Je voulais juste upper les sujets qui avaient matière à débat... pas besoin de me sauter dessus ![]()
Et pour dire la vérité, c´est vrai que j´avais dix minutes à tuer avant de reprendre le taf et puis il y a une dernière raison mais bon, comme dirait les Inconnus, ça ne vous regarde pas...
Sinon, pour participer au débat (car upper aux dernières nouvelles...c´est pas bien), je dirai que FF9 a des personnages trop gamins, une ambiance un peu trop cartoon et le système de combat est très très (trop) classique. Les combats sont assez lents je trouve (même en augmentant la vitesse du la jauge dans les options). Mais sinon, ça reste un jeu sympathique avec de très bons thèmes de Uematsu.
Voilà. Avec des vraies phrases, c´est mieux.
Je me demandais aussi comment en si peu de temps, le forum pouvait-il être aussi actif .
twilightsblue, pourquoi la plupart des joueurs aime FF10 ? ![]()
Pour tout vous dire n´ayant jamais eu de ps1 j´ai acheté la PS2 uniquement pour pouvoir jouer à ff9 quand j´ai vu cet univers héroïc-fantastique et je n´ai pas été décu. L´humour du scénario et dans le design des persos (Steiner avec son armure branqueballante (orthographe)?? ), la beauté du décors et un scénario intéressant ne m´ont pas fait regretter mon achat et il reste un de mes ff préférés après ff7. De plus le système d´évolution a été pour moi un soulagement après ff8 (mon premier ff sur PC).
Hum,je comprend maintenant,m´enfin si c´est pour laisser les autres parler c´est inutile d´UPer...
"twilightsblue, pourquoi la plupart des joueurs aime FF10 ?"
Oh, de la provocation gratuite !
Bon alors, qu´est-ce que je fais ? Je réponds avec des pincettes, de manière nuancée ? Ou bien je reste fidèle à moi-même ? Oh allez, on peut se lacher de temps en temps :
Parce que la plupart des joueurs ont des goûts de merde.
De toute façon poser une question sur les goûts des autres ne sert à rien.
Merci pour cette réponse franche, je sentais qu´il fallait que ça sorte... non, non, ne me remercie pas ![]()
"De toute façon poser une question sur les goûts des autres ne sert à rien."
Ce qui prouve bien ta mentalité d´égoïste! Muhaha!
"De toute façon poser une question sur les goûts des autres ne sert à rien."
Ce qui prouve bien ta mentalité d´égoïste! Muhaha!
Disons que je pensais plutôt " débattre ( dans le but de " gagner " ) sur les goûts des autres ". Apprendre à connaître les autres est bien sûr très plaisant.
Eh oui, je sais ce que vous allez me dire, je ressors ce forum d'il y a 3 ans, mais j'ai quand même mon mot à placer dans tout ça...
J'ai constaté tout au fil de cette conversation que beaucoup d'entre vous ne considèrent pas le principal point de vue que j'ai de Final Fantasy, c'est le point de vue moral, psychologique, philosophique de ces jeux. si vous jouez à un FF dans le but de vous distraire, de creer des persos surpuissants et de battre des boss, jouez à tekken ! dans chaque FF il y a un aspect philosophique qui mène le joueur à la reflexion, qui pousse le joeur à s'attacher aux personnages, et à accrocher à l'histoire si humaine du jeu. Dans le IX en particulier, celui dont on débat ici, c'est du sens de la vie dont il est question... pourquoi on vit, pourquoi on meurt ? pourquoi le jalousie pousse à la folie, pourquoi la peur de mourir, si présente, et ne cessant d'augmenter au fur et a mesure qu'on s'approche de l'instant redouté, incite à la violence, à la destruction, l'égocentrisme et le besoin de se donner une valeur dans le monde, démesurée chez kuja, présente dans le coeur de vivi, ou encore faisant une apparition mémorable chez djidane dans le pandemonium... ? c'est ce que j'ai aimé dans chaque final fantasy, ainsi dansd le VII, apprécié de tous par son scénario, débat lui aussi d'une grande cause commune : préserver notre planète des grands pouvoirs qui ne cherchent qu'a s'enrichir, au nez de tous. FFVII, tout comme FFIX d'ailleurs, débat de l'amitié, de notre place dans ce monde, de la raison pour laquelle on se bat, de nos origines (sephiroth né d'une expérience, ce qui le rend fou) chaque personnage est bati dans chaque ff selon une histoire, une personnalité, et nombre de choses qui lui sont propres et qui enrichissent le joueur qui découvre au fil du jeu, comme suivant un film, et qui s'immisce dans l'histoire a n'en plus pouvoir décrocher. il en est de même pour FFX, FFVII, FFXII, si l'on se donne la peine de chercher on trouve tout ce qui fait la richesse de chaque FF.
aucun n'est moins bon qu'un autre, donc si vous n'êtes pas capable de prendre un FF d'une manière autre qu'un simple jeu dans lequel vous allez assister à de belles cinématiques et à des combats mémorables, vous n'êtes pas fait pour final fantasy...
Hum, un jour je vais hacker ce site pour mettre une pancarte virtuelle à l'entrée du forum: NON SEPHIROTH NE DEVIENT PAS "FOU" EN DECOUVRANT SES (fausses) ORIGINES.
Sinon ça me fera toujours rire les mecs qui débarquent et qui pensent être les premiers à apprécier les thèmes développés dans FF (je me demande d'ailleurs toujours pourquoi ils pensent ça), non non je te rassure tu n'es qu'une partie de la chaîne. Ce point, le fond, n'est d'ailleurs qu'une partie du plaisir du jeu, mais c'est tellement plus noble de se distinguer de la pauvre masse décérébrée et de ne voir en ces jeux que ça de notable.
"ainsi dansd le VII, apprécié de tous par son scénario, débat lui aussi d'une grande cause commune : préserver notre planète des grands pouvoirs qui ne cherchent qu'a s'enrichir, au nez de tous."
Et voila les enfants la raison principale pour laquelle FF7 pue: c'est un jeu pour hippie, et les hippies ça craint.
Pas du tout, rien de hippie là dedans. D'ailleurs j'exècre les hippies.
D'ailleurs plus généralement on taxe beaucoup FF7 d'écolo, ce qui est vrai, mais la dimension spirituelle est pour moi prépondérante, c'est là le vrai thème principal du jeu à mon sens.
Enlevez un "d'ailleurs".
Non mais je déconne hein, FF7 est nul parce que je me fais toujours chier avant la fin, bien avant parfois, et c'est la meilleur raison du monde(ff7 est nul=je n'aime pas FF7, pour les chieurs), c'est probablement pour ça que les gens disent que sephounay devient fou en apprenant ses origines, parce que si on arrête de lire les cinématiques par manque d'intérêt on voit que ça.
All Final Fantasy are really good (phrase en franglais)
" NON SEPHIROTH NE DEVIENT PAS "FOU" EN DECOUVRANT SES (fausses) ORIGINES. "
qu'est-ce qui te fait dire ça au juste ? soit tu sais pas lire, soit t'as rien compris, mais sephiroth est bon au début, c'est après le passage de la ville natale qu'il perd la boule, il lit les expériences faites sur lui entre autres et Jenova, et se prend d'une rage folle contre ceux qui exploitent Jenova et les anciens, persuadé comme son abruti de père Hojo que Jenova était un ancien et veut reprendre ce qu'il décrète lui appartenir de droit du sang, la terre, qui était autrefois aux anciens qui ont été décimés par Jenova, à son arrivée sur la planète. Donc, il est vrai que, Né d'un croisement avec un ancie, un humain et injecté des cellules de Jenova, Sephiroth a un peu du monstre dans le sang des le départ, mais c'est bel et bien la découverte des expériences de Gast et Hojo par la suite qu'il pète un cable et décide d'en vouloir à tout le monde... et alors au lieu d'avancer des phrases pourries comme "je vais accrocher une pancarte etc" et "c'est tellement plus noble de se distinguer de la masse décerébrée" essaie de développer des arguments valables, et d'avoir une conversation ouverte... par ailleurs je postai mon premier avis en réponse à ceux qui disent trouver FF9 à chier parce que les dessins sont enfantins ou d'autres arguments de m**** comme FFX a une histoire de merde(ce qui n'est pas si faux, étant donné que je la trouve sous développée en rapport à ce qui aurait pu être mis en oeuvre) alors que son univers est immense en possibilités... donc, avant de parler, développez vos idées afin quon puisse en discuter et s'enrichir de la conversation, car c'est un peu le but des forums...
""Non mais je déconne hein, FF7 est nul parce que je me fais toujours chier avant la fin, bien avant parfois, et c'est la meilleur raison du monde(ff7 est nul=je n'aime pas FF7, pour les chieurs)""
encore un argument de mxxxx sans fondement...