est pas impossible soit dit en passant, même si je vais paraitre pour un fou au yeux de certain, Je pense que les consoles Next Gen pourrait faire tourné un jeu comme Crysis.

isukthar
isukthar
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:08:09

La question de Crysis sur console a déjà été posée aux développeurs, et ils ont affirmé que c´était impossible car les consoles (y compris la PS3!) ne fournissent pas suffisament de puissance.

De toute manière, s´il y avait adaptation sur console, il y aurait au passage perte de tous ce qui est lié à directX 10, réduction des fonctionnalités multijoueur, disparition de l´éditeur de niveau et j´en passe.

kingpine
kingpine
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:37:57

moi la 360 pour le prix et le live. la ps3 néclatera pas la 360..........elle nest que légerement plus puissante. et la wii cest autrechose...mais jai été décu de la gamecube alors jélimine doffice.

isukthar
isukthar
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:05:33

La situation de laWii n´a pas grand chose à voir avec celle de la Game Cube. Contrairement à la Game Cube, la Wii apporte de l´innovation, est moins chère que les autres consoles, est plus soutenue par les éditeurs tiers et se vend beaucoup plus (ce qui assure l´intérêt de nouveau développeurs).

gregoire01
gregoire01
Niveau 6
31 mai 2007 à 20:27:42

"De toute manière, s´il y avait adaptation sur console, il y aurait au passage perte de tous ce qui est lié à directX 10, réduction des fonctionnalités multijoueur, disparition de l´éditeur de niveau et j´en passe."

Mais la 360 gére DirectX 10 il me semble. Si je pense ça, c´est surtout en voyant l´adaptation de Half life 2 sur Xbox qui m´a carément mis sur le cul.

Crysis ne se fera peut être pas tout de suite, mais une fois les console bien maitrisé, qui sait.

1L9D
1L9D
Niveau 10
31 mai 2007 à 20:42:01

L´année PS3 sera surement l´année 2008.

ellystel
ellystel
Niveau 9
31 mai 2007 à 22:43:54

Moi je reste fidèle à ma PS2 et ma PS1 !! J´ai une Wii qui ne me sert à rien du tout, je l´ai pris pour Zelda mais depuis c´est mort y a pas grand chose, la PS3 ne propose aucun jeu susceptible de me plaire faudra attendre au moins 2009 pour voir les grands jeux arriver, quant à la 360 elle commence à devenir assez intéressante mais pas assez en matière de RPG Jap´ pour motiver mon achat.

isukthar
isukthar
Niveau 10
01 juin 2007 à 00:25:29

"Mais la 360 gére DirectX 10 il me semble. Si je pense ça, c´est surtout en voyant l´adaptation de Half life 2 sur Xbox qui m´a carément mis sur le cul."

Non, les consoles gèrent directX 9 et pour ce qui est de Half Life 2 sur Xbox, c´est un bon jeu, mais si tu compare à la version PC, le différence est énorme (en faveur du PC).

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo