moua j´ai pas de préféré dans lé finalfantasy il sont tous aussi bien que les autres sauf ffx-2 ki m´a bocoup décu
pk ta pas aimé
C´est quoi ce jeu?
C´est que ffx-2 ...C´était pas fameux
-Que 3 persos jouables
-Un dernier boss qui ne fais pas aucune révélation qui ma troublé (enfin dans mon cas)
-Le système de job est toujours le bienvenue (ahh ff5 ^^)Mais bon déjà vu alors sa revient au même.
-Cinématiques frôlant l´inutilitée (Sourtout celles quand Yuna chante)
-Doir recommencer le jeu plus d´une fois seulement pour quelque pourcent et n´affecte que très peu le scénario.
-Aucun motivation a level up car à partir du moment ou ta te bon item et que tu possède Alchimist et dark Knight-Bersek tu défonce tout sur ton passage.( Au level 70 le boss m´attaque 3-4fois après boum...Il est mort)
-Cité plus haut le dernier boss est une blague ont n´ai loin du dernier boss dans ff8.
-Je veux émettre aucun jugment sexiste mais bon question humour quand elles se parlent et qu´elles partent a rire ont dirais qu´elles se racontent des blagues entre-elles que le joueur ne comprend pas donc ne rit pas donc n´aime leur partit de scénario.
-Énigme monter n´importe comment (elle est même pas foutu de voirs que le type ressemble en aucun mais aucun cas a Tidus.
Bref...Coup commercial,meilleur que certain autres RPG mais indigne de la license qu´il porte. Loin d´un ff1-ff5-ff6-ff7-ff8-ff9 et même d´un ff10 que j´ai trouvé bien.
Vivement le 12 qui d´après la demo contenut dans DRagon Quest 8 laisse présager des combats plus actifs et un univers asser spécial qu´est invalice.Si le scénario tiens la route il a toute les chances de plaire à la majoritée. ^^
ET pour répondre à certaine personnes disant (je pense) que ff9 ne retourne pas aux sources. Moi je dis que oui il y retourne.
-Crystaux élémentale
-Possibilitée de contrôler 4 personnages.
-Vivi (L´image culte du magicien ff).
-Kuja (Méchant androgyne trop confiant à la kefka (moins fou à lier cependant que Kefka ^^).
-Bateau volant (qui est apparut depuis le premier ff.
-Chaque histoire des personnages est développé à la ff6 contrairement à un ff7-ff7-ffx qui ne nous indique aucune information sur la passé des personnages ou sinon un petit peu.
Certainement plusieur autres aspect mais sa me vient pas.
Bonne soirée
Oui je trouve aussi que FF9 est un bon retour, avec une ambiance plus proche du 4è épisode aussi ... rah FF4 que c´était bon aussi.
Ouaouh, une bonne argumentation contre éféfdissdeu (et sans critiquer gratuitement l´ambiance) je doute qu´un adepte puisse faire la même chose par contre! J´ajouterai à la liste :
- gros foutage de gueule commercial, aucune nouveauté : quasiment tous les lieux et monstres son trepris tels quels du X
- durée de vie ridicule...on aurait donc pu s´attendre à un scenar concentré, dynamique, riche, mais le problème c´est que celui ci tient en trois lignes et qu´on passe donc le plus clair de notre temps à aller chercher des sphères ou à chanter, le tout dans n´importe quel sens tandis que les rares évènements importants tombent du ciel
- ah oui et coup de gueule personnel contre le scenariste (qui est le même que FF7!!) qui nous prend vraiment pour des cons, avec la pseudo révélation profondément inutile et prévisible de la caverne...ceux qui ont été surpris feraient une syncope devant Chrono Cross!
Je persiste à propos de FF9 à dire que ce "retour aux sources" ne se base que sur des détails de forme : les cristaux n´ont qu´un tout petit rôle, les 4 persos c´est vraiment un détail, Bibi je le vois plus comme un hommage(un peu comme les objets des anciens FF à la salle des ventes), Kuja n´a rien à voir avec ce bouffon (au sens propre) de Kefka qui fait le mal juste pour le mal et n´a aucune épaisseur psychologique ou romantique, les bateaux y en a dans le 10 aussi, les personnages ayant une histoire dans FF7 : Vincent, Barret, Clad, Tifa, Aeris / les persos ayant une histoire dans le 9 : Djidane, Dagga, Bibi, Eiko, Freyja = pas de grosse différence!
Donc oui, FF9 rend de multiples hommages à l´origine de la série, et dans l´absolu possède un univers plus "rapproché" des premiers, mais de là à reconnaître un "retour aux sources" c´est super pompeux, c´est comme les internautes martelant que le système de combat de FF12 sera "révolutionnaire"...heu "novateur" ça ira pour l´instant, on verra à la limite à la sortie^^
"Ouaouh, une bonne argumentation contre éféfdissdeu (et sans critiquer gratuitement l´ambiance) je doute qu´un adepte puisse faire la même chose par contre! "
LOUL. Je referai une argumentation si tu veux (quand j´aurai le temps), mais le nombre de fois que j´ai défendu FFX-2 en argumentant (certainement sur d´autres topics). Mauvaise foi quand tu nous tiens ...
Mouais pour ce qui est du système de combat de ff12..
C´est que du mi temp réel-wait mode
tu décide les même actions que dans les anciens final fantasy mais tu peux bouger librement et ce n´est plus des combats qui s´enclenche, ont se promène sur la map et ont bute ce qu´ont voit.
----Bateau (y´en na dans le 10)..
Heuuu y´a pas de bateau volant dans le 10.
Et pour les histoires de personnages quand même, il y a plus de mystère dans chaque personnage car cloud-vincent et tifa dans leur les évenement sot interreliés
tandis que dans le 9 ces personnages ont leurs passer propre et leur tourment présent. dans le 7 y´a que cloud qui vire fou ^^ Dans le 9 y´a l´origine de dagger-vivi-djidane-eiko-freya (bon dans son cas c´est moins développée)
Bref l´histoire des personnages est la plus complète jusqu´a présent avec celle de ff6 mais bon la trame principale en n´a souffert un peu.
Ah désolé Coolkid, mais je me souviens pas, j´attends avec impatience alors^^
Ben Cid a bien un bateau volant dans le X non?
Au contraire, je trouve pas que l´histoire des persos fait de l´ombre à la trame, elle est toujours parfaitement imbriquée dans les évènements! Sans que ça fasse "mécanique" ou un peu gratuit comme dans Tales of rebirth par exemple...d´accord le scenario de FF9 n´est pas des plus riches, MAIS même la pire mauvaise foi du monde ne pourra lui enlever d´être parfaitement construit et orchestré, on ne s´ennuie jamais, et de posséder une vraie portée de réflexion (allez jeter un oeil sur le forum FF9, sur l´interprétation de la fin!), et ça peu de RPG (surtout récents) peuvent s´en vanter.
Moi je l´aime bien mais pour poi le meilleur c´est le 10
il non pa fé mieu depui le 7!le 8-9-10-10 2!son pourri!le 12 fé bavé tou le monde!mai jpréfère me tourné sur dotre rpg...
Hum mxdaft c´est bien beau de dire que le 8,9,10 et 10-2 sont pourris mais faudrait penser a argumenter un minimum quand meme ^^ Et puis on peut pas direque tel épisode de Final Fantasy soit "pourris" c´est juste une question de gouts, un scénario qui va plus plaire a certaine personne pour des raisons particulières ( ff8 par exemple ) ou alors les persos qui vont plaire ou pas ( le cas ff9 ^^) ou alors un univers que certains vont trouver complètement nul et d´autre vont adorer
Mais bon arrétez de dire que les bons Final Fantasy se sont arrétés au 7 sa commence à faire un peu pitié cette mode du "c´était mieux avant" et puis arrétez aussi de comparer les épisodes entre eux ! Chaque épisode est différent de son prédecesseur et de ceux qui sonr venus après et chacun a apporté son lot de nouveauté. Donc je vois pas pourquoi comparer ff7 et ff9 ! Ce sont deux épisodes différentsqui plairont ou non à certaines personnes mais on ne peut pas dire qu´ils soient pourris ( si vous avez du mal a accepter ça faite au moins un petit effort et dites que VOUS N´AIMEZ PAS mais ne dites pas qu´ils sont pourris ^^ )
Ha et juste pour l´anecdote, sakaguchi a dit de FF9 que c´était l´épisode qui se rapprochait le plus de l´idée qu´il se faisait d´un Final Fantasy ^^
Peut-être que vous trouvez que le vaisseau du 10 ressemble a un bateau mais je ne trouve pas et en plus, je parlais du bateau style caravelle avec hélices.
Slt tt le monde !
Moi personnelemen g adoré le 8,9,10,10-2
Le 7 g pa tro accroché prske kan t perdu tu te retrouve plu !! !! Mé sinon un ff reste un ff et restera le meilleur RPG au monde !! !!!
Sinon listoire d Suikoden ne ma pa déplu non plu
Aaaah mais le IX ce qui est scotchant c´est les cinématiques! Les autres développeurs de jeu ont surement eu des malaises, en voyant le niveau graphique des cinématiques! Ca m´a bluffé, j´avais 8 ou 9 ans quand j´ai acheté FFIX et voir ça...ça a été un choc! La vidéo quand Lindblum se fait attaquer par une chimère [Ne me demadnez pas le nom...!], ou quand Alexandre se réveille, ou encore la poursuite avec Valseur 3, ou encore...
Il y en a tellement!
Mais Square a toujours développé des jeux au graphisme énorme! Même FFVII qui date un peu, regardez le ville de Midgar dans la vidéo du début! C´est époustouflant! Même la vidéo technique pour la PS3, la ville de Midgar a pas changé! [Je parle de la vue aérienne, ou on peut voir tous les réacteurs et la ville dans son ensemble!]
Mais pourtant ce n´est pas la qualité graphique qui fait le jeu!
Nerdjaken -> oki. N´empeche ça me fait marrer tes petites remarques gamines genre "Ouaouh, une bonne argumentation contre éféfdissdeu (et sans critiquer gratuitement l´ambiance) je doute qu´un adepte puisse faire la même chose par contre! "
Allez pour te faire plaisir, mais c´est la dernière fois, je vais défendre ce jeu.
Bon alors c´est parti pour FFX-2...
Graphiquement, le jeu est magnifique. Faut dire qu´il améliore (trrrrès légérement) les graphismes du X. L´univers de Spira est toujours aussi enchanteur et varié, avec quelques lieux supplémentaires, mais bon, les developpeurs ne se sont pas foulés.
Musicalement, ça vole pas très haut. Elles collent néanmoins bien à l´ambiance du titre décallée, au début du jeu surtout. Mais quelques mélodies restent sublimes et buttent bien, surtout vers la fin.
Le scénario reste bon. La première partie tranche littéralement avec tout ce qui s´est fait dans la saga, il y a de quoi choquer les fans. Des héroines (sauf Paine) d´une connerie sans nom, des missions débiles ... Néanmoins, cela reste plutôt marrant (ou consternant pour certains), et, plus on avance dans l´histoire, plus elle se devient sombre, tragique ... le scénario se dessine en filigrane.
Les personnages, c´est la même chose. SI Leblanc et son gang sont du même niveau que nos héroïnes, des personnages comme les membres du Crimson Squad (une histoire plutôt glauque d´ailleurs), ou même le méchant de cet épisode qui est un pur psychopate vengeur sont tout de même très interressants.
La durée de vie ridicule ... mouais, en ligne droite le jeu se boucle en 20h, beaucoup plus avec les quetes annexes. Je ne concois pas trop qu´on puisse utiliser la durée de vie pour casser un jeu, étant donné que des chefs d´oeuvres sont parfois très courts (je ne dis pas que FFX2 est un chef d´oeuvre, je précise): Parasite Eve, Chrono Trigger, Shining Force, etc etc etc.
Des bons jeux sont souvent très courts, comme Shadow Hearts 1, les Xenosaga, etc.
Le système de combat est un monstre de dynamisme et il en met plein la vue pendant les trips changements de costumes. Ce système de job est d´ailleurs excellent, même si l´on peut bien sur rester en job de base pendant tout le jeu, c´est sûr ... mais pour apprécier un jeu, ne faut-t-il pas essayer d´en exploiter les subtilités plutôt d´attendre que tout soit servi sur un plateau ? Par exemple on peut très bien finir Baten Kaitos sans faire une seule Paire ou Suite ... mais qu´est-ce que les combats doivent être alors fades !
FFX-2 est un RPG très à part, qui change radicalement d´ambiance, et au moins c´est original. Après, faut voir si on apprécie ou non cette ambiance. Et d´ailleurs, cette ambiance EST cohérente avec la fin de FFX. En effet la grande menace Sin est défaite, qui terrorisait la populace depuis un millier d´année: quoi de plus normal que de se décontracter et de faire la fête ?
FFX-2 est donc intraséquement un bon jeu, sans être un chef d´oeuvre. Après, vous saviez tous à quoi vous attendre en achetant le jeu, donc fallait pas l´acheter ni même y jouer, comme ça tout le monde aurait été content.
De toutes façons les joueurs n´apprécient jamais l´innovation. La série FF essaye d´exploiter le plus de voies possibles, le plus d´univers, de styles, et c´est bien. Ca me fait penser que ce chef d´oeuvre de Legend of Mana a été dénigré car il était trop différent et original.
On comprend alors pourquoi les Dragon Quest qui n´ont que très peu évolué depuis leurs débuts ont autant du succès ... ahah mais au Japon c´est vrai, peu de joueurs européens sont fans de Dragon Quest ou connaissent la série. Ptete que la série FF aurait du suivre la même voie alors. Enfin ca m´étonnerait si elle avait alors fonctionner.
Les RPG evoluent, et c´est tout, faut s´y faire, mieux vaut ça que stagner. Sinon, jouez à Dragon Quest (surtout ceux avant le 8 !) .
up
Erps´ je ne déabt plus de FFX-2 j´ai épuisé ma force d´argumentation pour ce jeu...! ![]()
Bon alors moi en moyenne j´ai aimé tous les ff au moments ou j´y est joué mais c´est vrai qu´en y repensant apres, il y en a que je trouve moins bien...
Le 9 est dans ce cas mais ce qui m´etonnais quand j´y pensais c´est que j´ai adoré l´histoire, les persos, les chocobos, et surtout l´univers graphique (vive l´attaque de bahamut)!!! Donc pourquoi je l´aime moins que les autres ? Ma reponse tiens en un seul point : "les limites" !
C´est con quand meme mais juste la maniere de traité les limites m´a fait repoussé un peu le jeu...Le fait que la limite se lance automatiquement a la fin d´un combat quand il reste 5HP a l´enemi est TRES frustrant !
Il en faut quand meme peu pour qu´on aime pas un jeu.
Par contre j´ai adoré le 4, le 6 le 7 (fini 15 fois a 100%) le 8 (mais je n´ai jamais reussi a avoir toutes les cartes avant la fin du cd3) le 10 et le 10-2 !
Je n´ai pas aimé le 8 par contre le 7
et le 9 il demonte tout.
![]()