kenshin59-2 Posté le 24 décembre 2005 à 20:18:12
Il est génial pourtant! Dacord il change beaucoup par raport aux autres mais il est tro bien!
Ben en fait dans le gameplay, c´est plutot les autre qui change car a la base tu apprenais les magie avec des CP ou d´autres trucs du genre, dans le 7 ou 8 ou autre, c´est des magie que tu n´apprend pas. Sinon FF9 est mon deuxième préféré.
Non le système n´est pas spécialement original, mais l´avantage je trouve, c´est qu´il force à faire des équipe très équilibrées.
ff9 est bien mais le mode de combat est naze tu peu pa choisir les attake d perso et donc tu peu devenir surpuissan commme dans les autre ff
en plus le heros est pa geniale (pareil pour tidus )
Il est bien Djidane, je trouve (enfin un perso principal enthousiaste et souriant, ce qui change de Squall et de Clad)
Tidus, il est bien physiquement, mais c´est tout
"ff9 est bien mais le mode de combat est naze tu peu pa choisir les attake d perso et donc tu peu devenir surpuissan commme dans les autre ff"
- Language SMS
- Phrase sens
= avis non pris en compte.
Je vois pas ce qu´on lui reproche à ce petit Djidane, tout gentil, avec un grand coeur...! ^^
C´est vrai ce perso est pour une fois plus gai et enjoué que dans FFVII et FFVIII, comme le dit Cleme!
Et son histoire est plutot intéressante!
Quant à l´histoire d´amour de FFIX, elle est omniprésente, et sert à faire passer de l´humour dans certains moments, certaines situations! Elle est moins dérangeante et ambigüe que dans FFX par exemple!
J´ai un peu dérivé, une fois de plus! >_<
Et il faudrait que j´arrête d´etre d´accord avec Cleme! Sauf que ta passion pour les FFs est à peu près la même que pour moi, à la difrence que j´essaie de plsu en plus de découvrir d´autres horizons, via d´autres RPGs sur Gamecube par exemple, ou même sur PS2!
"Djidane a une histoire plutot interessante",bon puisque tu as mis "plutot" je vais pas te reprendre a l´ordre...
Par contre il a le design le plus laid que j´ai vu pour un heros de ff(fait par un illustre inconnu qui aurait mieux fait de s´abstenir),je trouve aussi son nom tres mal trouvé.
Non dans le style "gai et enjoué" locke(meme si il cache une tristesse infinie)est largement mieux.
Nan, Djidane il est mieux que Locke ![]()
Bah l´est pas mal ce volet, mais sans plus...
Par contre, j´apprécie pas trop le design des protagonistes...
Locke ne mérite pas que l´on parle de lui, après tout ce qu´il a fait à Celes ce mécréant...
perso j le trouve super au niveau scenar mai franhcmen les perso j trouve po exellent zon l air con koi po charismatique et tt dommage apre les perso d ff 8 ils fon un peu pitier j trouve
Merci Xeno! xD
Ose répéter que les persos sont pas charismatiques L_squall! Grenat est attachante, beaucoup plus qu´une certaine Yuna dont je tairais le nom! ^^
Djidane l´est aussi plus que Tidus! ( Tiens allez c´est parti je vais comparer à FFX...! )
Steiner est plutot comique dans son role, bien que ce ne soit pas les types de persos que j´affectionne! Mais Tarask et Freyja avec leurs airs mystérieux qui cachent un passé lourd sont fantastiques!
Et je finirais en apothéose, avec Bibi! Le personnage le plus attachant de toute l´histoire du jeu vidéo! ( J´en rajoute un peu, je n´ai pas la prétention d´avoir joué à tous les jeux vidéos de son histoire... ) Un design magnifique, pour une psychologie intéressante, complexe...! Je me tais, car quand j´aime quelque chose et que j´essaie de dire pourquoi, je divague...
Bah moi je sais pas trop quoi dire...
Trouver ff8 bien,ok,il a des qualités,mais pas aimer ses persos! Cette bande d´ados sans la moindre de richesse et d´envergure(mise a part squall et linoa),qui sont tellement stereotypés qu´on croirait que c´etait fait expres! Le mieux restant leur histoire respective qui peut se resumer en une phrase:"gné,ils etaient tous a l´orphelinat et ils ont tout oublié a cause de leurs GF".Bon bref.
Les persos de ff9 ne sont pas non plus des modeles de richesse(deadcell ne m´oblige pas a faire un copier/coller de tout ce qui ete dit dessus sur le topic^^).Mais ils restent assez interessants,ce qui est loin d´etre le cas de leurs design...
Je dirais au passage que meme si je voue un culte a ff10,moi je reste lucide et reconnais que ses persos ne sont pas un de ses points forts^^.
Le design des personnages de FFIX est excellent, c´est tout ![]()
J´adore surtout les persos secondaire, les villageois à tête d´animaux, la reine Branet, Pile et Face !! !
Miam !
Je pense que les personnes qui n´aiment pas FF 9 font une comparaison entre ceux qu´ils ont adorés comme FF 7, et étant donné que le 9 change énormément au niveau du gameplay etc etc... ils ne retrouvent pas les mêmes "sensations" de jeu j´oserait dire, donc n´apprécient pas...
Comme ça a été dit, les persos de FF8 ont beau être bien esthétiquement, leur niveau intellectuel/psychologique, c´est zéro (sauf une minorité d´entre eux).
"je trouve aussi son nom tres mal trouvé.
Non dans le style "gai et enjoué" locke(meme si il cache une tristesse infinie)est largement mieux."
Locke est probablement le personnage ayant le nom le plus horriblement laid de l´histoire de FF. Ce nom n´est absoluùent pas gaie (le son O est plutot sombre je trouve, et le son K est violent, c´est pas jovial, alors que Djidane a les sons A et I plus lumineux à mon sens, avec des syllabes plus douces).Pour dériver un peu, je trouve Locke merdique en combat, et il a une sale gueule sur sa photo "promo" du menu. ![]()
Oyez oyez brave gens!Grande nouvelle,willy a reussi ci-dessus a poster l´avis le plus subjectif vu sur ce forum.Bon c´est surement fait expres pour me faire comprendre que le nom d´un personnage n´est pas un argument.Moi je dit que si,si il est brievement mentionné dans un "tout" argumenté.Pour la l´image de locke c´est vrai que le style d´amano est peu accessible,donc certains n´apprécient pas.Mais ô surprise tu ne parle pas de sa personnalité,pourtant ton envie de me contredire sans cesse aurait du te pousser a le descendre avec toute la mauvaise fois du monde.
A oui pour que tu me mache le travaille J´ADORE RIKKU DANS FF10-2,vas-y,regale-toi^^.
Ben j´ai rien a dire sur sa personnalité, elle n´est pas a déplorer. Mais désolé son nom je peux pas me l´encadrer (sa photo : desing Amano : oui, mais tous les persos de FF6 sont fait ainsi, mais la photo de Locke, je la trouve déplorable (son air orgueilleux correspond pas franchement avec l´image qu´on a de lui dans le reste du jeu)).
Avis subjectif? oui, mais relis mon message : "je trouve" [...] "à mon sens". Ces expression prouvent bien que cet avis n´engage que moi.
Désolé mais pour moi, Locke rime avec beurk...
"J´ADORE RIKKU DANS FF10-2,vas-y,regale-toi"
Dommage, moi aussi (cassssss... oups pardon
). Son naturel et ses longues tresse, ça lui va bien!
"Bon c´est surement fait expres pour me faire comprendre que le nom d´un personnage n´est pas un argument"
Heu non. Sinon j´aurais pas développé le nom de Djidane.