Je n'apprécie aucun rpg japonais donc FF 9 y compris !
C'était la minute subjective du jour ...
imbarratol-> Ce que j'aime le plus avec les gens comme toi, c'est que non content de se tromper lourdement ils INSISTENT (ahah) sur un truc évident car ils sentent leur petit égo blessé. En soi ils se fichent d'avoir tort ou raison, ils supportent juste pas d'avoir été remis à leur place alors qu'ils ne se sentaient plus, c'est la seule vérité.
Sur le sujet en question j'hésite, que j'explique ça à quelqu'un comme Syqesa qui n'a pas aimé FF7, je comprends, mais à quelqu'un qui se dit fan du jeu, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule.
Perso j'ai trouvé FFIX plutôt pas mal (même très bon, franchement les FF psone sont énormes) mais j'ai très largement préféré FF VIII pour son type d'intrigue etc... Je suis aps trop réceptif aux personnages genre FFIX et à ce genre d'univers.
Après les combats ça passe en second pour moi dans un jeu donc les deux systèmes me conviennent.
XenoAbdul de nouveau tu n'apportes aucun argument à ce que tu dis, tu te contentes d'insulter les autres et ne me prouves meme pas que comme tu dis, "je me trompe lourdement" alors j'accepterai que je me sois trompé si tu m'en apportes la preuve... par contre, j'aime la réponse de Foulcher qui lui explique pour quelles raisons il aime ou n'aime pas.
Non mais j'ai DEJA expliqué ça plusieurs fois sur ce forum (ce qui m'étonne d'ailleurs), ça me semble évident au travers de mes posts. Et je ne vois pas d'insultes.
Et puis c'est pas un secret d'état, bon aller vite-fait:
Sephiroth a TOUJOURS pensé que Jenova était non seulement sa mère, mais surtout une Cetra. Hors, Jenova est la plaie qui a presque détruit les Cetra, pas les Hommes. Sephiroth n'est pas un élu venu rendre justice (aussi cruelle soit-elle) à son peuple martyrisé (étant issu des cellules de Jenova et de rayonnement Mako), mais lui, c'est ce qu'il croit.
Pourquoi le comportement de Sephiroth change du tout au tout? La question est "Sephiroth était-il bon avant?", la réponse est non. Il était juste perdu, un être qui se sentait différent, qui se cherchait (cf les dialogues du jeu), HORS, à Nibelheim il a enfin découvert ce qu'il croit être une raison à son existence. Dès lors, il n'est plus cette chose qui ne sais même pas pour quelle raison elle se trouve là, il est le supposé élu, il a enfin trouvé le sens (factice) de son exitence.
En résumé, Sephiroth est un être qui s'est trouvé à Nibelheim, en aucun cas il a juste pété un plomb et poum il veut détruire le monde en se sacrant demi-dieu. Même si c'est certain, sa rancune envers les êtres humain à été décuplée à ce moment là.
donc, nous sommes d'accord, mais je n'usais pas forcément des mêmes termes... oui par "péter un cable" je voulais dire que c'esdt à ce moment qu'il se met à tout détruire-pas pour détruire- pour sauver cette terre qu'il pensait revenir de droit à Jenova, la dernière cetra (ce qu'il croit) alors qu'elle était le "Fléau". jusqu'ici nous sommes d'accord, aussi je pense qu'à la base, séphiroth n'est pas mauvais en soi, de par ce qu'on peut tirer des dialogues du jeu, et des dialogues qui ont été supprimés du jeu que l'on peut retrouver grace à certains outils, mais que, comme tu dis, il ne se sentait pas utile, il n'empêche qu'il brûle nibelheim avec cette phrase à la bouche "ai-je aussi été créé de cette manière ?" sais tu que la plupart des psychopathes, dans la réalité, sont tout à fait normaux au départ, mais totalement renfermés sur eux, jusqu'au jour ou ils explosent, et tout le monde se dit "ça alors, je le croyais pas capable de ça" c'est exactement la même chose avec sephiroth
quand tu dis "il a TOUJOURS pensé que Jenova est sa mère et une cetra" je t'arrêtes tout de suite, il ne découvre l'existence des cetras qu'a nibelheim, en faisant ses recherches dans les affaires de Gast et Hojo. d'ailleurs, il le dit lui même quand Cloud lui demande s'il a des parents, dans leur conversation dans le fourgon, et qu'il répond qu'on lui a dit que sa mère, morte en couche, s'appelait Jenova. et il découvre ensuite le projet Jenova, et l'existence des Cetras.
encore un argument de mxxxx sans fondement...
Ok, ne pas aimer un jeu parce qu'on s'y enmerde c'est un mauvais argument? Dude, tu joues aux jeux qui te font chier parce qu'ils sont hype en fait, c'est gore.
Ça aussi ça m'a fait rire.
que tu te fasse chier avant la fin , ok, dis au moins pourquoi qu'on puisse savoir et s'enrichir sur ce que tu dis, et n'ajoutes pas "c'est la meilleure raison du monde" il n'y a pas de meilleure raison, il faut une explication, par exemple, je sais pas si c'est vrai, j'extrapole, tu pourrais dire "je me fais chier en jouant à ff7 parce que si on veut espérer terminer à fond, il faut passer des heures à s'entrainer et c'est lourd" ou encore "je me fais chier parce qu'il faut toujours courir aux 4 coins de la carte du monde et ça casse un peu le suivi de l'histoire" moi je suis ouvert aux conversations, j'aime discuter avec les gens, c'est pour ça que je suis là, mais ça m'énerve quand je vois des choses qui sont dites rien que pour avoir sa phrase dans le post, et qui n'amènent à rien, dis simplement pourquoi tu n'aimes pas, et développes, comme ça on comprend.
Non, je me fais chier point, je m'en tape de faire le tour du monde, d'xp comme un porc(et même, j'aime ça), je vois pas en quoi savoir ce qui me fait chier, moi, un sixième de milliardième de la population, enrichirait qui que ce soit.
Et si ne pas s'amuser dans quelque chose qui est fait pour amuser n'est pas la meilleur raison de ne pas l'aimer, bah SHPOLOM.
alors pq tu viens pourrir le forum avec des post comme ça, juste pour ne rien dire ? viens pas la ramener dans une conversation alors que t'en a rien a carrer, et que t'es même pas capable de dire pourquoi t'aime pas, autant rien dire alors...
Ah ok on a pas le droit de dire qu'on aime pas un truc, oh pauvre petite bête qui aime pas qu'on critique son jeu avec son sephounay des ténèbres qui aime pas être le fils de jenova ='(.
Pff on sombre dans qqch de complètement puéril, "pauvre petite bête qui aime pas qu'on critique son jeu avec son sephounay" nan mais t'as quel âge ?? c'est n'importe quoi...
Et j'ai jamais dit que j'aimais pas qu'on critique "mon" jeu, j'ai dit que si on emet une critique, on la construit, on se contente pas de dire j'aime pas ca me fait chier, ou alors on dit rien, mais ça je l'ai déjà dit, à croire que tu sais pas lire ou que tu comprend rien à rien
En gros, tu veux dire que si le mec a pas eu d'éducation et qu'il sait pas argumenter son avis compte pas? T'es pour la régularisation ethnique aussi?(un point godwin pour moi)
en gros je veux dire que si tu dis que t'aimes pas, c'est que t'as des raisons de pas aimer, et donc tu es capable de les exposer simplement, alors si t'aimes pas pour rien, c'est toi qui a des préjugés, pas moi, confonds pas tout hein !
un mec qui a aucune education, pour reprendre ton exemple, pourrait dire : "j'aime pas FF7, parce que j'aime pas le theme principal, que je trouve trop gros et pas assez realiste a mon gout, alors me le taper tout au long du jeu, ça m'emmerde quoi"
il faut pas 10 ans d'études pour sortir deux phrases comme ça..
Bon aller je vais argumenter pour te faire plaisir, je trouve ce jeu moche, non pas parce que je suis un kikoo 3D, mais parce que ce que j'aime pas, c'est la 3D moche, à partir de FF8 ça va, mais les trucs atroces du genre FF7, FF3, ou leur prochaine daube sur DS ça me fait chier par les yeux, l'histoire m'ennuie, la majorité des personnages m'indiffèrent alors que généralement dans les FF je n'aime pas un ou deux persos et c'est tout, oh et parce que je suis un rebelz et que "kikoosephirothdténébre666" c'est plus du tout tendance.
* Posté le 18 décembre 2009 à 13:14:32 Avertir un administrateur
* un mec qui a aucune education, pour reprendre ton exemple, pourrait dire : "j'aime pas FF7, parce que j'aime pas le theme principal, que je trouve trop gros et pas assez realiste a mon gout, alors me le taper tout au long du jeu, ça m'emmerde quoi"
il faut pas 10 ans d'études pour sortir deux phrases comme ça..
* Lien permanent
Go demander à un chinois qui a jamais étudier de sa vie et qui fait tes nikes de te redire ça, juste de le répéter(en lui causant dans sa langue hein).
"quand tu dis "il a TOUJOURS pensé que Jenova est sa mère et une cetra" je t'arrêtes tout de suite, il ne découvre l'existence des cetras qu'a nibelheim"
Gué? J'ai laissé croire le contraire? un mec ayant fait le jeu sans avoir les yeux bandés peut-il juste humainement passer à coté de ce point?
Donc oui, bien évidemment, je vois pas le soucis à ce sujet.
Sinon les pertes au niveau des dialogues sont surtout centrées à la scène du cratère, mais ça ne concerne que peu le sujet des motivations de Sephiroth présentées dans mon dernier post. Non le seul truc c'est que, si les éléments sont présentés de manière manifeste, ce n'est pas "dit" explicitement il me semble, une sorte de petit implicite du scenario.
Tiens sinon syqesa, j'en ai marre de passer pour un reubeu, t'as pas d'autres idées de pseudos à xeno venant d'ailleurs, histoire de patienter le temps que le principal revienne.