CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi personne n'aime FF9???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 11:30:11

Pour kuja j´avais pas remarqué jusque la mais il a aussi plein de similitudes avec golbez,ce n´est qu´un pion et c´est finalement le frere du heros qui se repend vers la fin.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
11 janvier 2006 à 12:46:35

Les transes je suis d´accord. Mais je trouve que dire que les persos de FF9 sont ratés est complètement faux, même si on a une impréssion de déjà vu.
Mais niveau scénario je sais bien que FF7 bien au-dessus (comme FF6 que je n´ai pas beaucoup tâté). Quoi qu´il en soit FF9 a bien remonté le niveau par rapport à FF8 dans le domaine scénaristique.
Pour les histoires d´âmes heu ben je n´ai pas vu de rapport entre la transe de Kuja et l´invincible (qui utilise des âmes) enfin bon je vois pas trop où tu veux en venir lol.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
11 janvier 2006 à 13:30:32

Ben alors oui, qu´aimes-tu dans FF9? Car pour le moment, tu n´aimes pas l´univers (enfin les villes), les persos, la transe, alors?

cleme255
cleme255
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:04:07

Bon, j´aimerais apporter mon avis, ou plutôt une justification pourquoi je trouve que FF9, on a rien à y reprocher pour la psychologie des persos .

Je ne sais pas si vous avez saisi l´histoire, mais la psychologie des persos (très différentes les unes des autres, il n´y en a aucune de semblable) se fond dans l´histoire afin d´obtenir un conte sentimentalement fantastique . Si l´on reprend le plan du jeu dans les 3 CDs, on voit donc que Djidane, durant l´aventure, aide les autres, c´est tout ce qu´il fait . Il ne fait qu´aider les autres, les autres persos, un par un ! Et au final, c´est Djidane qui a besoin des autres car il est en faiblesse psychologique, alors tous es amis qu´il a aidé viennent à leur secours . Et à ce moment-là, ils deviennent une équipe encore plus soudée .

Il a apporté son aide à :

Dagga : pour neutraliser sa naïveté

Bibi : pour l´aider dans ses sentiments de peur et son chétivement

Steiner : essaye de réduire son obssession et son dégoût pour les voleurs

Kweena : à trouver plein de grenouilles !

Freyja : à défendre Blumécia et Clayra

Eiko : à retrouver la pierre de Mdahine-Salee

Tarask : (je ne m´en souviens plus, mais il se justifie à la fin du CD2)

´A-t-on besoin d´une raison pour aider quelqu´un ?´
Il ne dit pas ça pour des prunes !

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 14:44:47

Ouah ! Alors ça Cleme255, c´est de l´inédit, du jamais vu ! Non, sans déconner, là t´es en train de t´extasier sur le minimum syndical ! Y´a quand même pas besoin de "bien saisir l´histoire" pour comprendre tout ça vu comment les personnages du jeu nous le répètent sans arrêt pour qu´on comprenne bien la morale bidon des fois qu´on serait sourd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 14:48:58

willy->"je vois pas ou tu veux en venir",je pensais que mon texte etait clair :\
Enfin,j´ai l´impression qu´a force de parler de ff9 je vais faire une overdose,mais je vais quand meme dire ce que j´aime dans ce jeu,une derniere fois(et les persos sont ratés au niveau du design,mais moyen au niveau de la psycologie^^):

L´univers je l´adore(les villes sont sympas,j´ai juste mis pas variés,nuance),ce melange de steampunk et de medieval est des plus inspiré,avec en plus une touche de feerie.L´ambiance est excellente(soutenu par des decors fabuleux)et il n´y a aucune baisse de rythme,pas le temps de s´ennuyer.Les mini-jeu sont vraiment sympathiques,en fait cette episode est celui selon moi qui contient les meilleurs quetes annexes selon moi juste derriere le 7(et un poil devant le 6),elles sont vraiment interessantes et riches(toujours plein d´objets a chercher pour tels ou tels personne).
Ah au fait le scenario bien que relativement simple est tres bon et se devoile toujours de maniere controlé(pas de trop ni pas assez).
Bon apres il y a les cinematiques qui sont tres maitrisées et interviennent toujours quand il faut,les graphismes qui font de ce jeu le plus beau de la play avec CC,les dialogues tres marrant,le fait qu´il y ai 4 persos pendant les combats(meme si moi je prefere avec 3lol,je sais pas pourquoi^^)...
Ma

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 14:57:04

Faute de frappe^^(et texte plein de repetitions et de fautes,j´ai battu mon record).

Bon je finit,le plus important pour moi c´est surtout le souffle epique,ont a le vrai sens du mots "aventure" dans ce qui ressemble a un reve.C´est vague mais c´est ce que j´ai preferé dans ce jeu.

italien2705
italien2705
Niveau 1
11 janvier 2006 à 19:17:53

je trouve que c´est plutot en rpg pour les plus jeune ! je prefere le 7 le 8 et le 10

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:28:09

Encore un qui s´arrête à l´apparence des personnages. FFX s´adresse davantage à un public jeune, ne serait-ce que lorsqu´on voit le language du héros...

wizard45
wizard45
Niveau 9
11 janvier 2006 à 19:43:18

heu perso ff9 est mon ff préféré devant le 7.
alors vive FF9

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 19:45:34

twilight->cesse de t´arreter a tidus tout le temps,a croire qu´il t´a degouté du jeu a lui tout seul.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
11 janvier 2006 à 19:47:58

ben honnêtement, c´est pas loin d´être le cas. Mais j´aurais également pu citer Wakka ou Rikku.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:16:53

"et les persos sont ratés au niveau du design"

Tous les goûts sont dans la nature. Moi ça m´a plut car ça changait bien de FF7 et 8 (surtout que dans FF8 on voit tellement peu leurs visages, à part dans les cinématiques et les quelques zomms des combats, que bon....).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 20:25:54

willy->j´ai ecrit ça surtout pour insister sur le fait qu´ils n´etait pas raté dans leurs integralité comme tu croyais que je pensais(la phrase qui tue),mais juste raté au niveau du design,vu que je juge la psycologie moyenne.

Et ouais ça depend des gouts,on m´a demandé mon avis alors je l´ai mis.Enfin reconnais que de l´avis global,le design des persos est rarement consideré comme une qualité dans ff9.

Busard
Busard
Niveau 10
11 janvier 2006 à 20:38:17

C´est spécial comme design! Même si dans sa globalité j´ai peu apprécié le design, je suis forcé de reconnaître que certains sont quand même très réussi (Eiko et Beatrix en particulier)!
Mais c´est clair que ça dépend des goûts!

adrien1234
adrien1234
Niveau 6
11 janvier 2006 à 23:23:14

ce qui marque dans FF9 deja c´est le supper deformed c´est clair mais surtout l´univers heroic fantasy que l´on a jamais retrouvé dans un autre FF de la generation 3D et c´est bien dommage je ne l´ai jamais fini mais je trouve FF9 excellent si j´avais un seul reproche a faire ce seait les systemes de combat qui manque de diversité (attaquer seulement avec djidane durant tout le jeu sa devient lassant)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2006 à 08:05:31

j´ai rien contre le sd,mais je prefere que ce soit reservé au phases de deplacements,comme dans ff7.Passons sur le fait que les persos le soit toujours pendant les combats(comme dans les ff pre-playstation),mais c´est le seul ff qui deforme ses persos meme pendant les cinematiques et sur les illustrations.Et la je trouve que ça passe mal quand meme,quelques persos sont representés normalement sur ces supports(kuja) et les autres passent pour des enfants(ou des nains),enfin il y en a qui aiment ça.

Krilu_Obscur
Krilu_Obscur
Niveau 6
12 janvier 2006 à 11:11:11

Vive ff9 :fete:

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
12 janvier 2006 à 14:34:28

Vaut mieux des personnages qui changent pas trop du jeu vers les cinématiques sinon on pert un peu en crédibilité si je puis dire. Puis les phases d´exploration de FF7 c´est pas du SD, c´est du tas de polygones, mdr! C´est quand même gênant vu la qualité des combats/cinématiques.

prince_du_net
prince_du_net
Niveau 3
12 janvier 2006 à 15:18:17

personne n´aime ff 9 parce que c´est sur ps1 et c´est pourri :rire:

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS