CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi personne n'aime FF9???

matt050
matt050
Niveau 7
30 décembre 2005 à 22:15:49

C´EST QUOIII CE TIIIIITRE!
TOUT LE MONDE AIME FF9! MOUARG
...
bon, ma crise est passée, ton titre il est pas vrai du tout!
Je venere ff9, je l´aime, je l´adore, je le vénere, j´en reve ect... lol
a vrai dire, c´est le seul rpg que j´ai fini, il ma acroché jusquau bout (ff7 je l´ai commencé mais j´ai du le rendre ouain)

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
31 décembre 2005 à 19:19:00

moi c´est mon préféré, mon FF préféré, mon jeu préféré, n´oubliez pas non plus que c´est le seul où il y a de l´humour potable!

Caius-WoW
Caius-WoW
Niveau 1
01 janvier 2006 à 21:32:14

Moi Final Fantasy IX est mon préféré. Avant je detestais tous les RPG car ca me souler à fond. Ce jeux ma fait voir autrement les RPG et depuis je ne joue plus qu´a ca !( RPG et MMORPG). J´ai adoré l´histoire qui ce passe dans un monde medieval, les combats et le système de compétence sont vraiment passionnant. Le coté humoristique et les mini-jeux relache le rythme de l´aventure(la chasse au trésor avec le chocobo est géniale). J´ai du passer plus de 1000 heures sur ce jeux en ayant fais plus de 15 partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2006 à 22:28:13

evité de dire des conneries tel que :"tout le monde aime ce jeux".
J´aime bien ff9 mais c´est pas le cas de tout le monde et je comprend pourquoi.

Slav
Slav
Niveau 10
01 janvier 2006 à 22:32:14

sympathique mais sans plus ! Je prefere largement le 10

sanin_jiraiya
sanin_jiraiya
Niveau 6
03 janvier 2006 à 03:46:45

Il est évident et incontestable que le meilleur de tous les final fantasy est le VII :

-des perso charismatiques
-un sénario de folie
-des ost légendaires
-Sephiroth (tout simplement :coeur: )
-Clad ^^ rien a dire

Final Fantasy VIII :

-une histoire d´amour entre deux personnes (c pas moi ki le dit c le scénariste des final fantasy ^^)

Final Fantasy X :

un gameplay éfficace
des grahismes beaux
mé un pe loin de l´ambiance final fantasy

final fantasy IX :

...

un bon rpg mé pas comparable au VII;VIII et X
:nonnon:
sur ce bonne année

:fete:

dragoon-rpg
dragoon-rpg
Niveau 10
03 janvier 2006 à 13:41:46

je suis pas daccord....

pour ff9 jle trouve tres bon a coté dun ff8 ou 10 et 10-2(si on apel sa un ff)

certe il narive pa a la cheville de ff7 et de ff6 ki sont pour moi les 2 meilleurs ff et jarive pa a les departagé suivi de ff4 ff9 etc.........bref il reste bon est adorable rpg avec son bel univer medieval....

apres c´est un avis subjectif , chacun a son avis....

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:23:21

Sanin_Jirayia : C´est le seul argument que t´as pour dire que FF8 surpasse le 9? Une histoire d´amour? C´est franchement pas un évènement, en plus si t´aimes les histoires d´amour y´en a aussi une dans FF9 qui est largement plus évidente (tu as vu les temps que met Squall à véritablement apprécier Linoa??).. Pauvre petit...

En plus tu ne dis même pas ce qui ne va pas pour toi dans FF9.

Ton avis ne peut pas être prenable si il a des des arguments soit contradictoires, soit carrément manquants.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
03 janvier 2006 à 20:24:34

Oups j´ai oublié un truc, FF10 est bien plus près de l´ambiance FF que le 8 à mon sens.

Kege
Kege
Niveau 6
04 janvier 2006 à 10:25:25

Personelment j´adore ce jeu il y tt ce qui faut dedans et je trouve que c´est plus facil de tirer qqch du 9 que du 10.
J´ai pas encore fini le 7 mais je commence à acrocher.
Et j´arrive pas à trouvé le 8 donc je ne peut pas donner d´avis dessus.

Mais ff9 est tt simplement le meilleur jeu auquelle j´ai jamais jouer. Et je ne vois vraiment pas pourquoi personne ne l´aimerai.

Encore un truc, l´argument de l´amour est invalide sur le 9 puisque techniquement on retrouve plein de couples à la fin.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
04 janvier 2006 à 12:39:58

Justement je voulais dire qu´une hisoite d´amour ne peut être un argument quoi qu´il arrive, puisqu´on en a presque dans tous les scénarios lol enfin c´est vraiment très banal.

clad-lee
clad-lee
Niveau 3
04 janvier 2006 à 17:41:40

le meilleur ff reste pour moi le8

Paper_Link
Paper_Link
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:00:44

Moi, je l´ai vendu sur un coup de tête! Mais je le toruve + beau que FFX...

unlock
unlock
Niveau 4
04 janvier 2006 à 18:05:29

Le jeu est bien, mais il aurait été meilleur si les personnages avaient été modelisé selon les artworks de Yoshitaka Amano qui etait le sois disant character designer.
La les persos ont des tetes de merdes, surtout le hero, rien a voir avec ce qu´on pouvait voir sur les artworks d´Amano beaucoup plus matures... j´aurais preferé une modelisation des persos à la FFXII.
Avec la amano´s touch, ca aurait cartonné...
raah, c´est balot :p

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
04 janvier 2006 à 21:12:11

Ouai enfin FF en est arrivé là où il en est avec des "têtes de merde" comme tu le dis si naïvement. Le 6 premiers opus (voir le 7 enfin c´est très discutable) utilisaient le SD. Et ils ont cartonné.
En plus ont ne doit pas juger les gens sur leur physique :-) non en fait ce que je veux dire c´est qu´il faut mieux s´intéresser au caractère des persos de FF9 plutôt qu´a leur apparence.

unlock
unlock
Niveau 4
05 janvier 2006 à 01:17:14

Ok mais bon, c´est enfoncer les portes ouvertes ce que tu dis, si le hero avait eu la tronche de Sim alors que sur les Artwork il etait question d´un hero charismatique et classe tu aurais tenu le meme discours?
Les premiers FF etaient en SD ok, seulement on pouvait s´imaginer avec les portraits de l´inventaire a quoi ils ressemblaient, et dans mon imagination je dirigeais des personnages d´amano.
Alors que la on voit clairement ce que sont nos personnages, et ils sont tres loin des artwork, ya 2 design...
http://coco.raceme.org/videogames/amano/images/amano23.jpg
http://finalfantasyix.can.canalblog.com/ff9_image_1.jpg
Je prefere de loin la version Amano.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
05 janvier 2006 à 14:10:44

Des persos aussi sérieux dans un FF qui ajoute enfin un peu d´humour, mon dieu j´imagine la cata! mdr! au moins les visages enfantins de FF9 changent du desing habituel qu´on a dans le saga. Enfin moi j´ai aimé, encore une fois les FF sont si différents les uns des autres que les goûts de chaucn d´entre nous entrent vraiment en jeu.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
05 janvier 2006 à 20:14:49

C´est vrai l´artwork de Djidane est impressionant, il a plus de "classe" que le Djidane finalisé, mais j´ai beaucoup aimé ce perso, donc je ne vais pas cracher dans la soupe!

Et c´est tellemnt bon que les FF soient différents, qu´ils ne restent pas cloitrés dans un seul type de ju, de scnéario, de graphisme, on ne peut que remercier Square de cettediversité, afin que tout le monde se trouve un FF qu´il puisse aimer à y jouer! :hap:

kybix
kybix
Niveau 5
05 janvier 2006 à 20:47:18

moi j´aime bien ff9 , ca me rapelle quand j´était plus jeune :), ff7 et 8 aussi lol
mais le 9 ,il est trop bien , j´aimerais y rejouer mais j´ai pas les cd :´(

ashe334
ashe334
Niveau 1
06 janvier 2006 à 11:36:29

c´est un de mes final fantasy prefere il est quand meme mieux que le 10 mais chacun c´est gut

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS