CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi personne n'aime FF9???

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
25 décembre 2005 à 22:35:19

un truc qui m´étonne avec FF9, c´est le fait que tout le monde mentionne le fameux "retour aux sources" : OK, les cristaux élémentaires ont une petite petite place dans le scenar, les persos ont leurs compétences inspirées du système de jobs des 4 et 5 (et encore, dans le 10-2 aussi), mais c´est tout! Les premiers final misaient justement sur une ambiance très heroïc fantasy complètement dépourvue d´originalité, les combats du bien contre le mal, etc. or la principale qualité de FF9 à mon sens est son ambiance unique et originale dans les moindres détails (villes persos, tout!) et surtout cohérente du début à la fin, ce qui ne se trouvait pas dans ces premiers final (et dans la plupart des RPG récents j´oserai ajouter)

remaster24
remaster24
Niveau 2
25 décembre 2005 à 22:40:09

j´ai pas joué au 7 mais celui que je préfère c´est le VIII pr son ambiance, ses musiques , ses persos etc. Quand au IX il est sympa mais j´y rejoue pas vraiment avec plaisir. Question de gouts surement!

vendo
vendo
Niveau 10
26 décembre 2005 à 13:30:16

Perso le IX est le seul FF que j´ai vraiment aimé. Comme quoi ...
J´aime justement son côté "conte de fées". Certes l´ambiance est un peu enfantine, mais je trouve que ça colle bien avec l´univers. C´est pour moi ce qui fait tout son charme.
En même temps je trouve le VIII et le X niaiseux à souhait, ceci explique peut-être cela.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
26 décembre 2005 à 14:45:30

J´adore FFIX mise à part les combats que je trouve très saoulant...

koroh_Koroh
koroh_Koroh
Niveau 4
26 décembre 2005 à 15:34:59

FF9 c´est le meilleur ( c´est celui qui ma introduit dans le monde du rpg ) , 100 heurs de pur bonneur ... ah c´te bon vieu ff , dommage que mon CD 2 et cassé sinon je l´aurai bien recommancé une 3e fois ... :´(

Kenjutsu
Kenjutsu
Niveau 7
26 décembre 2005 à 16:06:38

FF9 est pour moi un mystère total. Je l´ai pourtant bien acheté mais .. pas moyen, j´y joue j´y joue mais j´arrête toujours très vite sans avoir l´envie d´y retourner. :(

Le seul FF que j´ai connu qui me fait ca. :/

eternalfantasy0
eternalfantasy0
Niveau 10
26 décembre 2005 à 18:05:05

pourquoi personne ne l´aime?
j´ai questionné des personnes, ils me parlent tous des personnages, la façon qu´ils on été constitué, qu´ils sont petit et plus gros tete y a t´il d´autre raison

finalclad
finalclad
Niveau 10
26 décembre 2005 à 19:56:43

Le design des personnages peut rebuter certains, c´est évident mais il faut voir Grenat, Beate, Kuja, Freyja ou encore Tarask, qui sont charismatiques à souhait.

Reste que les artworks créés par Yoshitaka Amano sont beaucoup plus beaux.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:51:30

Nerdjaken tu ne trouves pas que FF IX a un univers héroic fantasy ? Pourtant c´est bien le cas, après il y a des particularités ( heureusement ) mais on est quand même plus près des premiers final fantasy que le VII et le VIII.

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:10:51

Erf´ qui a dit qu´on n´aimait pas FFIX? :doute:
C´est tout de même mon RPG préféré!
C´est aussi le premier VRAI RPG auquel j´aie joué, donc le premier FF, c´est peut-etre ce qui a fait que je l´ai préféré!
C´est comme ça chez moi! Le premier manga que j´ai lu est aussi devenu mon préféré, mais c´est surement du à un coup de chance!

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
26 décembre 2005 à 22:14:37

Erf´ qui a dit qu´on n´aimait pas FFIX? :doute:
C´est tout de même mon RPG préféré!
C´est aussi le premier VRAI RPG auquel j´aie joué, donc le premier FF, c´est peut-etre ce qui a fait que je l´ai préféré!
C´est comme ça chez moi! Le premier manga que j´ai lu est aussi devenu mon préféré, mais c´est surement du à un coup de chance!

RikkuTiAmo
RikkuTiAmo
Niveau 9
26 décembre 2005 à 22:20:15

J´adore les FF, même si le 9 est celui que j´aime le moins (je précise que je l´aime beaucoup qd même)!!!
Et la vidéo ds laquelle Odin attaque Clayra est une des plus belles que j´ai vu dans un jeu vidéo avec celle d´intro de FF10.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
26 décembre 2005 à 23:09:20

Poemoon oui si tu veux vraiment comparer, l´ambiance de FF9 se rapproche plus des premiers que des 7 et 8 mais il n´y a pas que les écoles heroic fantasy et science fiction! Même s´il emprunte plus à l´heroic fantasy, FF9 possède un style complètement à part, avec ses propres (et si nombreuses!) races qui peuplent son monde, ses décors variés, détaillés et profondément immersifs, son scenario évoluant et parfaitement construit, ses personnages atypiques du physique aux vêtements en passant par le caractère (Kuja reste un des meilleurs méchants jamais vus dans un RPG, n´en déplaisent à ceux qui préfèrent un Séphiroth plus "masculin" et moins personnalisé)...alors que l´heroic fantasy, c´est bien souvent des forêts-marais-volcans-villages moyen ageux aseptisés en guise de décors, et des chevaliers en armure et des elfes luttant contre des orques crasseux et des démons maléfiques pour le plaisir en guise de scenario, y a une petite différence ne serait-ce qu´au niveau de l´originalité!!

Sinon je pense que FF9 est parfait pour débuter les RPG comme je l´ai fait (scenario limpide, jeu court, facile et système de combat basique), mais un habitué pourra le trouver fade sur certains points, surtout s´il s´intéresse au gameplay avant tout.

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
26 décembre 2005 à 23:39:19

Je trouve que FF9 est trop "mélodramatique" sa énerve à la fin et l´histoire d´amour entre Zidane et Dagger(Je me rappelle plus du vrai nom de la princesse)... . Par contre se jeu contient un des personnages les plus intéressant des FFs: Vivi.

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:25:56

La seule chose qui m´a vraiment embêté dans FFIX, c´est la lenteur des combats... On passe plus de temps à attendre son tour qu´à jour, et ça c´est dommage.

Sinon, le jeu en lui-même est excellent. Un vrai retour aux sources, avec un univers médieval superbe.

Enfin bon, chacun ses goûts ! :-d

Hellmaster92
Hellmaster92
Niveau 10
27 décembre 2005 à 00:27:25

On passe plus de temps à attendre son tour qu´à jouer**

On va mettre ça sur le compte de la fatigue. -.-

polo-ff
polo-ff
Niveau 10
27 décembre 2005 à 01:11:47

l´un de mes préféré(apres le VI et le VII)car c´est le seul depuis le VI qui revienne au sources de Final Fantasy

sliders
sliders
Niveau 6
27 décembre 2005 à 13:13:35

j´ai peur que ff12 ressemble au 9 :-(

bofman
bofman
Niveau 7
27 décembre 2005 à 13:24:47

moi c´est mon préféré mais bon après c´est une histoire de gout, par ex j´ai vraiment pas accroché a FF7 et pourtant il fait presque l´unanimité!
Moi j´attend le 12 avec impatience et s´il ressemble au 9 bah c cool!

acala
acala
Niveau 10
28 décembre 2005 à 01:07:39

mon preferé restera le 9 et T.A

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS