CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je me demande

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
27 mai 2007 à 15:28:40

Comment font les joueurs,pour jouer a des rpg en jap,ça doit être un vrai casse tête pour eux,en plus j´en connais qui y joue en jap et je me demande comment il font pour si retrouver avec les menus et tout ça,c´est des ouf ou quoi,déjà que moi les rpg en anglais ça me fait chier(excuser moi pour l´expression)alors en jap je devient :malade:

Kefca
Kefca
Niveau 6
27 mai 2007 à 15:54:57

Pareil ...
Mais je peux les comprendre, moi aussi y´a des jeux qui sont pas sorti ailleurs qu´au japon que je suis frustré de ne pas pouvoir faire (Tales of rebirth notament ...)

Mordorik
Mordorik
Niveau 10
27 mai 2007 à 15:56:14

parfois le plaisir de jouer surpasse des barrières bien épaisses... perso j´ai essayé une fois naruto sur ds en jap, lol j´ai rien capté et j´ai abadonné c´était pas faute de pas avoir essayé.

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
27 mai 2007 à 16:00:54

A la rigueur les jeux de combat ça peut être acceptable mais les rpg :malade:

simow6-
simow6-
Niveau 3
29 mai 2007 à 16:48:49

j´ai fait grandia 2 entiérement en jap a l´epoque de la dream et je l´ai refait en anglais aussi.j´avais rien compris au scénar mais heureusement que le jeu est super linéaire sa aide a ne pas se retrouver bloquer dans tel ou tel endroit!

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
29 mai 2007 à 18:16:02

Oui ou alors il faut que le jeux soit linéaire a la rigueur :)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 57
29 mai 2007 à 18:53:17

Certains RPG ont été traduits sur en anglais, notamment tales of rebirth et tales of the tempest, donc l´histoire est parfaitement compréhensible (même s´il y a le désagrément de regarder la traduction au fur et à mesure)! Pour le menu si on a l´habitude des RPG on s´y repère vite, pour le système de combat il faut se renseigner sur internet c´est sur...

Yamaneko44
Yamaneko44
Niveau 6
31 mai 2007 à 10:36:41

J ai exactement 3 RPG en jap, NamcoXcapcom et Super Robot wars Alpha 3 et Final Impact.

Ce sont des tacticals rpg, donc pour les menus, même en jap, on sait ce que ça veut dire (avancer, attaquer, status, defendre item etc...)
Le système de menus pour les tacticals étant identique en tout points en jap comme en france ça ne pose aucun souci, sauf pour le scénario, mais on devine aisément ce qui se passe quand même, et même certains Kanji commencent à signifier quelque chose au bout d´un moment (un prenom de personnage par exemple, ou une expression)

Sinon, j´ai essayé Star Océan deux en jap, et là c´était la catastrophe, car j´ai voulu soigner un perso et je l´ai tué au lieu de ça :snif: (cétait un item qui ressemblait à une carotte... )
Donc j´ai revendu immédiatement ce jeu. (que j´ai fini par trouver en us)

Je pense donc que le seul défaut de la langue, c´est uniquement le scénario dans le cadre d´un rpg ou tu choisi tes actions tranquille pepere comme pour un tactical ou un tour par tour, par contre,dans le cas d´un star océan, ou tales of, là ça devient compliqué et il faut être japonisant.

Voili voilou!!

Luffy22
Luffy22
Niveau 17
31 mai 2007 à 11:56:06

En tout cas, il doit pas y avoir beaucoup de monde, qui parle japonais en France non :)

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:01:48

Moi j´ai fait que 3 RPG en jap aussi:

-Sakura Taisen 3 sur DC avec un script intégral ... parfois

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
31 mai 2007 à 12:04:47

Mince, bug, je reprends:

Moi j´ai fait que 3 RPG en jap aussi:

- Sakura Taisen 3 sur DC avec un script US intégral ... parfois assez relou de s´y retrouver car les évènements s´enchainent parfois pas comme dans le script en fonction des lieux où on va dans Paris. Mais bon, je ne regrette pas, car le jeu est ultime

- Tales of Rebirth PS2 avec un script US intégral. C´était pas très dur, c´était surtout chiant pour assimiler le gameplay au début.

- Ys The Oath in Felghana sur PC. Sans script, mais j´avais fait Ys III, l´original, sur SNES, juste avant, et le déroulement était similaire.
Maintenant y´a un patch anglais d´ailleurs.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo