Moi j´ai eu ff9 y´a pas longtemps et je suis au début du 2ème CD mais le jeu me lasse (je le trouve sympa mais trop classique, rien d´innovant). Dois-je continuer?
Moi j´ai eu ff9 y´a pas longtemps et je suis au début du 2ème CD mais le jeu me lasse (je le trouve sympa mais trop classique, rien d´innovant). Dois-je continuer?
Il vaut mieux continuer c´est quand meme mieux que d´abandonner ,il te reste pas beaucoup a faire.
Et il est pas si mauvais que ça.
![]()
Je sais qu´il est pas si mauvais j´aime bien le jeu mais il n´y a rien qui soit percutant, autant au niveau des combats que du scénario, enfin pour le moment. C´est dur de jouer à un ff bon comme l´est ff9 face au grandiose ff7... enfin t´as raison, je vais essayer de continuer.
Mais l´univers est si grandiose, les persos si attachants!
"Il vaut mieux continuer c´est quand meme mieux que d´abandonner ,il te reste pas beaucoup a faire.
Et il est pas si mauvais que ça."
Ah ben voilà, enfin un message digne de ce nom! Pas de SMS, pas de faute (sauf le a).
Bref, je croyais que c´était une bouze? ![]()
Un post plus loin dit que FF9 est une bouze...
Même comparé à FF7, FF9 n´a pas à rougir . Il est excellent (grâce à un retour de l´ambiance médiéval réussi et a réussi à panser les plaies laisséees par le difficile FF8) .
Mais ce qui m´impressionne le plus dans ce jeu, c´est la diversité psychologique des persos .
On a un voleur macho, une princesse pure, un mage noir discret, un chevalier-boulet, un chevalier dragon blessé, un Kwe mystèrieux, une petite fille joviale et un autre voleur plus violent . Que voulez-vous de mieux ?
Même comparé à FF7, FF9 n´a pas à rougir . Il est excellent (grâce à un retour de l´ambiance médiéval réussi et a réussi à panser les plaies laisséees par le difficile FF8) .
aïe....
On a un voleur macho, une princesse pure, un mage noir discret, un chevalier-boulet, un chevalier dragon blessé, un Kwe mystèrieux, une petite fille joviale et un autre voleur plus violent . Que voulez-vous de mieux ?
re aïe...
FF9 reprend simplement des valeurs de la série pour essayer de compenser les mauvaises ventes du 8.
D´où la réaparition des classes oubliées au 5ème épisode et la réaparition de l´univers médiéval.
Ceci n´a rien de surprenant, et rien d´innovant non plus.
Quand aux plaies laissées par le difficile FF8, j´aimerais bien savoir ce que cela signifie. Ce n´est certes pas le plus accessible des FF de part sa dimension psychologique et sa profondeur, j´imagine que cela explique le fait que de nombreux joueurs n´en saisissent pas la portée. Reste que le scenario de FF8 est un des plus poussés de la série, et les navets suivants paraissent infiniments plats à cause de ce dernier.
Bon je m´arrête là, de toute façon je ne suis pas objectif car j´excècre FF9 plus que tout au monde. Après le X-2 tout de même...
Mais ce qui m´impressionne le plus dans ce jeu, c´est la diversité psychologique des persos .
J´avais pas vu le pire... Je pourrais avoir une explication détaillée de la pseudo psychologie des tarask, kweena et autres eiko????
Seul bibi est intéressant, les autres ne sont que des faires-valoir.
coucou
(ouais finalement je suis là media)
C´est marrant comme tout le monde a faux^^.
Bon déjà cleme,bon tu as mis "diversité psycologique et non "profondeur psycologique",donc tu n´a pas tout à fait tort.
Mais il faudra que tu m´explique pourquoi un jeu se passant dans un univers medieval-fantastique est forcement réussiO_o.
Barret lui,se trompe au niveau de ses informations:"FF9 reprend simplement des valeurs de la série pour essayer de compenser les mauvaises ventes du 8".
Bah non,ff8 est le ff qui s´est le mieux vendu au japon(de peu mais bon).Par contre ff9 s´est mal vendu pour un ff(FF7:3500000 FF8:3550000 FF9:2800000).
Moi ce que je reprocherais le plus a cette episode,c´est son manque d´envergure.
FF9 est mon 4eme ff preferé surtout grace a son ambiance,mais force est de constater que c´est le ff qui a le moins innové,etonné.Ce jeu manque cruellement d´ambition.
FF1,2,3,4,5,6 puis 7 avec le passage a la 3d et ses scenes videos,ensuite ff8 avec son systeme totalement different,nouvelles idées(jeu de carte),ses cinematiques inovantes,son nouveau moteur graphique...
Oui c´est bien moi qui ecrit,ff8 est un des ff que j´aime le moins mais il faut reconnaitre que comme ses predecesseurs il avait une vraie envie de faire quelque chose d´exceptionnelle,avec les moyen et les ambitions qui vont avec.
FF9,son plus gros defaut,outre d´etre le plus simple des ff recents,est tout simplement d´etre faiblart:moteur graphique repris de ff8,cinematiques moins percutantes car a peine aussi reussi que celles du 8,invocations moins reussi que dans les deux autres volets ps1,decors aussi beau que ceux de chrono cross sortis bien avant,histoire sans pretention,en fait tout est sans pretention(a croire qu´ils ont voulut faire comme pour dragon quest).ff9 est un jeu sympas,qui apporte beaucoup de feerie,de couleur,d´epique,mais qui je le repete n´a aucune ambition,et ce depuis le debut de sa creation,c´est juste une parenthese. Un jeu sans prise de risques pour faire plaisir aux fan qui le demandaient depuis longtemps.
D´ailleurs avec ff10 et ses nouveautées qui deplaisent a certains,son coté percutant(et son prix de production! comme pour ff7 il est astronomique),on voit que square à repris ses habitudes.
BigBarret, c´est juste toi qui n´est pas sensible à ce que renferme les persos de FF9, même les plus stupides comme Eiko ou Kweena .
Je suis content que quelqu´un m´approuve (c´est pas si souvent) mais en toute évidence, FF9 nous fait jouer une équipe du tonnerre, tous les persos sont très différents les uns des autres et forment une équipe . Le truc est là, ça touche l´invraisemblable .
Le scénario de FF8 est génial effectivement, meilleur que celui du 9 ou du 6 je pense . Cependant, il n´atteindra pas la richesse de l´histoire de FF7 et l´écrasante émotion de celle du 10 (perso je viens de refaire le jeu et certaines scènes m´ont encore touchées, surtout celles où Yuna refuse finalement l´Ultime Chimère)
Juste une derniere chose,avec ff12 square va a nouveau faire un jeu aux ambitions allucinante(bien dur a atteindre...),et il prend a nouveau des risques en presentant quelque chose de nouveau qui ne plaira pas a tout le monde,de totalement innovant.
Sinon cleme ton avis sur le scenario de ff7 et 10,et uniquement pour ces deux jeux,est un peu le meme que le mien,tu vois qu´on peut etre d´accord^^.
"invocations moins reussi que dans les deux autres volets ps1"
Bof, FF8 je suis d´accord mais FF7... Y´a que les Chevaliers de la Table Ronde qui m´ont vraiment plut. En tout cas j´ai adoré Phénix dans FF9, ainsi que Marthym, le rayon de feu de Bahamut est superbe.
Pour le scénario de FF8, franchement il a le mérite de poser de interrogations à la fin, mais à part ça, il possède des personnages si plats et si universitaires, ça gâche tout, puis le coup des G-Forces qui effacent la mémoire... Désolé, mais je pourrai jamais m´y faire...
pour en revenir à FF9, le manque d´innovations se traduit pas le fait que Square voulait un retour aux sources, et un mélange de pleins de points forts des différents épisodes précédents.
Ah oui aussi, FF9 est seul épisode où l´humour est réellement présent. Ca apporte un petit plus bien sympathique.
Willyfan2bibi
C´est vrai que je n´apprecie pas final fantasy 9 mais c´est quand même un final donc meme si je ne l´aime pas j´y joue quand même.
La passion est plus forte que tout.
Willy->je peut pas rester,alors ça vas etre assez rapide.Au niveau des invocations tu n´a pas compris ce je voulais dire.
Elles sont bien sur globalement plus belles que celles de ff7(mais moins démesuré).
Ce que je voulais dire c´est qu´a chaque fois,depuis ff6,on s´en prenait plein la gueule avec des invocations qui explosaient celles de l´episodes precedents,et dans ff9 c´est loin d´etre le cas,c´est tout.Je ne reproche pas a ce jeu sa qualité propre mais le fait qu´il n´est rien apporté,qu´il ne nous est pas a son epoque impressionné.
Ah oui pour ff8,il a juste des zones d´ombre a la fin,pas tres difficile à faire pour les scenaristes,y a juste à mettre un indice ça et là.
Pour laguna et squall c´est assez evident,il y a des preuves de leurs liens dans le jeu.Mais pour ultimecia ça me fait toujours mourir de rire tellement les theories sont ridicules et bourré d´incoherence,je pense qu´il n´y a en fait pas de solution,juste un vague brouillard laissé par les scenaristes pour que chacun fasse son petit scenario.
PS:finalement c´etait long...
Le problème c´est qu´après FF9 on aurait eu du mal à faire mieux niveau graphismes, il aurait peut-être fallut que FF9 sorte sur PS2...
Ultimécia elle est bonne je trouve
Et puis Arkh, wahou ! Par contre les deux gros défaults pour moi du IX sont " la transe " qui est vraiment une mauvaise idée. Mis à part Djidane les autres persos n´ont rien de spécial à par la faculté de doubler un pouvoir
Et puis c´est long la transe et en plus elle tombe toujours quand on veut pas. Le deuxième est pour moi les inovaction. Elle sont vraiment dispensable ! Elles infligent des dégâts raisonnable mais c´est tout, dans un combat on en a jamais vraiment besoin contrairement aux autres Final Fantasy ! Et puis le nombre est très limité ![]()
Mais autrement, c´est le Final Fantasy que j´ai préféré ![]()
"Pour le scénario de FF8, franchement il a le mérite de poser de interrogations à la fin, mais à part ça, il possède des personnages si plats et si universitaires, ça gâche tout, puis le coup des G-Forces qui effacent la mémoire... Désolé, mais je pourrai jamais m´y faire..."
Des personnages plats ? Squall possède quand même une personnalité, un caractère, des pensées très réaliste à mes yeux, certes les autres persos ne suivent peut-être pas le même chemin mais je pense qu´il est l´un des personnages les plus réussi de la série des FF.
Il est très simple de s´identifier à ce personnage tant sa personnalité se retrouve chez une grande majorité d´adolescent et c´est pour cela que je l´apprécie tant, c´est bien le seul perso qui m´ait procuré cet effet...
Masataka > J´ai un peu de mal à comprendre ton point de vu sur ce coup là... "Et puis c´est long la transe et en plus elle tombe toujours quand on veut pas", parce que les limites, les limit break, les overdrives, elles se déclenchent exactement quand tu le veux ? :-/
Par contre je suis totalement d´accord en ce qui concerne les invocations qui n´ont vraisemblablement aucune utilité dans ce jeu car on peut largement s´en passer, ce qui n´est pas forcément le cas dans FF8 par exemple.
Ben un seul personnage intéressant, avec tous les autres qui sont à ch*er, ça fait pas grand chose.
Pour les invocations de FF9, en effet on s´en passe facilement, mais dans FF7, elle n´ont pas une utilité énorme non plus, y´a juste les Chevaliers. Les reste, on peut utiliser les magies à la place qui consomment en plus moins de MP.
Tout juste au niveau des défauts de FF9 (la Transe est mal foutue et les invocations inutiles), j´aurai ajouté le Tétra Master, que je trouve vraiment bof et est vraiment regrettable depuis le Triple Triad de FF8 .
En revanche, Willy, dire que toutes les chimères à part les chevaliers, c´est faux . Seulement, chaque invocation est utile à une période du jeu, et après on s´en passe . Mais après les boss sont tellements forts qu´il n´existe plus qu´une chimère crédible pour ces affrontements .
Willy > J´irai pas jusqu´à dire que les autres sont à chier, moins poussé peut-être, mais le tout formé n´est pas si mal.
"Seulement, chaque invocation est utile à une période du jeu, et après on s´en passe."
Pas vraiment, tu peux largement t´en sortir même lors de ta première partie sans utiliser ne serai-ce qu´une Matéria d´invocation, un peu comme dans FF9 si on ne prend pas en compte les Chevaliers de la Table Ronde, quasiment indispensable contre les Armes...