Bon ben j´ai dit ce que j´avais a dire,apres tes remarques releve des gouts et des couleurs^^.
media->J´ai pas vu de topic ff10-2 non plus,moi je l´ai defoncé sur le topic des meilleurs ff.
Moi je n´aplaudis pas Nerdjaken. Oser dire que Dragon Quest VIII n´a pas une once de génie et n´est pas immersif, c´est à se demander si on a joué au même jeu ?
Dragon Quest 8 est l´un des RPG les plus immersifs qu´il m´ait été donné de voir, avec un univers d´une richesse graphique démesurée, le jeu ayant un réél sens de l´EXPLORATION et de l´AVENTURE.
Je sens que DQ, c´est à la fois tout ce que j´adore et tout ce que je déteste. Si le jeu sortait en france, je me demande bien si je l´achéterais ou pas. le scénario n´est pas un peu trop "absent" et le jeu n´est-il pas un peu trop difficile (levelling obligatoire) ?
Ma quesrion à ceux qui y ont joué : est-il si vaste que ça ?
D´après ce que j´ai vu et entendu de Dragon quest VIII, je n´achèterais pas ce jeu!
Le graphisme me hérisse, s´être tapé Dark Chronicle, un des jeux les plus répétitifs jamais crées, contribue à faire naitre une allergie pour ce style de RPGs! De plus, les jeux sans scénarios, ou encore "j´te cale un scénar´ à la Luc Besson écrit vite fait pour donner un but au jeu", et n´oublions pas le "j´te met une ch´tite histoire d´amour parce que c´est super bien...!", ne valent rien! Quand j´étais gamin j´en ai bouffé du jeu sans scénar´, maintenant j´attend quelque chose de bien!
Enfin je ne m´étand pas, bonsoir! ![]()
Ah excusez-moi pour le double post, mais je fais des fautes affreuses!
CORRECTION
Enfin je ne m´étend pas, bonsoir! ![]()
DCVSM -> Oui mais là n´est absolument pas l´intêret de Draque 8 ... c´est un RPG avant tout, et un bon.
Les graphismes sont bien plus beaux que Dark Chronicle, avec une rééle liberté de mouvement et le jeu est loin d´être aussi répétitif que DC.
Et le jeu A un scénario, qui si il n´est pas extraordinaire est présent.
j´avais des a priori sur ce jeu, mais je suis dedans maintenant et j´adore ... et après DC et DCh, Level-5 remonte clairement dans mon estime !
Tu as fais d´autres Draque Coolkid?
j´ai joué un peu au 7, mais comme il dure + de 100h ca m´a découragé, puis j´avais d´autres trucs à jouer. Et j´avais essayé les 5 et 6 aussi.
Les Draque en général c´est vraiment pas mon kiff :/
Pourquoi personne n´aime F.F.9...
.... ben parcqu´il est tout pourri ![]()
twilight : Oui le jeu est vraiment vaste, la carte est immense, il y a beaucoup de coffres cachés, mais heureusement un sort permet de se téléporter, pour pas refaire tout le chemin. ^^
Sinon niveau scénario, effectivement il est présent, mais bon ...
Et pour le levelling, je n´ai pas encore vraiment du en faire, mais le jeu est quand mêmeassez dur, et je pense que j´aurais besoind´en faire pour certains boss plus tard.
Coolkid => moi je les trouve sympa
de toute facon il faut toujours que certains dénigrent la serie fétiche de square pour en revenir à ce que vous disiez c vrai qu´il tu grave et cedans toutles domaine musique histoire perso attachant vivi il tue et kuja n´en parlons pas.
Drole de post...
Pour vivi je l´ai jamais trouvé extraordinaire,son design digne de ff1(avec une touche en plus,c´est vrai) et ses questions existencielles assez naives ne m´ont pas touchés plus que ça.
Enfin tout le monde l´adore alors je suppose que j´ai tort.
Bibi est un perso adorable (ça
Je me suis gourré de touche...
Je dis que Bibi est vraiment adorable, mais hormis lui j´adore tous les persos de FF9 qui ont un égo très pensé, même très bien pensé . En tout cas, la psychologie des persos du 7 et du 8 est d´une barre en dessous .
celle du 8 c vrai que square ne c pas trop foulé hormis squal qui déchire grave (au passage lionheart est magnifique)et rinoa qui est mignonne ben c tout m enfin le jeu en jette quand meme et le 7 culte cloud magnifique vincent superbe et jparle pas de sephirot et du theme musicale lors du dernier combat
cleme->alors la par contre tu as tort.Tu as bien sur le droit de preferer les persos de ff9(bien qu´ils aient un design de merde),mais une chose est sur au niveau psycologique ils sont bien moins complexe que dans ff7(ff8 c´est selon les gouts on va dire),ils ont meme besoins de nous marteler sans cesse avec leurs phrase a la con pour qu´on comprenne leurs aspirations derisoires.J´en ai deja parlé plus tot dans ce topic.
Je le dis et le redis,ff9 est un jeu superbe mais son plus gros defaut(de taille)est ses personnages.
Alors tu dois détester FF8!
Je vais te citer les persos les plus intéressants du 9 et pourquoi :
Grenat : au départ elle est complètement naïve mais son apprentissage, ses leçons et sa culpabilisation par la suite suite, en font un persos très bon niveau psychologique, parce qu´elle APPREND.
Son lien avec les chimères et ses interrogations à leur propos constitue aussi un point positif, cela permet en plus aux chimères d´avoir une importance scénaristiques digne de ce nom.
Bibi : Tu as horreur des questions existentielles? Il est normal qu´un être "fabriqué" se pose des questions telles que "suis-je réellement vivant?" ou "Qu´est-ce que la vie et la mort?". C´est ce qui le rend intéressant, tu ne t´es jamais posé de question à propos de la vie ou de la mort toi?
Freyja : Comme je l´ai dit, sa fameuse histoire d´amour la rend intéressante mais apprès elle s´ezfface complètement, c´est dommage!
Eiko : elle a 6 ans, donc niveau psy faut pas trop lui en demander, mais son statut d´invocatrice fait d´elle un personnage-clé du jeu, qui viendra en aide à Grenat dans son apprentissage.
Kuja : superbissime, un personnage qui au départ semble complètement contrôler la situation, avec une certaine classe d´ailleurs, finit par s´écrouler totalement lorsqu´il apprend qu´il n´est qu´un expérience ratée de Garland, mortelle et inférieure à Djidane. Finalement lui qui se croyait indispensable, constante qu´en vérité il est complètement remplçable.
Garland : Créateur des génomes, de Djidane et Kuja (et puis aussi de l´Ifa, responsable de la Brume donc...), il a sa propore conception des choses (certes à volonté dominatrice) qu´il nous explique, il prend alors de l´intérêt. De plus c´est lui qui apprend à Kuja son vrai statut, à qui nous raconte l´histoire de l´univers à Mémoria, nous menant au Cristal. Encore un perso-clé, ce fait qu´on s´intéresse à lui, car de nombreux éléments importants du jscénario lui sont étroitement liés.
Beate et Steiner ont une situation similaire. Leur intérêt (moins important cette fois) et qu´au départ ils sont presqu´aveugles, fidèles à Branet. mais on assiste à leurs réfléxions qui les conduiront à faire ce qui est juste pour tous, ils se retourneront contre la souveraine assoiffée de pouvoir. Un aspect qui mérite quand même qu´on s´y attarde.
Cid : Malgré ses apparences un peu ridicules, c´est un personnages qui, grâce au soutient qu´il apporte à sa nièce Grenat et au reste du groupe, prend de l´intérêt. un petit plus aussi, l´amour véritable qu´il porte à sa femme Hilda.
Maintenant j´aimerais quelque chose de ce style pour FF VII svp que je n´ai finit que deux fois ![]()
Willy, ta description des persos de FF9 n´est pas fausse, le problème c´est que tout ça c´est du vu, revu et archi rerevu ! Ce qu´on reproche à ces persos, c´est qu´ils sont psychologiquement TRES stéréotypés, on a l´impression de voir des persos d´anciens FF mais en moins inspirés. Pendant le jeu, ça ne m´a pas géné plus que ça (ce ne sont pas non plus des persos énervants comme peut l´être Tidus dans FFX) et je m´en suis parfaitement accomodé. Mais il faut reconnaitre qu´on les oublie aussitôt le jeu terminé, contrairement à des persos comme Tina/Celes/Shadow (FF6) ou Cloud/Aeris/Vincent/Sephiroth (FF7).
Le seul perso qui m´ait vraiment tapé sur les nerfs dans FF9, c´est Kweena. On est constamment obligé de se farcir ses répliques sans intérêt dont on sait pertinemment qu´elles ne diront rien d´autre que "Est-ce que ça se mange ?" ...
Willy->
![]()
Je commençerais par ta remarque sur bibi(enfin sur moi),je suis justement de nature a me poser beaucoup de questions existencielles(est-je dit le contraire,faut lire ce qui est ecrit),certains disent meme que je vais trop loin et que je me prend la tete pour rien.C´est pour ça que je trouve les interrogations de vivi ridicules car peu recherchés,enfin c´est peu etre normal etant donné que c´est un enfant assez naif(ça c´est voulut,mais moi j´aime pas).
Pour le reste des persos,comme le dit twilight,c´est du grand classique,et j´ajouterais que c´est assez simpliste et que tu as mis en evidence qu´il n´y a pas grand chose a dire de ces persos.
Prenons kuja par exemple:"un personnage au depart qui semble completement controler la situation",ben c´est justement ça qui m´a gené,c´est le coup classique du "on crois avoir affaire a un certain enemie pour finalement se rendre compte que ce n´est qu´un pion et qu´une menace bien plus grande se prepare",c´est en vigueur depuis les premier ff.Je continue d´ailleurs en ajoutant son retour vers la fin,c´est un peu ridicule le coup de la transe plus efficace chez lui soit disant grace aux esprits du vaisseau ou je sais plus quoi de completement incoherant(ça me fait penser au coup des GF qui font perdre la memoire dans ff8,ridicule).Enfin c´est sur que cette espece de mix entre sephiroth et kuja(je caricature)est tres bien,surtout si on le compare au reste des protagonistes,mais il n´a rien d´incroyable.
Tiens,j´ai oublié ça comme defauts de ff9,un systeme de limite completement raté!
Bon c´est sur que comme ça on a l´impression que je n´aime pas ff9,mais parle-moi de ces qualitées et la j´en ferais l´eloge.