Oh really ?
Bah alors le débat n´a pas lieu d´être en fait.
Consomme pendant que d´autres réfléchissent alors.
"Me donner une quelconque profondeur d´esprit"
Tu crois pas que tu abuse là? Inventer des théories que l´on sait pertinament fausse donne de la profondeur d´esprit? Tu crois que je fait des rpg pour "avoir de la profondeur d´esprit",je ne trouve pas que ce soit le media le plus approprié...
Ho et puis ça me fait marrer qu´on me critique sur ce plan là tiens,je laisse tomber.
Ouaip, d´ailleurs je vais revenir a la question source : pourquoi personne n´aime FF9?
Oh quelle honte de la dire, personnelement je l´adore au point de m´être lancé dans la quête consistant à la fin en ayant une équipe au niveau 1! J´en suis à la route des fossiles.
final fantasy 9 est un excelent jeu jai du le fini au moins dix fois il est vrément prenant
Pour le dernier boss, il reprèsente la mort...ce que les personnages craignent le plus, et en le battant les personnages n´ont plus peur.... Mais si c´est bientôt la fin pour eux :snif
Ce que je me suis mis en tête sur Darkness était qu´il serait tout simplement Garland...m´enfin ça s´arrête là .
moi je je trouve cool ff9 pk ya dé gen kaime po???
Finalclad, tu me déçois. Je te croyais nettement plus intelligent que les gamins qui, en découvrant leur premier FF, vont perdre leur temps à échaffauder des théories toutes plus invraisemblables les unes que les autres à propos de mystères qui n´en sont pas et qu´ils se sont inventés tous seuls. Comme l´ont dit Xenofab et Willy, Darkness et Ultimécia sont tout simplement des
"grands-méchants-boss-de-fin-qui-débarquent-brusqu
ement-à-la-fin". Point final. Pourquoi toujours vouloir TOUT justifier. Pourquoi certains ne peuvent-ils pas envisager qu´à un moment, un scénario puisse être un peu grossier et que les scénaristes ne sont pas des dieux vivants et qu´il leur arrive de commettre des erreurs ? Surtout que quand on voit l´ensemble de FFVIII, il faut vraiment le vouloir pour penser que les scénaristes ont caché une incroyable révélation aussi passionnante que complexe à dénicher. Diantre, les Final Fantasy c´est quand même pas Blade Runner ou 2001 l´Odyssée de l´Espace, faut arrêter de tous les considérer comme des références intellectuelles majeures !
"Consomme pendant que d´autres réfléchissent alors."
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Par exemple, Hohohohoho a consommé Xenogears, ce qui est regrettable. Le problème, c´est que FF8 n´est pas une oeuvre d´art mais bien.... un produit de consommation. Et c´est pas pour ça qu´il est mauvais d´ailleurs.
"Cleme255 Posté le 05 mars 2006 à 21:46:14
Ce que je me suis mis en tête sur Darkness était qu´il serait tout simplement Garland...m´enfin ça s´arrête là ."
Pfffffffff. Mais comment peux-tu en arriver à sortir un truc pareil sachant que :
1) RIEN dans le jeu ne pousse à imaginer ça
2) C´est complétement incohérent et ça ne rime à rien.
3) Le jeu explique parfaitement ce qu´est Darkness, en fait son nom à lui seul suffit en guise d´explication.
un de c cassage rien a dire chapo ![]()
Twilights, plus que m´attacher à un exemple en particulier, en l´occurence Ultimécia dans FFVIII, c´est l´état d´esprit de joueurs qui ne veulent pas chercher à savoir ce qu´il y a DERRIERE, qui attendent d´un RPG qu´il leur montre tout, qui consomment donc, qui me dégoûte.
Pour Ultimécia, ne croyez-vous pas que les paroles qu´elles prononçent peu avant sa fin ont une signification, nous invitent à réfléchir pour s´imaginer un prolongement à l´histoire ?!
Maintenant si c´est faire preuve de bêtise que de ne pas se borner à ce que l´on nous dit, alors OUI je suis bête et désolé de te déçevoir.
Je crois qu´on s´est mal compris :
Evidemment qu´il ne faut pas toujours s´arrêter à ce que l´on voit, évidemment que, moi aussi, j´adore les fins ouvertes à la Vagrant Story où l´on doit se décarcasser le bulbe pour déméler les fils d´une intrigue passionnante. Moi non plus, je n´aime pas l´attitude qui consiste à attendre sagement qu´on nous explique tout, bien souligné en rouge.
Mais le fait est que dans la plupart des jeux, tout est expliqué. Et certains s´évertuent à inventer des théories fumeuses pour s´auto-persuader que leur jeu est 100 fois plus complexe qu´il ne l´est en fait.
Pour Ultimécia, j´ai lu les théories qui circulent (ex : http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_viii_plot_analysis.txt ) et il faut se rendre à l´évidence : c´est du n´importe quoi, qu´aucune preuve concrète ne vient jamais soutenir. Il faut quand même savoir se rendre à l´évidence : quand il n´y a rien de plus à comprendre, admettez-le.
Néanmoins, si tu as d´autres arguments à faire valoir, vas-y. Par exemple, je ne me souviens pas des derniers mots d´Ultimecia, peut-être que si tu me les rappelle, je serai convaincu ?
Bon, en attendant.........................Drakengard me voilà !! !! Tue-Tue-Tue-Tue !
Le dialogue entier en anglais donne ça :
"Reflect on you...
Childhood.
Your sensation...
Your words...
Your emotions...
Time...
It will not wait...
No matter...
...how hard you hold on.
It escapes you.
And..."
Ce message semble clairement adressé à Squall, notamment sa période passée à l´orphelinat. Il évoque également la fragilité de la vie, avec une certaine mélancolie et qui expliquerait donc que Squall meurt dans un futur proche, faisant de Linoa une sorcière malfaisante (l´histoire avec la perte de son prince charmant).
De plus, Ultimécia invoque au cours du combat la GF Chronos qui est le symbole représenté sur la bague de Squall et que Linoa a conservée, le doute est donc permis.
Je ne dis pas que cela suffit à etayer la thèse mais au moins ça porte à réflexion il me semble.
C´est donc une fin ouverte sur un tas d´interprétations, voilà tout.
Après libre à vous de n´y voir qu´affabulations, nous ne saurons peut-être jamais ce que les scénaristes avaient en tête...
Bon sur ce, je vais peut-être aller me remettre de ma nuit blanche.
finalclad->Alors là je me marre(ça m´arrive souvent ces temps-ci).
"Ce message semble clairement adressé à Squall"
Hummhum,c´est très clair oui,c´est pour ça qu´on est pas obligé de l´avoir dans l´équipe,à qui elle s´adresse quand il n´est pas là? Ben a n´importe quel membre de l´équipe vu que tout les membres de l´équipe excepté linoa viennent de l´orphelinat...
" évoque également la fragilité de la vie, avec une certaine mélancolie et qui expliquerait donc que Squall meurt dans un futur proche, faisant de Linoa une sorcière malfaisante "
Ces paroles montrent très clairement que squall vas mourrir dans un futur proche,comme le dirait jay "c´est un évidence"(véridique),non vraiment,ce qui est évident c´est que ces paroles ne s´attachent a rien de particulier.
"De plus, Ultimécia invoque au cours du combat la GF Chronos qui est le symbole représenté sur la bague de Squall et que Linoa a conservée, le doute est donc permis"
Voilà le seul élément sérieux,qui m´a fait me posé des questions dés qu´il ai apparu(j´ai pas attendu GPRPG),c´est vrai que c´est troublant,et c´est de cet élément que tout est partis à mon avis,les autres comme les dernières paroles d´ultimécia ne voulant rien dire.
En fait là où je suis d´accord avec toi c´est que ce genre de petits indices(qui n´en sont pas vraiment mais bon) ou la fin "spécial" sont des éléments laissé exprès par les scenaristes,non pas qu´il y est une explication à tout cela(trop incohérante),c´est juste une fin brumeuse où tout les délires sont permis,mais ça n´a rien de complexe(et c´est tout sauf philosophique).
Par "fin spécial" je voulais juste parler de l´effet magnétoscope^^.
Meuh Twilight pourquoi tant de haine? pourquoi ne pas tout simplement prendre le combat contre Darkness au second degré et considérer qu´il représente ALLEGORIQUEMENT les personnages qui se débarassent de leur peur maladive de la mort? Quant tu dis que Darkness sort de nulle part, tu as à moitié raison je trouve : le thème de la peur de la mort est bien présent à travers l´intrigue de Terra et du cristal, qui font ressortir l´idée de monde cyclique, et donc la necessité de l´acceptation de sa propre finitude etc. ce qui est effectivement raté, c´est le fait que pendant les deux premiers CD et une bonne partie du troisième, tout ça n´apparaît absolument pas, même pas en filigrane, pendant l´histoire de la guerre menée par Branet et que d´un coup "pouf" tout sort d´un chapeau! Il n´y a pas de quoi crier au génie des développeurs mais ce n´est pas non plus la caricature que certains font du jeu en le disant vide de sens ou de réflexion...disons qu´il manque d´homogénéité, comme une pâte à crêpe bien dosée mais mal mélangée! Et puis je trouve étonnant de ta part que tu reconnaisse pas le côté allégorique du dernier combat toi qui as apprécié Silent Hill 2 où envisager le second degré revient
SPOILER SPOILER SPOILER
à admettre que la ville a mis James (et les autres persos d´ailleurs) face à ses dilemmes et à ses doutes, pour qu´il puisse faire le deuil de Mary en se posant les questions qu´il a écarté ces trois derniers ans en jouant le rôle du bon mari aimant comme si rien n´avait changé : est-ce par amour ou par colère envers elle qu´il a tué Mary et par extension a-t-il cessé de l´accepter après sa maladie...
Ah au fait, Xenosaga 3 sort au Japon début juillet..Avec, grande nouvelle, des vraies magasins pour les objets et les armes! Un par ville, soit au moins DEUX dans tout le jeu!! enfin je me moque, mais j´ai de plus en plus peur qu´il n´y en ait pas plus dans FFXII...
Un ennemi qui sort de nulle part, aussi ténébreux soit-il, n´est pas crédible par rapport à l´histoire de FF9 . Darkness sert juste de boss de fin.
Nerdjaken :
"pourquoi ne pas tout simplement prendre le combat contre Darkness au second degré et considérer qu´il représente ALLEGORIQUEMENT les personnages qui se débarassent de leur peur maladive de la mort? Quant tu dis que Darkness sort de nulle part, tu as à moitié raison je trouve : le thème de la peur de la mort est bien présent à travers l´intrigue de Terra et du cristal, qui font ressortir l´idée de monde cyclique, et donc la necessité de l´acceptation de sa propre finitude etc. ce qui est effectivement raté, c´est le fait que pendant les deux premiers CD et une bonne partie du troisième, tout ça n´apparaît absolument pas, même pas en filigrane, pendant l´histoire de la guerre menée par Branet et que d´un coup "pouf" tout sort d´un chapeau! "
Mais je suis entièrement d´accord avec tout ça ! Mais, comme tu le dis toi-même, Darkness arrive comme un cheveu sur la soupe. Dans un rpg, on se doit de soigner le boss de fin, là en le faisant sortir de nulle part, c´est raté (même problème dans FF8 et FF10 d´ailleurs). Et puis tout ça est quasiment expliqué dans le jeu, ce que je ne supporte pas, c´est ceux qui inventent n´importe quoi pour justifier des théories injustifiables.
Pour les magasins dans FF12, jette un oeil à la dernière vidéo et tu verras que des boutiques, il y en a déjà au moins 10 dans la première ville du jeu...
twilight->"(même problème dans FF8 et FF10 d´ailleurs). "
Bah dans ff10 moi j´ai justement trouvé que que c´était sympa de combattre jeckt,pas mémorable mais sympa,quand à yu yevon le combat a beau être a chier il n´arrive pas comme un cheuveux sur la soupe,on en parle que de lui durant tout le jeu.
Non vraiment là tu raconte n´importe quoi...(ça doit être ta haine de ff10 qui reprend le dessus).
Non, tu as raison de me reprendre Xenofab, en effet, je me suis planté. Mais c´est vrai que le boss final de FFX est le pire de l´histoire du rpg, je le maintiens ! Mais tu as raison, son arrivée n´est pas impromptue. Donc mea culpa.
C´est vrai que Yu Yevon ressemble pas à boss de fin . J´étais déjà frustré car, en plus de la faiblesse flagrante de cet ennemi minuscule, on n´est constamment protégé par Auréole . N´importe quoi !
Pour reprendre ce dont on parlait, je suis bien content de voir que déjà Twilights et moi conséidérons Darkness comme un ennemi fait à la va-vite juste histoire de faire un boss de fin...Cependant, je ne pense pas que ce soit le cas pour Ultimécia ! On en parle dès le début du CD3 et elle demeure une super boss de fin (j´avoue que la difficulté des 4 combats est assez bien ajustée). A la limite, on peut regretter de ne pas la voir suffisamment et d´assiter au bout du compte à peu de référence qui lui sont propres...