J´ai toujours dit que cette OST était superbe! Les thèmes font un peu médiévaux de temps en temps! Ils sont magnifiques!"
En temps, c´est un peu normal que les thèmes soient médiévaux vu que l´histoire se déroule dans un univers médiéval. : )
Ahhh FFIX... :love:
Ce que j´ai particulièrement apprécié dans cet opus c´est la beauté et la coloration des décors que j´ai trouvé vraiment superbe (j´exagère un peu évidemment vu que c´est pas "Super génialissime de la mort qui tue", mais ça le fait assez bien). Comment dit précédemment, dommage que les personnages donnent l´impression d´être des gosses alors qu´ils sont sensées avoir 17 dans le cas de Djidane par exemple, j´ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont été modélisé ainsi sachant que Square avait l´air d´avoir trouvé un bon compromis avec FFVIII... Mais cet opus représente aussi tout l´humanisme dont Square est capable de retranscrire à travers ses personnages et l´évolution de la personnalité de Dagga & Steiner ainsi que les éternelles remises en question de Bibi en sont la preuve à mes yeux. Le petit mage noir est d´ailleurs le personnage le plus intéressant de tous : c´est sans doute ses interventions et ses questions qui rythment et donnent vie au scénario, vu que ce dernier est basé sur des notions existentielles telles que la vie, la mort, pourquoi (je ne viendrais pas en détail sur le changement de Dagga et Steiner, je risquerais d´en faire des pages...).
Le gameplay est un classique d´RPG, sans innovation apparente et très simple d´accès.
"pourquoi personne n´aime FF9???"
Oh si, il y en a des gens qui aiment FF9 rassure-toi, cependant, il a peut-être du mal à se démarquer d´un autre RPG, il est "bon" mais ni plus ni moins (à la différence du grand, du génialissime, du grandiose, du... pfiou j´en perd mon latin, FF7 ! ou bien de l´horrible, du nullissime, de la daube commerciale, j´ai nommé FFX-2 !! ). Ce qui explique qu´il ne suscite pas autant d´engouement que les autres c´est peut-être un manque d´originalité je ne sais pas trop...