CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi personne n'aime FF9???

rpgmanu
rpgmanu
Niveau 10
06 janvier 2006 à 16:32:27

Moi c´est mon FF préféré juste derriere le 7 de peu mais mes gouts prefere legerement le 9 :)

gigi029
gigi029
Niveau 4
06 janvier 2006 à 19:39:13

il est bien mais...(car il y a un mais ^^) le senario reste assez plat , avec un evironnement plutot " enfantin " . j ai été un peu choqué par des detail certes mais marquant
-finir le jeux en moins de 14 heures ( je crois )pour avoir un super armes....dsl mais c est un peu contre l image que donne les rpg , car c est deg de faire un jeux qui tiens sur 4 CD en 14 heures ...et ca n apporte rien .

- je me rappelle un pub ou on voit djidane et les autre perso...d accord de la pub , ils savent plus quo inventer...mais por Coca cola ....deja utiliser FF pour faire de l apub c est pas franchement genial mais en plus pour une marque de boisson ...c et degradant .

enfin chacun son avis mais moi je trouve que pa ce FF l ont detruit une certaine image de la societe et meme des RPG en globalité

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:07:19

moi ff 9 jlé toruvé bon....univers medieval envahissant et mignon , certes facil et court...mais on si attache et le but c pa dallé le + vite possible sinon aucun interet...

Enkil
Enkil
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:08:36

"Pourquoi personne n´aime FF9???"
Ben je savais pas que personne ne l´aimait, moi c´est mon préféré des FF.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 janvier 2006 à 19:55:31

LOL, parce que le jeu est utilisé pour une pub, alors le jeu est pas bien ?

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:08:16

superbe ce contre-argument, CoolKid9! C´est exactement ce que j´allais dire!
Sinon pour Excalibur II personne t´oblige à faire la quête surtout que cette arme sert quasiment à rien.
On comprend à peine ta dernière phrase en plus. Mais bon comme tu dis, c´est encore et toujours une histoire de goût.

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:30:19

Moi, je trouve qu´il n´y a rien à reprocher à ce jeu, sauf le jeu de cartes (celui de FF8 était bien meilleur) .

Les graphismes sont très bien, le gameplay meilleur que le 8, l´ambiance médiéval très bon (mais y´a mieux) et surtout...les musiques sont géniales !

Alors le sujet du topic me parait illogique...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
07 janvier 2006 à 20:34:15

L´ambiance médiévale y´a mieux oui parce qu´on a un mélange avec la modernité, ce qui est excellent!

Sinon pour les cartes je crois avoir mieux accroché au Tetra Master qu´au Triple Triad, car dans ce dernier quand ya une surchage de règles un peu chiantes ça devient bof (genre l´adversaire choisit tes cartes mdr)... Dans Tetra Master au moins pas de triche, mais par contre du hasard.

Au final si j´oublie mes goût je crois que les deux se valent.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 janvier 2006 à 12:19:48

Enfin FF9 je comprend pas comment on peut ne pas aimer voire detester ce jeu, étant donner que c´est un "pur" vrai RPG, l´essence même du genre pour moi ... enfin bon.

pakete
pakete
Niveau 1
08 janvier 2006 à 12:29:43

hum et puis à propos de la pub coca, ils ont aussi fait fort dans ff7 advent children avec la pub déguisée pour le portable de panasonic ^^"; c´est vrai, la pub ne fait pas partie du jeu, et ff9 est tellement chaleureux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 12:43:47

FF9 est vraiment excellent,par contre la premiere phrase du topic me fait rire...
"il change beaucoup par rapport aux autres",hum,c´est plutot l´inverse,ff7 et 8 ont vraiment ete differents mais ff9 est non seulement "classique" grace a son univers medieval mais surtout il represente une sorte de best of en etant le ff qui reprend le plus d´elements d´autres episodes(musiques du 1 et du 3,nom de personnages d´autres episodes...).

Sinon,le jeu est tres rafraichissant et feeriques,il propose une aventures vraiment magique,il est tres beau au niveau des decors,il a des quetes annexes tres interessantes...
Je lui reprocherais par contre une tres(trop?)grande simplicitée,un scenario basique et des persos totalement raté au niveau psycologique(sauf bibi et freyja) et surtout au niveau du design(ET C´EST PAS DU AMANO).J´oubliais aussi le manque de variete des villes a mon gout,y a souvent que des ruines.
Enfin,il est pas parfait mais je pense qu´avoir mis"personne ne l´aime" c´est plus pour faire reagir les gens qu´autre chose par un fan qui a cru que c´etait le jeu ultime avant de voir avec stupefaction des avis negatifs dessus.

PS:J´ai aussi detesté(meme si ça ne change rien a la qualitée du jeu)la propagande comme quoi c´etait le rpg ultime,tout les mag le disaient(ils savait pas tester de rpg...)et tout et tout...tout ça parce-que´il baignait dans un univers heroic-fantasy,n´importe quoi.En fait tout le monde attendait le hit absolu et le test etait a mon avis fait avant meme d´avoir jouer au jeu.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:24:07

Pour cette histoire de pub Coca, sachez que Square est allé bien plus loin que vous ne le pensez dans l´horreur marketing, allant même jusqu´à polluer sa propre oeuvre. Voici la liste des musiques de la BO de FFIX (sur la gauche) :
http://www.altpop.com/stc/reviews/ff9ost.htm

Maintenant, regardez les pistes 24 et 25 entre le Prélude et Melodies of Life...

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:50:32

Ces deux morceaux n´ont rien à faire dans l´OST de FF9 sachant qu´un OST est censé contenir les musiques que l´on entend dans le jeu ! Donc, ce sont des intrus qui ne font que confirmer cette saloperie de marketing qui tente même de polluer l´Original SoundTrack de FF9 .

Inadmissible !

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
08 janvier 2006 à 13:56:33

"Je lui reprocherais par contre une tres(trop?)grande simplicitée,un scenario basique et des persos totalement raté au niveau psycologique(sauf bibi et freyja) et surtout au niveau du design(ET C´EST PAS DU AMANO).J´oubliais aussi le manque de variete des villes a mon gout,y a souvent que des ruines."

Je suis d´accord pour la difficulté trop basse.
Par contre qu´entends-tu par "scénario basique"?
Pourquoi faudrait-il toujours des persos qui se la pêtent (lol) de grande taille comme chez Amado?
Les persos sont trop simples niveau psychologiques? Ben t´as oublié Grenat qui est intéressante (CD2-3, avec les chimères et sa vrai nature), mais Freyja est tellement passive que sa recherche de l´amour finit par être effacée (dommage), Kuja est également intéressant. Les origines de Djidanes le sont aussi, on en découvre enfin un peu plus sur lui à la fin du jeu, à Terra.
En plus je vais te citer des persos inintéressants des autres FF : Barret, Yuffie (mais sympatique quand même), Caith Sith, La pluaprt des persos de FF8 (par exepmle : Seifer, le merdeux qui se fait plumer, Selphie, la boutentrin qui sert à rien, Irvine, play boy des bacs à sables, Quistis, la prof qu´on croirait amoureuse, Zell, le débile qui tient pas en place... bof bof tout ça à mon goût, heureusement y´a Squall, Linoa, Edea, Laguna, mais ça s´arrête là).
Enfin, le manque de variété des ville ben moi je trouve pas, On a des métropoles, des villages, tous ayant des styles différents. Pour les ruines ben y´a juste Alexandrie et Lindblum qui en plus ne le sont pas au départ. J´avoue ne pas trop comprendre cet argument...

FDH5
FDH5
Niveau 5
08 janvier 2006 à 14:04:17

LE ff7 ET 9 Very Cool
FF8-10-X2: 00/20 only Graphics

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 14:25:44

Wylli->C´est pas amado mais amano,d´autant plus que tu le confond avec nomura qui a fait le design des episodes 7,8 et 10.J´ai fait remarquer que ce n´etait pas lui qui etait a l´origine du design car on a fait tout un tabat comme quoi il etait de retour apres l´episode 6,alors que c´etait ni plus ni moins un mensonge.
Le scenario de ff9 est tres simple,je pensais que tout le monde l´avais integré,en fait c´est tellement evident que je me demande pourquoi j´en debat.A moins que tu confonde "simple" et "mauvais".Et attention,je dit simple comparé a d´autres rpg,c´est sur que ceux qui ont fait 6 ou 7 rpg ont peu d´elements de comparaisons.
Compare les origine de djidane et celle de clad,ose me dire si tu as une lumiere d´objectivité que celle de djidane est mieux devellopée.Barret est d´ailleurs un tres mauvais exemple trouvé a la va-vite je suppose,son histoire est assez boulverssante.
Non,vraiment au niveau psycologique les persos de ff9,sans etre catastrophiques ne sont pas au niveau de ceux de ff6 ou ff7,tout le monde s´accorde la-dessus.
"pourquoi faudrait-il toujours des persos de grande taille qui se la pete comme chez amado".Je suis atterré de voir une phrase pareil,je vais juste preciser que amano a toujours fait des persos sd(sauf dans les illustrations).
Pour les villes,essaye de tout lire non de dieu!"A mon gout" ça veut dire quoi pour toi?
Et je maintient qu´en le comparant aux plus grands ff9 a des villes plates.Tu as fait ff7 je crois,avoue que passer de la megapole polluée au petits villages,tout en traversant des bases militaires,des villes au bort de la plage qui sentent les vacances,un village enneigé ou ayant une architecture asiatique c´est plus varié!

ENFIN,on arrive au point important,FF8.
Je prefere largement FF9 a FF8,si il y a un truc je supporte pas,c´est qu´on invente des truc sur ce que l´on croit etre moi que l´on veuille me demontrer un point sur lequel je suis d´accord!
Ai-je dit quelque part que la psycologie des persos etait meilleurs dans ff8?
Bon bref dans ff8 les persos font plus penser a un groupe de musique pour ados(je me rappelle pas d´un persos ayant plus de 18ans d´ailleurs) ou a des heros de sitcom,au choix^^.Par contre au niveau du design je dit a contre coeur qu´il est tout de meme plus reussi que dans ff9 selon moi,ou les persos sont vraiment tres tres moche.

Sur ce sans rancune mais essaye de te renseigner la prochaine fois. :)

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 janvier 2006 à 14:59:03

J´en ai marre que tout le monde sous-estime Final Fantasy VIII ! Arrêtez, merde !

Certes, il n´est pas au niveau du 9 ou du 7, mais il a de nombreux points forts : son OST est absolument génial et colle formidabelemnt bien au jeu (donc, je supporte pas les gens qui disent que Nobuo a perdu son inspiration), les graphismes sont excellents au niveau des plans et des vidéos (mais ça s´arrête là malheureusement), l´ambiance provoquée par le mélange de la guerre, la sorcellerie, le romantisme et la haute technologie est naturellement fantastique (et ça dans les 3 premiers CD), la durée de vie : si on ajoute le géniallissime Triple Triad, les G-Forces cachées et une équipe perfectionnée à 100%, il y a de quoi passer de longues heures .

Je reprocherai la psychologie des persos agaçante et amère à tout point de vue, ainsi que le système de combat qui rend le jeu trop facile .

Arrêtez donc de rabaisser interminablement ce FF et jetez plutôt vos tomates sur FFX-2 !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 janvier 2006 à 15:19:48

Si tu savais ce que j´ai ecrit sur ff10-2 tu ne te sentirais pas obligé d´ecrire ça.
Coté musique je trouve ff8 excellent,c´est vrai.
Pour l´univers c´est surement une question de gout,moi j´ai vraiment pas aimé le coté americain et paillettes.Sans compter cette ambiance "djeunes"(j´ai rien contre ça mais ça correspond pas a une quete pour sauver le monde je trouve).Voila quoi :)

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
08 janvier 2006 à 15:36:58

Cleme255 : Je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait avoir le même avis que toi sur FFVIII ...
J´ai vraiment pas accroché ni à l´ambiance ni au scénar, le système de combat n´en parlons pas ...
Et puis la durée de vie, c´est le temps de finir le scénario, pas monter tous ses persos au lvl max avec toutes les stats à fond.

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
08 janvier 2006 à 16:28:16

Moi je vais satisfaire tout le monde puisque je n´aime ni FFVIII ni FFX-2. Enfin, FFVIII reste un jeu moyen alors que FFX-2 ne devrait même pas exister.
Par contre, pour les musiques de FFVIII, soyons un peu réalistes : c´est quand même TRES inégal. D´accord, certains morceaux sont magnifiques (Liberi Fatali, Fithos Lusec, The Extreme, The Castle, Maybe I´m a Lion, etc) mais on a aussi droit à beaucoup de remplissage fade et insipide (la musique du Balamb Garden aurait tout à fait sa place dans un ascenceur). Le jeu contient en tous cas beaucoup moins de morceaux exceptionnels et inoubliables que ses deux prédecesseurs.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo