CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi personne n'aime FF9???

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:52:12

Vous n´avez jamais été touché par fragments of memories(thème d´Ellone qu´on entend à Winhill), premonition (combat contre Edea) , the man with the machine gun (combat avec laguna), ride on (thème de l´hydre), Salt Flats (salt lake), Ami (thème de la BGU au piano), Eyes on Me (la chanson-thème), The Successor, Force your way (boss), The Landing (le débarquement), Find your way (thème d´exploration), Ending Theme (générique de fin, le tout dernier), The Oath (on l´entend un peu partout), Residents (musique de l´hydre dans l´espace), Dance with the balambfish (dollet, base lunaire) ? Moi, si .

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:36:02

Oups, pour "Amado" c´était une faute de frappe. J´ai cru que tu te pleignais que c´était pas de lui, le desing. Donc comme je connais pas toujours tout chez Square j´ai pensé qu´Amano avait fait les persos originaux de FF9 (et je préfère les nouveaux pour leur côté enfantin et humorique).
Sinon pour Barret ben il a sa fille c´est vrai mais on explore ce perso seulement à quelques endroits du CD1, personnellement je l´ai pas trouvé très intéressant, car même en ayant une histoire il ne m´a pas frappé niveau psychologie (sachant que psychologie et hstoire c´est pas vraiment la même chose).
Sinon tu n´as pas dit que FF8 avait des persos ayant une meilleure psychologie, tu as dit que celle des persos de FF9 n´était pas géniale. tu n´as pas non plus cité FF7, ou quelque FF que ce soit, on peut donc comparer avec n´importe quel épisode!
Sinon tu n´as pas dit "scénario simple" mais "scénario BASIQUE", alors moi par là j´ai compris que tu voulais dire que FF9 racontait une histoire totalement banale vue dans tous les comtes de fées. Mais à présent si tu dis simple je comprends mieux : on comprend facilement l´histoire, pas comme FF7 où y´a plein de mystères.
Enfin pour les villes ce qui m´a le plus frappé c´est que tu dises qu´elle se ressemblent toutes et qu´elles sont toutes ou presque en ruines...
Dans FF7 on a quand-même beaucoup de villages qui ont des ressemblances, car ils font, ben très... village type quoi, de notre époque lol, mais pas tous non plus donc ça reste diversifié.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:45:44

Euh....Eyes on Me, c´est pas un peu les frissons de la honte ?
Bon OK, je vais manger...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 20:53:38

En fait pour barret je parlais surtout de sa relation avec son ami,tu es de mauvaise fois si tu dis qu´il n´est pas devellopé au niveau psycologique.Tiens,j´avais oublié caith sith,si ce chat a la con a un design de merde il est bourré de surprises et je trouve reeves assez devellopé psycologiquement parlant.
Pour le scenario,ben basique est juste un terme plus fort que simple,c´est tout.

Pour les villes il va falloir reviser ta memoire,j´ai jamais dit qu´elles se ressemblaient toute et qu´elles etaient en ruine,j´ai dit:"j´oubliais le manque de variete des villes a mon gout,y a souvent que des ruines",ne voit pas uniquement ce que tu veux des phrases.Ben oui,des "vrai" villes(pas les comme esto gaza,madahin saele,bloumecia ou terra)il y en a vraiment peu,et pas dans des environnements tres variés.
Que ce soit clair,j´adore ff9 mais il ne faut pas lui trouver des qualitées la ou il n´y en a pas.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:20:37

Tu oublies alexandrie, Treno, lindblum, Cleyra... Certaines d´entres elles sont en ruines mais pendant une certaine partie du jeu (et d´ailleurs le château de Lindblum reste intact tout le jeu), et si tu comptes ça en fait quetrois dont un seule l´est tout le temps (et en plus elle est minime), alors ne dis pas que c´est tout le temps des ruines.
En plus, tu me dis en premier lieu "y´a souvent que des ruines" et ensuite "j´ai jamais dit qu´elles étaient toutes en ruines"... Chez moi c´est quasiment la même chose.
Pour la variété, ne mes dis pas que tu trouves que Bloumécia c´est pareil que Cleyra, ou que Terra, Lindblum est à des années lumière de Condéa, ect...
Et pour Barret niveau psychologique on est quand même très loin de Bibi, Squall, Kuja, Sephiroth, et j´en passe. Même si sa ville natale, sa fille, et son ami ont une importance, je ne l´ai pas trouvé très grande...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
08 janvier 2006 à 22:23:43

Ah oui pour Cait sith je veux bien que Reeves soit développé psychologiquement, mais malheureusement ça reste un perso plutôt secondaire et la relation entre la peluche et lui reste cachée (on est censée la découvrir en étant très attentif). Le mystère est intéressant mais d´un autre côté vu que c´est secret on en entend pas souvent parler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2006 à 08:28:43

Bon,on va commencer par la psycologie des persos.Je n´ai jamais dit que barret etait un des persos les plus devellopé de la serie,juste que dire qu´il etait ininteressant etait faux(en plus je connais bien un fan absolu de ce personnage,comme quoi).Par contre,quand tu dit squall je suis pas vraiment d´accord,ces petits soucis de lycéen tourmenté(qui invente sans arret des problemes)m´ont vite gavé,il est pas nul mais au loup solitaire au visage effeminé je prefere quand meme barret lol(la c´est une affaire de gouts).Ben oui caith sith est un personnage secondaire,vincent aussi et alors?
Bon maintenant le sujet des villes,si tu n´arrive pas a voir la difference entre "y a souvent que des ruines" et"qu´elle sont toutes ou presque en ruine"(phrase de toi),surtout avec les mots qui precede ma phrase,c´est qu´il y a un probleme.Et pourtant c´est vrai,quand je pense a ff9 j´ai l´image de beaucoup de chose en ruine,mais ce n´etait qu´un detail et ma principal remarque portait sur le manque de variete.
Je pensait que tu avait compris que si j´ai mis bloumecia et terra dans la meme parenthese c´est uniquement parce-qu´elles ne peuvent pas etre considerés comme de vrai villes,pas parce-qu´elles se ressemblaient.Pour moi bloumecia est un donjons,des niveaux et des monstres.Pas la moindre veritable echope ou auberge et surtout pas de population,c´est normal vu ce qui c´est passé mais les faits restent la.Terra c´est qu´un coin que l´on croise brievement,tu considere la base spaciale de ff8 comme une ville toi?,ben la c´est pareil(et meme pas plus grand).Lindblum et alexandrie se ressemblent au niveau de l´atmosphere(enfin c´est pas dramatique non plus),ça ne laisse que dali,treno,cleyra(maleureusement detruite)et condea pour la variete.C´est pas mal mais il ne faut que tu t´obstine a dire que les villes de ff9 variés,ff9 a beaucoup de qualités mais de ce coté la ça reste moyen(donc pas mauvais.ff10,bien que je le prefere,est bien pire de ce coté la).Ca n´engage que moi mais je prefere pouvoir entrer dans un petit village enneigé mais chaleureux quand je passe dans le grand nord ou me baigner au bord de ma villa a costa del sol.
Enfin la ou je veux en venir au final c´est qu´il ne faut pas ignorer les defauts d´un jeu parce-qu´on l´apprecie,faut etre un peu(j´ai dit un peu)objectif quoi.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
09 janvier 2006 à 10:58:36

Bon un petit effort pour FFX-2, arf

Graphiquement oui c´est du heut niveau mais objectivement dans un RPG c´est relativement accessoire et même sans ça, les décors les plus fouillés sont ceux qui ont été repris de FFX, regarde un peu le vide des cavernes qu´on se tape plusieurs fois , l´au delà, les souterrains de Bevelle, ultra répétitifs et dépouillés! Et puis même reproche que pour FFX, la qualité graphique ça a un prix, et les environnements sont ultra confinés et sont tous plus ou moins des gros couloirs...bref on perd d´office deux côtés très importants d´un RPG, à savoir la découverte d´un monde nouveau et le plaisir de l´exploration,ça commence mal!

La durée de vie oui c´est facile de niveler par le bas, je peux faire l´inverse en citant les 80 heures de XG ou star ocean 3...les jeux que tu as cités sont d´ailleurs loin d´être parfaits, notamment à cause de la durée de vie, mais au moins ils ont l´avantage de cumuler énormément de qualités d´une part qui contrebalancent la faible durée de vie (musique,scenar..) et surtout l´action est très concentrée, le scenario est parfaitement construit et au final on ne s´ennuie pas une seconde : ce n´est pas que la fin qui est intéressante mais tout le jeu.

Bon tout ça pour en arriver à ce qui motive ma véhémente et gamine critique sur la plupart des adorateurs de FFX-2 : ils sont incapables de faire une critique de bonne foi et surtout comparative, ils restent sur la défensive dans tout les domaines (parfait exemple : le test de JV.com) mais martellent pourtant que le jeu est super ! Notamment au niveau de la musique et du scenar, tu ne reconnais pas de qualité mais te contente de dire "c´est pas si mal", "ça devient mieux sur les dernière heures", etc. et encore, ça ne devient pas mieux par rapport aux références des RPG, mais par rapport au reste du jeu lui même! Effectivement, les musiques et le scenario s´améliorent sur la fin, en même temps c´était difficile de faire pire que les trois quarts du jeu donc...Je préfère les jeux dont le scenario et les musiques sont très bons du début à la fin, c´est grave?

Pour le scenario et l´ambiance, je ne crierai ni à l´originalité ni au génie...quand on connait la vague de la pop nippone au Japon, le fan club hallucinant de Tidus là bas, etc. on voit tout de suite quelles ont été les dynamiques de la démarche artistique des créateurs! c´était parfaitement résumé dans les premiers trailers et les premières indications du scenario : petites tenues, pop et retour de tidus...pendant tout le jeu. Attention, encore une fois je ne critique pas l´ambiance, mais le vide de l´ensemble. On aurait pu espérer des changements en deux ans sur Spira, pour combler le manque de découverte, surtout vu que le monde du premier était intégralement orchestré autour de Sin, qui a maintenant disparu : au lieu de ça, les persos du 1 ont changé de métier, merveilleux...quant au scenario, c´est un immense n´importe quoi. affreusement mal construit et artificiel : soit les évènements importants tombent du ciel comme par magie, soit les héroïnes décident d´aller à droite à gauche pou faire avancer les choses. et malgré sa durée de vie ridicule, le jeu souffre aussi comme tout RPG récent qui se respecte du fait que les deux premiers tiers du jeu servent de rempissage pour remplir les vides de la trame! pour l´histoire on a sinon une histoire simpliste et personnnelle avec shuyin/leene et le crimson squad, peut être suffisant pour faire un survival horror mais un peu simple pour un RPG : qu´à cela ne tienne, on y rajoute le retour de Bevelle + un gros dernier boss qui menace de détruire le monde comme dans tout RPG qui se respecte + la bande de trois acolytes qui nous collent aux basque tout le jeu mais qui nous rejoignent en fin de compte + Tidus, ressuscité de nulle part + les chimères, revenues d´entre les morts + l´ambiance pop! Bref, un mic-mac artificiel et cliché qui part dans tous les sens...non seulement la trame n´a rien à voir avec celle de FFX donc on pourrait aisément s´en passer mais en plus elle est incohérente avec l´uniuvers de ce dernier.effectivement, si tu considères que le scenario est accessoire dans un RPG, au même titre que la musique ou les graphismes, ça passera très bien surtout sur la fin mais pour moi le scenario est le coeur du jeu, la principale chose qui me donne envie de continuer donc sur ce point là on ne pourra de toute façon pas être d´accord!

D´accord le jeu reste irréprochable sur le gameplay et les graphismes, un peu comme un TOS, un dragon quest 8 ou un Windwaker qui sont sympas mais ne possèdent pas une once de génie, d´immersivité ou même d´originalité, alors que c´est justement ce qui caractérise les meilleurs FF comme le 7 ou le 9...bref, tout est misé sur la réalisation et le tout est sans surprise.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
09 janvier 2006 à 11:00:51

Ah oui, au fait c´était pour le message de Coolkid de la page 3...

Le-Mediateur
Le-Mediateur
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:27:51

Non ça c´est ta vision de la durée de vie. De manière objective la durée de vie c´est le temps potentiel que tu peux passer sur ton jeu jusuq´à ce qu´il n´est plus rien à t´offrir. Après chacun sa vision des choses. Si l´on considère que sa "vie" s´arrète alors que se termine le scénario alors oui certain jeux peuvent être extrèmement court.
Mais prend l´exemple de So3, je crois que les moments les plus tripant niveau combat se trouvent tout de même après la fin du jeu ^^

Bref pour en revenir au sujet initial: FF9 est très bien :-)

^^

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 12:45:13

Alors là Nerdjaken, j´applaudis des 3 mains ! Je n´aurais pas dit mieux ! En fait, j´aurais même plutôt dit pire : pour moi, le jeu est même décevant graphiquement (pas le temps de développer mais j´ai des arguments) et l´ambiance Star Academy/J-pop me donne tout simplement envie de vomir, ou comment la crétinerie a été mise en avant à un niveau jamais vu. Pour moi, la morale d´un jeu comme GTA est bien plus acceptable que cette glorification de la niaiserie et de la superficialité ! Maintenant, à propos de la durée de vie, Média a raison : si on veut atteindre les 100%, il y a de quoi faire. Néanmoins il faut être maso pour vouloir autant prolonger le cauchemar et la souffrance. Et puis le temps mis pour arriver à la fin d´un jeu est aussi un critère en soi. Et sur ce point (c´est à mon avis ce que voulait dire Nerdjaken) c´est, une fois encore, du foutage de gueule. En fait, des jeux comme FFX-2, sur PC on appelle ça des add-ons et ça coute 20 euros...

Pour FFIX, il reste évidemment très bon. Et moi j´ai beaucoup apprécié les villages, bien plus vastes que dans les précédents épisodes. Mais il est vrai qu´ils sont moins nombreux que dans FFVII. Mais bon, vu le niveau où ont sombré les épisodes suivants, y´a pas de quoi se plaindre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2006 à 17:36:26

Vastes,j´ai pas dit le contraire(y a qu´a voir lindblum),mais ils restent moins variés,c´est un fait.Je precise que j´ai oublié plus haut le villages des mages noirs,en fin un petit village chaleureux digne de ce nom! Et puis apres tout dans ff8 aussi j´ai pas trouvé ça tres varié.C´est un defaut,comme je le dit depuis tout a l´heure,qui a ete mis au passage et pour moi il y a des choses plus graves que ça(les persos...).
Je vais d´ailleurs parler d´autres defauts de cet excellent jeu puisque c´est le sujet du forum^^.D´abord l´extreme lenteur des combats,deja dans ff8 ça avait ete ralentis par rapport au 7 mais la c´est le sommet.On donne un ordre,on attend,on voit le personnage,on attend,et enfin il attaque...
Il y a aussi un probleme avec les invocations,j´aurais preferé des invocations que l´on appelle moins souvent mais plus puissantes(ça aurait aussi permis de ne pas les raccoucir),et puis franchement la claque n´etait pas la meme que quand j´ai vu celles de ff7 ou 8(j´avoue).
On peut pinailler comme ça longtemps.Le plus gros defaut reste bien sur sa simplicité(relative quand meme)a tout les
niveaux(menus,combat,scenario,enigmes,level-up...)
.Alors je le dit et je le redis,ff9 a plein de defauts mais encore plus de qualités,selon moi un peu comme ff10 dans une moindre mesure.

Nerdjaken->bien parlé,quand je crachais mon venin sur ffX-2 je presentais pas les choses comme ça.Voila qui complete la longue liste de critiques envers ce jeu^^.

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
09 janvier 2006 à 17:54:24

Je suis d´accord avec toi xenofab sur les defauts et qualiter du jeu

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2006 à 18:07:37

Merci,enfin je me sens soutenu^^

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:10:19

(rappel: pour FFx-2 il y a un topic exprès hein ^.^ )

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:17:24

Sur FFX-2 ? Il doit être ancien alors, je ne l´ai jamais vu. Ben quand j´aurais le temps, j´irai le souiller de mon venin...

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:23:04

Pour ce qui est de FFX-2 :

Les graphismes sont excellents, certes, mais on peut dire que les développeurs ne se sont pas défoulés : les graphismes sont EXACTEMENT les mêmes que ceux du 10, mais en moins bien (quelques défauts en plus)

Les musiques sont passables mais aucune (mis à part celle-là : http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/ffx2/1/01%20-%20Eternity%20-%20Memory%20of%20Lightwaves.mp3 ) n´a de véritable valeur .

La durée de vie, bof .

Pour ce qui est des villes de FF9, je ne les trouve pas spécialement recherchées ni assez approfondies sauf Tréno . Mais le reste, c´est limite...
Sinon, FF9 est vraiment génial .

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:37:29

on peut trouvé de bonnes chimères dans tous les FF, il faut un peu piocher partout.
Sinon pour Terra je ne suis pas d&ccord, c´est franchement à des années lumière de la base spatiale de FF8, rien que niveau taille et histoire. On la visite certes peu de temps (cest la le seul et unique point commun avec la base) mais ça reste un super niveau j´ai trouvé.
Même si j´ai adoré les villes de FF9, je suis d´accord sur un point : Alexandire et Lindblum sont plutôt semblables, même si lindblum reste plus "royale" lol et plus grande.
Sinon FF7 et 8 ont aussi des villes qui se ressemblent, des petits villages de FF7 (variés niveau couleurs mais pas trop niveau formes, ça reste quelques maisons et un monument, comme le manoir Shinra ou la fusée. Heureusement qu´on a le village du glaçon et hutaï qui sont originaux et sympatiques aussi. Dans FF7 de toute manière je trouve que pour trouver une variété il faut aller au elà de ce qu´on apelle "ville".)
Egalement Clayra est comme tu l´as dit une ville dont on trouve la destruction très dommage (c´est le lien le plus beau de FF9 à mon sens).
Au fait je pense que Vincent n´est pas vraiment un perso secondaire, même s´il est caché, parcontre Reeves un peu plus car sa véritable identité (Caith Sith) est secrète.

Bon voilà lol je fatigue.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:42:33

Bon je poste encore pour dire que j´ai fait plein de fautes dans mon messages précédent lol, et aussi pour dire que les villes de FF8 sont assez variées (Balamb, Esthar, Deling, Village Shumi, Winhil, pour citer des villes qui ne se ressemblent pas malgré un coté futuriste général) si on y réfléchit, mais à part des villes avouez qu´il n´y a pas grand-chose... Dommage!

Le--Mediateur
Le--Mediateur
Niveau 10
09 janvier 2006 à 18:47:05

twilightsblue Posté le 09 janvier 2006 à 18:17:24
Sur FFX-2 ? Il doit être ancien alors, je ne l´ai jamais vu. Ben quand j´aurais le temps, j´irai le souiller de mon venin...

:d) C´est bon tu l´as déjà fait ^^

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses