CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi personne n'aime FF9???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 février 2006 à 18:56:21

"Ce nom n´est absoluùent pas gaie (le son O est plutot sombre je trouve, et le son K est violent, c´est pas jovial, alors que Djidane a les sons A et I plus lumineux à mon sens, avec des syllabes plus douces)."
Wouahou,ça c´etait pas du second degré? tu m´impressionne.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 février 2006 à 19:45:42

Heu...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
06 février 2006 à 22:10:45

deadcell ne m´oblige pas a faire un copier/coller de tout ce qui ete dit dessus sur le topic^^).Mais ils restent assez interessants,ce qui est loin d´etre le cas de leurs design...
:d) Ne t´en fais pas, j´arrive maintenant à me rappeler plus ou moins les avis de certaines personens sur les jeux! J´ai pas de mal à me rappeler que tu aimes FFX, et que twilight ne l´aime pas, par exemple! ^^
Leur design me plait pourtant, un style assez bizarre, mais ça ma plait! Les images détaillées du Guide Officiel sont très belles, on y voit des persos magnifiques! ( Sur ce point la, si tu as le Guide de FFX, tu peux voir des dessins sublimes, magnifiques, hypra-détaillés! Même Tidus est beau sur ce Guide! ^^ )

Et je te rejoins, j´adore FFX, mais les persos ne sont pas un exemple de complexité psychologique!

Et merde moi aussi je croyais que c´était du second degré! J´ai pas vu Locke longtemps dans FFVI, masi en combat il était pas très intéressant! C´est tout ce que je peux dire! >_<

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 février 2006 à 17:11:27

Moi aussi j´ai le guide de FFX est les images sont vraiment superbes (il y a un dessin de Bahamut qui a failli me tuer les yeux)

Djidane a vraiment un prénom excellent !

Locke me fait penser au gars de Locke, alors je l´aime pas .

cleme255
cleme255
Niveau 10
07 février 2006 à 17:11:59

Locke me fait penser au gars de Lost, alors je l´aime pas .

:desole:

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
08 février 2006 à 19:39:54

Cleme -> c´est bon, tu peux sortir maintenant (même si j´aime pas Locke non plus dans Lost :-p).

Sinon pour revenir sur le sujet, je viens de réécouter l´OST de FFIX, et je ne me souvenais plus qu´elle était si ... MERVEILLEUSE.

cleme255
cleme255
Niveau 10
08 février 2006 à 20:56:30

´´Cleme -> c´est bon, tu peux sortir maintenant (même si j´aime pas Locke non plus dans Lost :-p). ´´ (???)

Moi aussi je viens de la réécouter et bizarrement, je ne suis plus du tout touché, pourtant je la considérais comme ma préférée...

DeadcellvsMaite
DeadcellvsMaite
Niveau 10
08 février 2006 à 23:58:16

Sinon pour revenir sur le sujet, je viens de réécouter l´OST de FFIX, et je ne me souvenais plus qu´elle était si ... MERVEILLEUSE.
:d) J´ai toujours dit que cette OST était superbe! Les thèmes font un peu médiévaux de temps en temps! Ils sont magnifiques!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2006 à 08:04:07

Et surtout TRES heterogène,des musiques comme la musique des boss,les musiques d´evenements au debut,la musique de la grotte...on aurait pu s´en passer.
Par contre certaines musiques de l´ost+ sont vraiment magnifique(je l´avais pas encore ecouté):Daughter of madain sari(32) et main(34)sont excellents.

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 février 2006 à 09:31:08

J´ai toujours dit que cette OST était superbe! Les thèmes font un peu médiévaux de temps en temps! Ils sont magnifiques!"

En temps, c´est un peu normal que les thèmes soient médiévaux vu que l´histoire se déroule dans un univers médiéval. : )

Ahhh FFIX... :love:
Ce que j´ai particulièrement apprécié dans cet opus c´est la beauté et la coloration des décors que j´ai trouvé vraiment superbe (j´exagère un peu évidemment vu que c´est pas "Super génialissime de la mort qui tue", mais ça le fait assez bien). Comment dit précédemment, dommage que les personnages donnent l´impression d´être des gosses alors qu´ils sont sensées avoir 17 dans le cas de Djidane par exemple, j´ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ont été modélisé ainsi sachant que Square avait l´air d´avoir trouvé un bon compromis avec FFVIII... Mais cet opus représente aussi tout l´humanisme dont Square est capable de retranscrire à travers ses personnages et l´évolution de la personnalité de Dagga & Steiner ainsi que les éternelles remises en question de Bibi en sont la preuve à mes yeux. Le petit mage noir est d´ailleurs le personnage le plus intéressant de tous : c´est sans doute ses interventions et ses questions qui rythment et donnent vie au scénario, vu que ce dernier est basé sur des notions existentielles telles que la vie, la mort, pourquoi (je ne viendrais pas en détail sur le changement de Dagga et Steiner, je risquerais d´en faire des pages...).
Le gameplay est un classique d´RPG, sans innovation apparente et très simple d´accès.

"pourquoi personne n´aime FF9???"
Oh si, il y en a des gens qui aiment FF9 rassure-toi, cependant, il a peut-être du mal à se démarquer d´un autre RPG, il est "bon" mais ni plus ni moins (à la différence du grand, du génialissime, du grandiose, du... pfiou j´en perd mon latin, FF7 ! ou bien de l´horrible, du nullissime, de la daube commerciale, j´ai nommé FFX-2 !! ). Ce qui explique qu´il ne suscite pas autant d´engouement que les autres c´est peut-être un manque d´originalité je ne sais pas trop...

Masataka
Masataka
Niveau 10
10 février 2006 à 11:02:53

Non, le 9, il est mieux que le 7 :)
Faut pas faire ton avis soit une généralité :ok:

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
10 février 2006 à 11:08:17

dire que le 9 est mieu que le 7 sa c gonfler quand meme tu peut pas comparer un chef d´oeuvre avec une bouse

Sardine
Sardine
Niveau 17
10 février 2006 à 11:15:04

Masataka > C´était ironique...
Et je pourrai te retourner la réflexion à propos de ton "Non, le 9, il est mieux que le 7".
Je ne pense pas qu´on puisse dire que l´un est "mieux" que l´autre, m´enfin.

Coolkid9
Coolkid9
Niveau 10
10 février 2006 à 11:52:18

Boarf je trouve le IX excellent, pas ni plus ni moins. Un chef d´oeuvre même, quelle magie, quel onirisme.
Et FFX-2 n´est pas "l´horrible, du nullissime, de la daube commerciale". :p

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
10 février 2006 à 15:18:55

"dire que le 9 est mieu que le 7 sa c gonfler quand meme tu peut pas comparer un chef d´oeuvre avec une bouse"

La seule bouze véritable c´est toi, vu ton argumentation... inéxistante :-).

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
10 février 2006 à 15:30:46

argumentation 0 sa c normal car c mon avis persos et j´ai pas vraiment envie de le developer

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
10 février 2006 à 15:47:53

Donc ton avis sert à rien, tu est une feignasse qui en plus utilise du SMS ! Vite! Monsieur le modérateur!

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
10 février 2006 à 15:49:23

a non pas encore et comment sa j´utilise le SMS
j´ecrit bien non

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
10 février 2006 à 16:03:15

Non.
Pas de virugules, ni de majuscules, ni de points.
C´est pas "sa" mais "ça" ; et c´est "j´écris" , pas "j´écrit".
Puis dans ton message précédent, les "c" au lieu de "c´est".
Bref tu sais pas écrire pour l´instant.

vltimasephiroth
vltimasephiroth
Niveau 36
10 février 2006 à 16:05:19

pour ecrire je suis vraiment nul ça c´est sur mais tu ma impeut corriger
merci

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo