CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi personne n'aime FF9???

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 mars 2006 à 21:12:43

Le problème d´Ultimécia c´est qu´elle ne se montre qu´à la fin même si on en parle pas mal, mais en plus elle a aucun charisme (j´ose employer ce mot devenu si courant) vu qu´elle intervient jamais, alors que c´est elle le grand-méchant-en-chef.
Yu Yevon, c´est moins gênant, c´est juste une antité sans parole, alors ça passé déjà mieux, et Darkness n´est pas le grand-méchant-en-chef, alors personnellement ça m´a moins frustré.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2006 à 00:07:28

premier ff de cleme->ff8
premier ff de willy->ff9

Ca suffit a expliquer ce qu´ils ont écrit.

Sinon dans ff10 yu yevon n´est pas vraiment le méchant de service,comme expliqué dans le jeu il n´est ni bon ni mauvais.En fait de seymour,sin,jeckt ou yu yevon il est bien difficile de déterminer qui est le "grand méchant en chef".Ca m´a d´ailleurs beaucoup plu,c´était différent par rapport aux autres ff et ça reste une approche interessante.
Apart ça c´est vrai que le combat contre yevon est une nullité absolue,je préfère considérer jeckt comme le boss de fin,le combat contre lui était divertissant^^.

finalclad
finalclad
Niveau 10
07 mars 2006 à 13:26:48

Si vous croyiez que je défendais une quelconque cause philosophique pour FFVIII, ce n´est pas vraiment le cas, je n´ai jamais prétendu en aperçevoir une once dans la fin, je parlais juste du fait que certains éléments (que vous les trouviez ridicules ou non, ils ont bien une raison d´être là tout de même, enfin selon moi) amenaient à une certaine réflexion sur les origines d´Ultimecia (puisque vous pensez qu´elle arrive "comme un cheveu sur la soupe", ça apporterait une explication, vous ne pensez pas ?) .

En réalité et plus généralement, je veux juste défendre le fait que les RPG, en plus d´offrir un divertissement certain, ont pour objectif de pousser à la réflexion sur soi-même, de nourrir l´imagination et la créativité et je pense sincèrement que les dénigrer pour cela est prétentieux (je m´appuyais sur l´exemple de FFVIII puisqu´il en était justement question, tout simplement).

Voilà, si nous ne nous étions pas entendus au départ sur la cause de ce débat, j´en suis désolé.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
07 mars 2006 à 18:03:16

"premier ff de cleme->ff8
premier ff de willy->ff9"

Pas vraiment, ça m´empêche pas d´avouer que dans FF7 y´a un vrai boss de fin, même scénaristiquement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mars 2006 à 18:28:19

Nan c´est pas ce que je voulais dire,c´est juste que j´ai vu cleme dire que dans ff8 le boss de fin ne le gène pas pour x raisons pas vraiment valable pendant que toi tu fait de même pour ff9,bah c´est pas grave...

PS:dans ff9 y a kuja,je prefere penser a lui lui en tant que "gros méchant".

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 mars 2006 à 20:04:52

Pour être clair au cas par cas, je désignerai selon mon opinion qui est le grand méchant de chaque FF :

FF1 : Chaos
FF2: L´empereur
FF3 : Nuage Noir
FF4 : Zemus
FF5 : X-Death
FF6 : Kefka
FF7 : Séphiroth
FF8 : Ultimécia
FF9 : Kuja
FF10 : Seymour
FFX-2 : Shuyin - Vegnagun (?)

Voilà !

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
07 mars 2006 à 21:16:31

Ah mais c´est quoi cette remarque sur le fait que le vrai boss de fin de FF8 ne se dévoile qu´a la fin ! BEAUCOUP de RPG utilisent cette technique, d´un plus gros méchant qui tire les ficelles dans l´ombre alors que celui qu´on croyait méchant n´est en fait qu´un pantin ou autre ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mars 2006 à 11:19:54

Moi autant j´ai trouvé le pseudo scenar de ff2 à peine digne d´un jeu d´action autant j´ai été impressionné par celui du 1,surtout par chaos/garland,qui aura cru qu´ils iraient chercher une histoire de civilisations anciennes sur fond de boucle temporelle qui s´étend sur 1000mille ans quand on voit que les personnages n´ont pas d´identitée propre,pour l´époque garland est plus qu´emblematique.

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
09 mars 2006 à 16:23:20

pour moi le plus gros méchant de FF9 c´est Darknes car c´est lui qui a manipulé tout le monde!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2006 à 17:09:09

Pff,j´ai rien contre le fait qu´on puisse aimer darkness,mais: "c´est Darknes car c´est lui qui a manipulé tout le monde!"
Je me demande si on a joué au même jeu.

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
09 mars 2006 à 18:14:52

Kuja est gentil à l´origine!

cleme255
cleme255
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:18:23

"Darkness a manipulé tout le monde" . Ah bon ? Je croyais que c´est Kuja qui manipulait Branet, les mages noirs, et qui s´est retourné contre Garland... :rire:

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
09 mars 2006 à 19:57:43

Facile de ire de n´importe quel rpg qu´il est "hautement philosophique" quand on a tout compris de travers...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
09 mars 2006 à 20:39:52

"Darkness a manipulé tout le monde"

Mais noooooooon! Darkness apparaît pour le fun, en plus Kuja vient d´être vaincu par sa peur, et les persos doivent vaincre leur peur de mourrir pour être tranquils jusqu´à la fusion des planètes. C´est la seule explication que je vois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2006 à 21:22:48

Darkness n´est pas une personne mais une incarnation,l´incarnation de la peur de la mort(je crois même qu´il le dit lui-même!).

finalclad
finalclad
Niveau 10
10 mars 2006 à 15:40:55

Et cette incarnation est omniprésente, nul ne peut prétendre se défaire de son autorité.
La seule chose que l´on peut faire, c´est la combattre afin de l´accepter au final et non pas de se résigner.

kenshin59-2
kenshin59-2
Niveau 10
10 mars 2006 à 19:31:21

ca fait 3ans que l´ai finit... :snif2:

Pardon pour la confusion :lol:

Sinon j´ai ADORE la fête de la chasse!

iceberg_brulant
iceberg_brulant
Niveau 10
20 mars 2006 à 11:04:06

:up:

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
20 mars 2006 à 12:11:42

Si t´as rien à dire c´est pas la peine!

twilightsblue
twilightsblue
Niveau 10
20 mars 2006 à 12:31:26

Iceberg, ça t´amuses de remonter 50 topics pour rien ?
T´as rien d´autre à foutre de tes journées ?

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo