salut tout le monde
je possede une ps2 et je voudrais savoir qu elle etait le meilleur rpg niveau scenario ambience et imertion entre
dragon quoest 8
lucifer call
breath of fire dragon quarter
suikoden 5
j ai oublier de dire que les graphimes non aucune importance
Niveau scenario, Suikoden 5 sans trop d´hésitation. Pour l´ambiance aucun n´est vraiment génial, mais lucifer´s call peut être bien si tu accroches au côté apocalyptique et mort, pour peu que les décors plutôt vides ne te gênent pas...et pour l´immersion ça se rattache forcément un peu aux graphismes, donc je pense que je dirais dragon quest pour ses beaux paysages (à moins là encore que tu accroches à lucifer´s call qui a une ambiance bien particulière parfois bien rendue dans certains endroits, c´est dur à expliquer).
tous car ils sont tous tellement different et tellement bon ( moi je les a itous)
pour 60-70€ tu peux tous les avoir
suikoden V
30€ neuf donc 15€ en occaz
lucifer´s call
12€ a la fnac, 10€ a score games
dragon quest 8
20€ neuf en platinum ( pour l´instant il est a 30€ mais il doit baisser sous peu)
breath of fire
plus difficile mais trouvable
par contre le prix peut varier
je l´ai eu a 15€ mais j´ai vu des exemplaires a 30€ voire plus ( occaz bien sur)
4 jeux pour 3 ambiances
dragon quest
depaysement total
cell shading exellent
bestiaire exellent
un univers passionant donc l´ambiance est vraiment bonne
pas trop dur on avance bien
par contre scenario quasi inexistant ( existe bien mieux)
tres long
lucifer´s call et breath of fire
univers post apocalyptique
difficile voire tres difficile
design different pour les 2 mais tres accrocheur
long
bestiaire pas mal
scénario interressant
suikoden V
un mythe que cette série
le renouveau
graphiquement pas sublime ( mais tu l´a dit tu t´en fou)
long
scénario vraiment bien ( le meilleur des 4)
ambiance medievale
univers hyper bon avec une ambiance et une musique sublime
ton premier achat, une obligation!!!
Rien à ajouter sauf pour confirmer que ce sont tous de bons jeux, à toi de faire un choix selon tes préférences.
Je précise au cas où que tous nécessitent BEAUCOUP de temps passé au levelling, excepté Suikoden V, donc si tu ne peux vraiment n´en prendre qu´un et que tu n´as pas envie de passer des heures à te taper des monstres à la chaîne...rhed aussi je ne suis pas d´accord pour le dépaysement total de dragon quest, au contraire les villes et donjon sont des plus génériques et on a toujours l´impression de les avoir déjà vu quinze fois dans les RPG qu´on a déjà fait! Après l´immersivité est plutôt due aux graphismes. Sinon au cas où ça soit important pour toi lucifer´s call et dragon quest ont une carte du monde immense et à chaque fois on nous donne peu ou pas d´indications sur le prochain endroit où nous rendre, donc on erre beaucoup (ah oui et lucifer´s call est très axé sur les donjons, qui sont fréquents et longs). C´ets le genre de choses que les testeurs ne précisent pas mais qui n´est pas forcément agréable à découvrir soi même!
Un petit conseil, oubli le dernier Breath of Fire, un rpg a l´opposé de ce que l´on recherche dans ce style de jeu, à savoir l´ambiance et la liberté ainsi que le charisme des persos, pour ce qui est du scenar, j´ai tenu trente minute sur ce jeu infâme ou stress rime avec pression et angoisse.
Je te conseil par contre fortement suikoden 5 qui renoue avec le deux, sorti sur ps1.
On y retrouve tout ce qui fait le charme du rpg, avec un bon sénar à rebondissement, des bonnes zic, des persos bien travaillés auquels on accroche, un monde profond enfin bref, une durée de vie et un plaisir de jeu bien réel, bien que l´histoire mette 5 heures de jeu à démarrer.
Dragon quest reste un classique, restant tres difficile à un certain niveau du jeu, le côté cell shading coloré avec des monstres au design trognon (merci Toriyama)fait passer la pillule.
Le Lucifer´s call reste à part, par son ambiance vraiment dark, mais une fois immergé, on prend un malin plaisir à se constituer une amée de monstres de ouf.
En bref:
1 Suiko 5
2 Draque
3 Lucifer´call
4 Non rien pas de 4 finallement...
suikoden 5 comparer a ff12 maintenent
ps: je possede deja ff12 c est juste pour avoir votre point de vu
Ben dans l´absolu c´ets dur à dire, pour les inconditionnels de FFXII rien ne le surpasse mais ceux qui n´ont pas accroché trouvent qu´il est dans les plus mauvais RPG récents...moi je préfère suikoden V en tout cas et de loin. Il est aux antipodes de FFXII en ce qui concerne l´histoire en tout cas, puisque le scenar dans FFXII c´ets une courte scène toutes les 3 heures, alors que dans suikoden il y a énormément de dialogues mais même prise en soi je préfère l´histoire de suikoden. Sinon suikdoen est plus classique dans la forme...
j a iregarder des video de suikoden il a l aire interessant ca me fait penser au ancien rpg
Boh, le scénar de Lucifer´s Call est mieux que celui de Suikoden.
Je connais plus ou moins les 4. J´ai personnellement joué à 3 et j´ai souvent regardé Lucifer´s call.
Mon avis est à prendre avec des pincettes, je suis un peu blasé du RPG archaïque aussi appelé RPG jap.
Aucun ne vaut le coup !
Voilà c´est dit, pourquoi ?
Dragon Quest VIII parce qu´il ne suffit pas de faire de la 3D pour remettre au goût du jour un gameplay d´il y a 20 ans, parce que son scénario n´a aucun intérêt (enfin je dis ça je ne l´ai pas fini, on m´a dit qu´il devient intéressant au bout de 100 heures, bon courage). Pour couronner le tout ils ont pris un vieux design histoire de rester dans l´esprit retro. On retrouve comme d´hab un sangoku, un namek, une bulma et... Dhoulmagus est même le père caché du boss de chrono trigger, si je vous jure regardez bien. Je me demande même si ce n´est pas lui avec 20 ans de plus, au niveau des dates ça concorde. Seulement pour les nostalgiques ou les brocanteurs.
Lucifer´s call et Breath of fire ne sont qu´une succession de labyrinthe avec un petit fond de narration. Et certains appellent ça des RPG´s tsss.
Suikoden 5 je me suis arrêté au bout de 2 heures de jeux dont 1h 50 de cinématiques. Le petit prince aussi bavard que virile, son garde du corps secrètement amoureuse de lui hihihi, sa soeur histérique, sa mère démoniaque beurk.
et les kingdom heart face a suikoden 5
car il mon l aire pas mal les kh
les KH remportent le combat haut la main pour moi mais apres c´est toi qui voit selon que tu prefere un univers à un autre . . .
j ai apris sur le forum de KH2 qu il sortirais en platinum le 14 juin si c est le cas je vais prendre KH 1 et 2 pour 50 € 2 bon petit jeux pour l ete
j ai egalement vu que l on ressentait des emotions sur c est 2 jeux et c est que je recherche de l emotion comme dnas le fameux FF7 et 8
ben en fait je pas trop de dire parce que mon jugement serait trop subjectif étant donné que j´adore cette serie, il faudrait que tu vois ça avec d´autres personnes ET te foger un avis personnel sur la question aussi . . .
voili voilu
j ai fait mon choix ca sera KH 1 et 2^^
1 bon choix
![]()
J´aurais conseillé Suikoden V car il est trés bon, mais en plus il va devenir plus dur a trouvé que les Kingdom Hearts à la longue.