CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi personne n'aime FF9???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 08:53:11

Masataka->Tu fait des remarques pour les autres moi toi c´est pareil:"Non non, techniquement, ff9 est mieux",ça c´est ton avis perso.En fait,au pur niveau technique FF9 a un moteur 3D plus abouti,CC des decors plus foulliés(globalement,je fait pas du cas par cas) et aux niveau effets spéciaux lors des magies on va dire qu´ils sont a égalité,même si je trouve ceux de CC bien supérieurs et impressionant.

Nerdjaken->Alors toi je te retiens,oui sur ff10 j´ai donné mon avis perso,c´est evident non?
Seulement:" Je pense tout simplement de ce côté là que l´immersivité se résume pour toi à des beaux graphismes, dans un jeu qui ne fait pas appel à l´imagination...bref c´est subjectif de ta part, non? "

Me dire CA a moi,qui suit justement ouvert a toutes les sortes de graphismes,qui trouve mille fois plus d´emotion dans ff4 que dans ff8,c´est fort.Pour qui tu me prend,l´imagination ça me connais merci,ça m´enerve cet argument à la noix de "hardcore gamer qui se la joue".Moi j´aime la 2d et SURTOUT les graphismes ultimes sont pour moi les melanges 3D/perso et 2D/decors,justement ce qu´il y a dans les 3ff sur play,alors renseigne-toi avant de dire n´importe quoi.
Bon,on passe a l´heroic fantasy ou tu semble t´obstiner dans une voie qui defit le bon sens.
Bon déjà,si les créateurs on voulut faire un univers d´heroic fantasy,regarde n´importe quel interview sur le net,c´est un fait.
Ensuite comme je l´ai dit plus haut,toi tu decrit l´heroic fantasy classique.Ce que j´essaye de te dire c´est qu´il faut voir ce genre comme un genre regroupant une multitude de sous-genre,ça parait evident mais bon.Et il n´y a pas de genre "futuriste"(ou rarement)dans les mondes imaginaire.Ces monde,en plus de l´heroic fantasy compte aussi le cyber punk,le steam punk,et le space opéra(plus quelques uns que j´ai oublié et des cas speciaux comme wild arms par exemple).Tous composé de sous-genres,il se peut aussi qu´il y ai des melanges.
Bon pour revenir a ff9 son monde d´heroic fantasy n´a rien d´extraordinaire,pas plus attrayant que ceux des tales of,suikoden...
Des races inedites? Bah y en aussi dans d´autres jeux,et elles sont loins d´etre aussi charismatiques que les elfes ou les nains.Non vraiment ce monde peuplé d´hippopotames et de rats a taille humaine n´a rien d´incroyable.
Ensuite:
"Le fait que tu relève les phrases gnan gnan de la fin montre bien que tu n´as pas cherché plus loin que ce qu´on comprend tout de suite. Encore une fois, je t´enjoint à aller faire un tour sur le topic d´explication de la fin, tu pourrais avoir quelques surprises! Sinon que dire, il y a énormément de qualités qui rendent le scenario unique, comme un méchant original (pas au début, évidemment), complet, à la psychologie cohérente et qui évolue, le fait que ce soit un des seuls RPG que j´ai jamais vu où la menace de destruction du monde à la fin trouve un fondement et ne sort pas de nulle part"
Alors là je me marre,bon déjà,une fois de plus,pour qui tu me prend? Ca m´enerve a la fin.La fin de ff9 ça fait depuis très longtemps que j´entend des divagations dessus.Déjà je ne vois pas l´interet de mettre ce genre de truc introuvable seul,non pas qu´ils soit complexe mais sans explications.Pas dur pour les scenaristes de mettre un elements ça et la,bon c´est une mauvaise idée etant donné que ça donne à reflechir,mais ça n´a rien de complexe.
Je le redis,ff9 a un scenario qui est a l´evidence simple mais avec des themes et des fonds de reflexions interessante pour combler cela,et pour moi c´est pas suffisant.
Ensuite KUJA,hahahahahahahahahahaha.Original? Un melange avoué de séphiroth et kuja?N´oublie pas que ff9 est un "mix" de tout les ff depuis leur creation.Complexe?il l´infiniment moins que séphiroth,tu t´en rend compte j´espere.
Et surtout:"la menace de destruction du monde à la fin trouve un fondement et ne sort pas de nulle part"
Dans ff7 ou 6(ou meme le 10 tiens),faudra que tu m´explique comment tu fait trouver que la menace sort de nulle part.Par contre dans ff9,SI,j´ai d´ailleurs trouvé ça d´un ridicule(et contre toutes logiques):le cristal qui sort de nulle part,ça c´est fort.Bon tu parlais de la fusion mais je me devais de mettre cela,c´est trop ridicule.
Bon tu peut aimer mais pas trouver ce scenario complexe,ni ses personnages d´ailleurs(relis le topic en entier,il en ai deja fait mention).Au je me permet de te dire a mon tour que tout ce que tu as mis etait subjectif.Et ceux qui n´ont pas aimé ne sont pas forcement ceux qui n´ont pas tout comprit,ok? Je deteste qu´on pense ça.
J´aime beaucoup ce jeu et j´en est comprit l´integralité,de long en large,depuis longtemps.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 08:58:46

J´ai oublié un mot dans une phrase,le "pas":

"bon c´est PAS une mauvaise idée etant donné que ça donne à reflechir,mais ça n´a rien de complexe"

Masataka
Masataka
Niveau 10
13 février 2006 à 11:10:13

Oui, c´est ton avis. Moi je trouve que l´univers et les décors sont les plus beaux, ceux qui m´ont le plus touché, dans l´histoire du jeux-vidéo. Encore une fois c´est une histoire de goûts :ok:
Pareil, je préfère largement la psychologie de Kuja à celle de tout les autres ennemis des opus précédents ( même si ma préférée est Ultimécia, c´est une bonnasse ! ) :coeur:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
13 février 2006 à 13:38:23

Ca va chier! C´est évident qu´on ne peut pas éviter de donner son avis(donc je ne peux pas retenir grand monde qui dit ne pas trouver de charme aux persos de FF9) mais un jeu a quand même des qualités objectives, non?? Tu as bien raison de trouver FF4 plus prenant que le 8, mais ce n´est pas comparable parceque les 2 ont des graphismes de la précédente génération : moi je te parle de mouvements de camera dynamiques, de voix, d´une gestuelle étudiée des persos, de musique adaptée et pas d´ambiance, etc. et ça, ça coûte cher et depuis un moment, la majorité des concepteurs doivent gratter de la durée de vie, proposer bien moins de dialogues et de lieux qu´avant, et mettre de côté le développement total des scenars. On a donc beaucoup de jeux plus vides, mais qui rattrapent leur immersivité perdue au niveau des graphismes...en comparant les scripts, donc à armes égales, je voudrais bien t´entendre dire à nouveau que la fin de FF10 est émouvante! Et puis ne monte pas sur tes grands chevaux comme ça, je n´ai jamis dit que c´était une preuve de superficialité, que c´était mal ou quoi que soit...regarde Shadow of the colossus qui mise tout sur les graphismes (franchement, imagine le même jeu avec des graphismes d´il y a 5 ou 10 ans!).

Bon une petite interview de Hideo Minaba le directeur artistique:

Q : En désaccord avec l´ambiance moderne du VII et du VIII, FF IX revient complètement au genre l´heroïc-fantasy...

R : Cela devient vite évident quand vous commencez à jouer, mais les thèmes du jeu sont aussi applicables à la société moderne, donc le jeu ne peut être qualifiée de stricte fantaisie. J´entends bien que vous vous réferrez à l´aspect visuel du jeu, qui est beaucoup plus orienté fantaisie que les autres récents épisodes de Final Fantasy

Apparemment il a l´air à moitié convaincu, non? Je t´ai dit la même chose, que effectivement si tu tiens absolument à tout ranger dans les écoles "fantasy" et "futuriste", FF9 est évidemment plus proche de la fantasy mais que ce n´en est pas à proprement parler! Tu remarques que eux aussi ne parlent que de "moderne" et de "fantasy" pourtant, et encore c´est en comparant aux derniers volets! Attention je n´ai jamais dit non plus que FF9 avait un univers original à 100% non plus, mais il y a des prises de risque artistiques qu´on ne trouvera surement pas dans le prochain warcraft ou elder scrolls. Je n´ai pas dit que des hippopotames, des chevaliers dragons rats ou des méchants androgynes en jupe sont extraordinaires. Ni même forcément charismatiques, mais je trouve le critère du charisme..ben, réducteur non? Et puis il faut voir ce que tu entends toi par charisme, parceque comme terme galvaudé on fait pas mieux. Personnellement ça fait que peu de temps que je joue à des RPG et je suis vraiment blazé de voir toutjours les mêmes ficelles scenaristiques, les mêmes univers, les mêmes stéréotypes de persos (surtout graphiquement) etc. donc un final 9 qui propose une foultitude de races inédites, un aspact désuet de l´aventure assumé et cohérent avec la trame(pas comme TOS par exemple), moi ça m´attire tout de suite! D´autant plus que tu ne peux pas nier que FF9 possède une identité graphique, mais surtout une cohérence graphique et visuelle. Après tant pis si tu n´aimes pas, mais c´est dommage de réduire comme ça un des seuls RPG qui possèdent autant de détail originaux dans le travail artistique effectué (je précise bien...prends un Shadow Hearts, son originalité est de placer un RPG dans un univers sombre, gore, basé sur l´humour noir etc. mais le design des persos, des monstres ou des bâtiments est pour la majorité du déjà vu).

Bon l´explication du deuxième degré de FF9 n´a rien d´introuvable : tu peux choisir de considérer que le cristal, memoria et darkness sortent de nulle part ou te poser la question de leur rapport avec la fusion de terra et héra et Kuja et là la plupart des clefs te sont données.oui ça n´a rien de vraiment complexe mais ça doenne à réfléchir parceque c´est bien orienté : même pour Chrono Cross, les évènements que tu vis et découvres sont du déjà vu, du simple, mais ils sont bien ordonnés, bien orientés et surtout nombreux. Bref, le complexité c´est assez relatif, je pense que ça a surtout à voir avec justement le temps que tu mets pouyr comprendre ce qu´on t´assène! Et en gros pour le cristal qui sort de nulle part, ça explique mine de rien la froideur de Garland par rapport à son plan (qui semble basé sur la destruction), la colère et l´incompréhension de Kuja à la fin, de même que l´humilité des héros devant leur sort tragique imminent, qui est elle même l´aboutissement des thèmes généraux de réflexion présents dans le jeu. Donc c´est comme le dernier boss de Chrono Cross, il apparaît juste à la fin mais est d´une part présent en filigrane tout le long du jeu et surtout apparaît comme la pierre angulaire du scenario, ce qui le rend vraiment achevé, abouti! Le thème de réflexion a un début, une évolution et une fin. Au fait une question me brûle du coup les lèvres, qu´est-ce qui est suffisant comme scenario si tout ça ça ne donne qu´un scenar mou et sans ambition?? (à part Xenogears évidemment!)
Alors là, ma partie préférée! FF9 reprend beaucoup d´éléments des FF depuis leur création, il le revendique, tout à fait d´accord! Y a quand même une petite différence avec un mix. Trouve moi des éléments cruciaux qui sont complètement pompés d´un FF précédent, franchement j´en vois pas!
Kuja maintenant..les développeurs avaient simplement dit que les traits de Kuja étaient inspirés de Sephiroth. Ce qui est complètement con au passage, Kuja a des traits nettements plus fins que Sephiroth, ils n´ont en commun que les yeux verts et les longs cheveux blancs, ce qui ne prouve pas grand chose : le premier Japonais a avoir placé un méchant aux cheveux blancs et aux yeux bleus dans un manga doit être bien vieux maintenant. Sephiroth, moi, me fait marrer plus qu´autre chose : autant que FFX-2 est un produit issu du marketing, Sephiroth a limite une étiquette "charismatique" collée sur le front : le beau gosse taciturne et ultra puissant, vêtu d´un long manteau noir, portant un long katana et aux yeux verts et aux longs cheveux blancs (c´est moi ou c´est un design qui a déjà été utilisé mille fois?). Mais pour l´éclat de rire, il faut voir sa pseudo évolution. AVANT : un petit soldat sans histoires, ultra puissant et tout, ignorant d´un passé lourd. Puis un beau jour, Sephi se retrouve en mission vers le manoir Shinra, et décide d´aller bouquiner pour occuper son temps libre : quelle ne fut pas sa surprise lorsqu´il découvre qu´il n´est autre qu´un être génétiquement modifié à partir de l´entité qui s´est écrasé de nulle part sur la planète, Deus..heu non pardon, Lavo..oups désolé, Jenova je voulais dire, et destiné à régner sur le monde grâce au pouvoir de la materia noire et en mangeant plein de mako pour bien grandir! Forcément d´abord il ne comprend rien et commence par crier, nooooooooon, pourquoi moi, qui suiiis je, quel est le sens de la vie, etc. et puis 5 minutes plus tard, il prend un joint pour se détendre et se dit que finalement c´est pas si mal de dominer le monde. APRES : le Sephi tel qu´on le connaît, devenu d´un coup méchant, machiavélique, sujet à des crises de fou rire et exécutant son plan comme une machine. Jusqu´à ce qu´il se fasse tuer à la fin, the end. Je vais passer sur les clichés, donc on a un méchant absolumment neutre d´abord qui devient en quelques heures un dieu marchant vers la gloire, complètement déshumanisé d´ailleurs. J´ai oublié quelque chose ou ça tient lieu de profondeur et d´évolution? kuja d´abord sert Garland (mais il a dès le début un ego sur développé, donc ça prédispose pour la suite), puis vise à utiliser les chimères pour renverser son maître en menant une investigation parrallèle sur la transe : il est progressivement confronté à des pouvoirs de plus en plus grands, qui le tentent bien vite. Puis il découvre le moyen d´obtenir la transe qui peut lui donner l´immortalité et le pouvoir(la présence de la peur de la mort guette asez tôt chez lui). Il apprend enfin que Garland a limité son espèrance de vie : par la colère née de sa jalousie, il détruit donc tout ce qui lui tombe sous la main sur Terra et se dirige vers Memoria (dont on peut penser que Garland lui a appris l´existence plus tôt). Sa haine va bien au delà des gens qui vont lui survivre : il pourrait sinon laisser faire la fusion pour qu´ils meurent tous. Cependant, le cristal est le garant du cycle : le monde peut disparaître, il sera toujours là pour assurer la renaissance de la vie, mais symbolise aussi le fait que les gens doivent prendre conscience de leur finitude et de leur petitesse : dur dur pour Kuja donc. S´il détruit le cristal, tout s´arrêtera et personne ne lui survivra jamais...mais à la fin, à l´instar de tous les autres persos, il comprend qu´il a fait une erreur et comprend que même si sa vie était plus courte tout le monde est condamné et que c´est dans ce contexte qu´il doit trouver sa place. Ouf! ca, ca se rapproche plus de l´idée que je me fais de l´évolution et de la compexité psychologique.

Pour la menace de destruction du monde : celle de FF7 est cohérente, mais c´est la psychologie de Sephi, qui décide de dominer le monde en quelques instants qui est peu crédible. Même chose dans FF6 on peut penser que Kefka aurait pu réduire le monde à néant avec les statues, mais je ne comprends pas pourquoi sur le continent flottant il voulait simplement le dominer et que d´un coup, boum, il veut tout détruire? FF10 c´est assez cohérent, mais le problème est que la menace n´évolue pas : dès le début Sin menace de détruire le monde à chaque instant, donc finalement rien ne change vraiment jusqu´à la fin, peu de surprises. Après, on peut se demander d´ou sort le pouvoir de Sin, mais bon...dans FF9 on a d´un côté la vraisemblance psychologique de celui qui menace de détruire le monde, et la possibilité matérielle, à savoir le cristal. Tu dis qu´il sort de nulle part, mais imagine qu´ils aient remplacé "cristal" par "dieu", la question de ses origines t´aurait semblée plus superficielle, non? Pourtant c´est exactement le rôle que joue le cristal!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 16:43:10

Dit,tu n´a pas l´impression de faire du remplissage là? Malgré les apparences j´aime pas écrire,et la ça devient surdimensionné.
Bon tu est visiblement imopossible à convaicre(comme la majorité des gens,je le reconnais),j´ai déjà exposé ce que j´avais à dire,chose a laquelle tu as donné ton avis,que je ne trouve pas convaicant.J´ai pas envie d´y rester 100ans mais je me permet de revenir sur certaines choses tout de même:

Déjà,comme je l´ai mis apparavant,mon style graphique préferé est le mélange 2d/décors et 3d/persos,ça donne une ambiance particulière et beaucoup de mes jeux préféré ont ce style de graphismes.Le tout 3D en fait j´aime pas trop,j´aime pas le bourrage de cut-scenes comme c´est la mode,c´est pour ça qu´avant de faire ff10 je m´attendais pas à grand chose(sans compter toutes les horreurs que j´ai entendu dessus),et bien désolé mais j´ai adoré malgré tout.Mais expliquer pourquoi n´est le but du débat,et puis j´en ai marre.

Pour revenir à ff9,tu apporte de nouveaux éléments sans répondre à ce que j´ai mis,je le redis donc,il existe des mondes heroic fantasy classiques et d´autres plus "libre"(majoritaire dans les rpg console),je vois pas ce que je peut mettre d´autre.

Par contre je n´ai pas du tout apprécié la maniére dont tu simplifie les exemple quand il s´agit de ff7 par exemple,alors que les exemples consernant ff9 sont parfaitement cadrés,ça montre un partis pris évident.Tu veux des exemples de scenario plus complexe que ff9?Ben voilà:xenogears,xenosaga,chrono cross,ff7 et d´autres que je n´ai pas en tête ou dont la plus grande complexité n´est pas évidente(suikoden2,ff10...).Inutile de faire deux pages pour revenir sur chacun de ces jeux,on s´en sortira pas.
Bon,je vais revenir sur ff7:
"Sephiroth a limite une étiquette "charismatique" collée sur le front : le beau gosse taciturne et ultra puissant, vêtu d´un long manteau noir, portant un long katana et aux yeux verts et aux longs cheveux blancs (c´est moi ou c´est un design qui a déjà été utilisé mille fois?)."
Ca c´est l´image qu´ont les nouveaux joueurs,qui ont souvent fait ff7 après avoir fait des dizaines de jeux inspiré de lui.Quand ff7 est sortis,séphiroth moi j´avais jamais vu quelque chose de telle(même si je préfere clad),ce héros torturé était le charismes incarné,maintenant c´est sur qu´il fait "bad guy" classique.Et puis soit tu es de mauvaise fois soit tu n´a rien comprit au scenario de ff7,séphiroth ne devient pas fou comme par enchantement,comme les clones il est aveuglé et trompé par jenova,qui n´a jamais été sa mère ni un cetra comme il le croira jusqu´au bout.Comme je l´ai mis plus haut tu simplifié volontairement les éléments portant sur ff7.
Bon si on continus on va entrer à fond dans la sujectivité absolut,mais tes fameuse théorie(que je connaissais depuis longtemps et qui n´ont rien de prouvé)symboliques et flou pour c´est pas de la complexité(subjectif).Le scenario de ff7,lui,est un puzzle,il est réelement et concretement complexe.Je le répete a lire ce que tu as évrit on l´impression que tu n´a rien comprit,même si je pense que c´est volontaire.
Aussi,essaye de faire une réponse s´en portant à l´essentiel sans faire des exemples(que tu déforme,je le dirais jamais assez)à répétition,même personnelement je n´ai pas grand chose à ajouter(et je suis fatigué^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 16:53:34

Euh,j´ai écrit un peu vite(comme d´hab)alors j´ai oublié des mots et c´est pourris de fautes,sorry^^...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2006 à 17:10:27

Au fait j´ai oublié de mettre quelque chose que tu ne semble pas avoir compris mais que je dit depuis toujours:J´adore FF9! Et c´est justement pour son univers que je qualifierais(désolé)comme une forme d´héroic fantasy que je l´aime.
Il se degage une ambiance tellement féérique de ce jeu,principalement grace au charme de son monde qu´on ne peut que comprendre le vrai sens du mots AVENTURE.Aussi,l´aventure est extrêmement bien rythmé.

Masataka
Masataka
Niveau 10
13 février 2006 à 17:14:34

Pas d´excuse :o))
Nan, vraiment, je suis quasiment du même avis que tout ce que tu as écrit Nerdjaken.
Surtout que, comme tu le dis si bien, on a vraiment un jeu cohérent dans son evolution, dans son ambiance, son histoire.
Un jeu que j´attend beaucoup, moi, c´est Okami :)

mibukyoshiro
mibukyoshiro
Niveau 4
13 février 2006 à 17:23:47

je trouve que ff 9 est un bon jeu. Il a une bonne histoire, les perso sont bon et la musique aussi meilleur que le 8 et il nous plonge dans le moyen-age comme les anciens ff sur snes

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
13 février 2006 à 20:01:53

"Dans ff7 ou 6(ou meme le 10 tiens),faudra que tu m´explique comment tu fait trouver que la menace sort de nulle part.Par contre dans ff9,SI,j´ai d´ailleurs trouvé ça d´un ridicule(et contre toutes logiques):le cristal qui sort de nulle part,ça c´est fort.Bon tu parlais de la fusion mais je me devais de mettre cela,c´est trop ridicule."

Je comprends pas trop, là... Le cristal provient de la fusion des deux planètes, pour créer deux nouveaux monde, et un nouveau cycle. Cette fusion est elle-même due à l´affaiblissement de Terra, qui cherche alors à bouffer l´énergie de sa voisine Héra, pour survivre. Et tout ça, c´est cyclique.
C´est pas dûr à comprendre, et ça sort pas de nulle part il me semble.
Sinon Darkness est la peur incarnée, il apparaît parce que Kuja a été vaincu par sa peur.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
13 février 2006 à 20:23:46

en fait FF9 est peut être le plus philosophique des FF (même surement) mais c´est pas explicite
et c´est le seul FF avec une fin malheureuse (enfin faut avoir tout compris)

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
13 février 2006 à 21:18:38

Y´avait aussi FF2 il me semble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2006 à 08:31:13

Willy->Tiens c´est marrant,on dirait que j´ai mieux compris que toi,à moins que tu ne te soit mal exprimé.Déjà tu a malencontreusement confondu terra et hera.
"Le cristal provient de la fusion des deux planètes".
Non,le crystal apparait lors de la fusion,il n´en provient pas,*c´est pas dur à comprendre*,c´est même dit dans le jeu.Ce crystal à la con où ce qu´il est sensé representer(même si je ne pense que lui soit une métaphore,c´est vraiment du délire)tout simplement l´univers.Je trouve qu´il sort de nul part car c´est stupide de représenter le commencement de tout par un...crystal,mais bon on va dire que c´est une image.
Ensuite j´ai jamais parlé de darkness,mais bon puisque toi tu en parle,ce que tu sort comme la vérité absolue n´est que ton opinion(d´ailleurs je trouve ça stupide d´affronter "la peur incarné"),certains pense que c´est un combat des heros contre leurs propres peur de mourrir,c´est pas loins de ton idée mise à part que le combat est sensé être totalement symbolique,une sorte de combat intérieur.
Ah oui,faudra que tu m´explique ce que la fin de ff2 a de tragique.
vash-la-menace->"c´est le seul FF avec une fin malheureuse (enfin faut avoir tout compris)"
La fin de ff9 n´est pas malheureuse,c´est toi qui n´a rien comprit,le scenario de ff9 n´a pour but d´être tragique.A la fin les heros ont vaincus leurs peur de la mort,et ils sont heureux.Même si la fin de hera est annoncée(et il n´est pas sur qu´elle intervienne tout de suite,c´est séduisant mais pas obliger,juste des supposition que tu sera incapable de verifier).Par contre le scenario de ff10,des dire même des devellopeurs a lui vraiment pour but d´être tragique,comme celui de ff6(mais dans celui-ci ça ne finit pas vraiment mal).

Aussi,50% voir plus de toutes ces théories farfelues sont fausses,depuis que les gens ont lu les fameuse théories de jay qu´il n´auraient jamais comprit tout seul ceux qui ne sont pas d´accord sont ceux qui n´ont pas comprit,ces théories sont pour la pluparts basé suppositions sur suppositions et n´ont rien de vérifier,rien de solide(c´est surtout pour le crystal que je doute,ils ne l´auraient pas présenté comme ça si ça avait été un symbole).
Tiens je me rappelle quand le fameux ex-redacteur de gprpg demandait à hideo kojima la confirmations de ses petites theories,les 3/4 deses théories sur MGS3 ce sont revelé fausse...
Ce genres de suppositions trop poussé étonnerait même les créateurs de ff9.

vash_la_menace
vash_la_menace
Niveau 10
14 février 2006 à 13:46:41

ba perso pour moi la fin est pas heureuse, p´tet qu´ils se retrouvent et tout le tralala mais Hera est quand même foutue, Garland le dit "le processus est inévitable"
alors chacun son point de vue...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2006 à 14:31:56

Exactement,chacun son point de vu,donc pas de "pour ceux qui ont comprit" là-dedans :)

Sinon,je pense de plus en plus,comme l´avait mis sardine,que les heros de ff9 ne meurent pas de la fusion à la fin,que cette fusion à lieux bien plus tard,des centaines voir des millenaires plus tard(ce qui n´est rien à l´échelle du monde,on en a l´exemple actuellement avec le l´inversion du champ magnetique de la terre(c´est pas hors sujet!)).Alors qu´il se passe des mois entre le dernier combat et les retrouvailles(donc la fin),alors que grenat n´a comme soucis que de faire une bonne reine,alors qu´il n´y a aucun signes d´un évenement qui n´est pas sensé se passer en un éclair(une fusion ça prend du temps,il devrait y avoir des signes annonciateur,là c´est comme si il y avait une collision),d´un seul coup a la fin tout le monde devrait mourir à cet instant précis avec les souffrances que ça engendre le sourir au lèvres?

Plus j´y pense et j´écrit dessus moins je trouve ces théories crédibles.Quand on cherche vraiment un sens caché aux choses,on en trouve toujours qu´il y en est ou non(et on trouve aussi des incoherances...).
Puisque rien n´est plus subjectif que ce que j´ai écrit je précise que ce n´est que mon avis.

Pezz
Pezz
Niveau 10
14 février 2006 à 14:54:56

Ben... Ouais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2006 à 15:05:39

J´ai encore trouvé une autre faille a votre théorie,et non la moindre.Je l´ai trouvé grace à willy^^.
Donc je change de position,et même si c´est moins séduisant que ce que j´ai mis plus haut je pense qu´il n´y a tout simplement pas eu de fusion,en tout cas c´est possible,quoi qu´en ai dit garland.Alors voilà:
Si on suis willy,le memoria est apparut suite à la fusion imminante de terra et hera.Alors pourquoi ce même memoria et donc cette accés au crystal disparait-il? Et pourquoi comme je l´ai mis plus haut il ne se passe rien des mois après?
Tout simplement parce-que les fans se sont fait des films et qu´il n´y a pas eu de fusion.
Bon la théorie de la fusion des centaines d´années plus tard était plus jolie mais je doute de plus en plus qu´un élément aussi dramatique est été implanté dans un scenario aussi gaie(et au cours de l´aventure relativement simple).

Les théories vérifiées sont souvent confirmées par les créateurs,pas seulement dans les jeux.Je me rappelle que le lien de parenté entre laguna et squall dans ff8 avait été confirmé.Pour ff9 sauf erreur de ma part,il n´y a eu que des suppositions bourrés d´incohérences et jamais autentifiés.

PS:vous êtes dur quand même,m´obliger à dire du bien de ff8 et à dire du mal de ff9...

finalclad
finalclad
Niveau 10
14 février 2006 à 15:13:27

Putain je n´ai pas tout lu mais après avoir refait très récemment FFIX, je me marre en lisant certains messages ^^ !
Vous êtes trop forts et trop intelligents vraiment, et marrants en plus parfois ^^ !

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
14 février 2006 à 18:20:34

"Déjà tu a malencontreusement confondu terra et hera.
"Le cristal provient de la fusion des deux planètes".
Non,le crystal apparait lors de la fusion,il n´en provient pas,*c´est pas dur à comprendre*,c´est même dit dans le jeu."

Quel est l´intérêt de cette nuance minuscule? Prouver que j´ai tort?
Tu est autant en rogne que ça avec ce crystal "qui sort de nulle part"? A ce moment-là, tu peux remettre en cause l´existance même des astres des l´espace (ou le big bang quoi)...

"Si on suis willy,le memoria est apparut suite à la fusion imminante de terra et hera.Alors pourquoi ce même memoria et donc cette accés au crystal disparait-il? Et pourquoi comme je l´ai mis plus haut il ne se passe rien des mois après?"

Je vois pas où j´ai dit que Mémoria apparait suite à la fusion des deux planètes...

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
14 février 2006 à 18:22:13

C´est plutôt dit dans le jeu non?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo