je sais très bien qu´il existe plein de topics sur les Final Fantasy mais ce topic est très complet en matière de Final Fantasy.
Mon premier RPG a été une révélation en matière d´RPG,c´était le jeu Final Fantasy 8,pour de nombreuses personnes Final Fantasy 8 serait l´un des meilleurs Final Fantasy,pour ma part c´est la vérité.C´est vrai que côté décors,ça laisse à désirer mais les cinématiques sont impressionnantes,l´histoire de ce jeu est pour ma part assez compliqué,mais c´est pour cela que le jeu est interdit au moins de 12 ans.J´ai commencé à joué à ce jeu à 9 ans,en fait c´était ma soeur qui jouait mais je la regardait joué tout le temps mais malgré ses explications,je n´ai pas trop saisi l´histoire,remarque j´avais 9 ans donc ce n´était pas facile.Mais en rejouant il y a quelque mois j´ai trouvé cette histoire émouvante et palpitante.Pour la durée du jeu,je l´ai fini en 110 heures,ce qui a été pour moi,un temps de plaisir à jouer assez grand tout de même.Voilà je crois que j´ai tout dis pour Final Fantasy 8,bref pour ma part c´est le meilleur jeu vidéo mais pendant les vacances d´été j´essayerais Final Fantasy 7.
Ensuite il y a quelque mois,j´ai fini Final Fantasy 10 avac tout au temps de plaisir,pour moi Final Fantasy 8 et Final Fantasy 10 sont mes deux jeux vidéo préférés.L´histoire est très belle et les décors sont magnifiques,je ne vous parle pas des nombreuses cinématiques tout au temps incroyable.
Voilà,maintenant je vais vous donner quelque lien pour partager ma passion des Final Fantasy:
Voici le site officiel de Final Fantasy,il est génial:
<< http://www.ffworld.com/ >>
Voici ma musique préféré de Final Fantasy 8:
<< http://bluelaguna.net/downloads/mp3s/ff8/62%20-%20Eyes%20On%20Me.mp3 >>
Voici la vidéo de Final Fantasy 10 retraçant toutes les cinématiques:
<< http://alannevanno.free.fr/AMVFF10.wmv >>
Voici un site pour écouter toutes les musiques de pas mal de RPG pas seulement Final Fantasy:
<< http://bluelaguna.net/pages/selectmp3.php >>
Voilà,je crois que mon topic est assez complet tout de même,j´espère que ça vous plaira,admirez surtout les liens que je vous ai montré et dites moi ce que vous en pensez ou d´autre chose que je n´ai pas évoquer ![]()
FFworld n´est pas vraiment le site officiel des Final Fantasy.
Yes bravo OD ton premier topic vraiment RPG! ^^
Je t´avoue que j´ai honte, je n´ai pas fini FFVIII, poutant j´y ai joué, mais le problème est que je n´ai pas vraiment accroché!
Mon préféré reste FFIX, du fait de la poésie, de l´histoire! Enfin, c´est l´harmonie ds qualités qui m´a plu, cette musique également, je n´en finirais jamais de parler de ce jeu!
pas le temps de dire grand chose meme sij´ai envie a part qu´au niveau statistique contrairement a ce que tu dit ff8 est loin d´etre populaire.Aussi quand vous voulez dire quelque chose verifiez-le au lieu de raconter n´importe quoi,il est deconseillé au - de 12ans(comme les autres ff)pour ses menus bien evidement...
PS:si tu fait ff7 maintenant essaye de t´y consacrer vraiment sans avoir une montagne de choses a faire a coté,mais meme dans ce cas ne t´attend pas a trouver le messie,tu as fait plein de jeu inspiré globalement de son systeme,beaucoup d´effets de surprises ne seront surement plus la et le plaisir de decouvrir un nouveau syteme amoindrie(sans compter que graphiquement il est ultra depassé et que tu a du tellement en entendre parler que tu doit connaitre la moitiée du jeu).
Enfin,dommage que tu ne le fasse que maintenant.Je precise que ce que je dit n´est pas une fatalitée,il arrive que malgré tout certains l´apprecie pleinement et atteigne les plus grande sensations possible dans un rpg! vive ff7!
Bon,il y peu de chances que ça t´arrive avec tes criteres de qualitées actuelle mais l´espoir fait vivre(oui j´exagere dans le dramatique la^^)
Oui bon peut-être mais de toute façon j´ai rejoué à FF8 et ça m´a plus,donc je vais peut-être aimé FF7 et non je ne connais pas du tout l´histoire mais je connais les personnages par contre mais bon,sinon moi FF8 il y en plein qui le disent qu´il est bien certe qu´il y en a plus pour FF7 mais bon comme tu dis l´espoir fais vivre ![]()
Un topic "officiel" bne sert à rien, c´est vide de contenu et n´offre aucun espace de débat. Bref je n´en dis pas plus, on verra...
Oh si tu n´as jamais joué à FFVII il peut te réserver tout de même une très bonne surprise!
Son système de matéria original, ses persos charismatiques, son humour, son scénario!
FFVII est un tout, et bien qu´on aie joué à un nombre immense de RPGs avant, je pense qu´il réservera toujours une surprise chez le joueur!
Et pour en revenir au graphisme, c´est vraiment pas important! C´est pas le graphisme qui fait un jeu, encore heureux! ![]()
Le-Mediateur
DVM
oui je vous le dirais quand j´y jourais ![]()
Oulalala quelle verve ! Quelle éloquence, j´en tremble encore :/
Vas-y fait ton malin,t´es content ![]()
Je comprends mieux pourquoi tu as deux bans à ton actif toi ![]()
Et alors,tu me dis de faire des efforts et tu m´agresse,tu crois que c´est malin ça?Si tu m´aime pas ni vient pas ici me faire chier donc aurevoir

Je t´agresse ? Il y a un "t´" de trop ici mon bon. Je fustige juste ce genre de topic qui, peut importe le créateur ne me plaisent guère. Ne te sens pas agressé en permanence, c´est inutile.
franchement, techniquement j´vois pas d´énormes différences entre ff7 et ff8 mis à part les cinématiques. J´prefère même largement le style ff7 (en plus, les fenetres toute grises de ff8, beuhh que c´est triste..).
Essayez de lre ce que j´ecris non de dieu!
j´ai noté les pauvres graphisme(que je trouve parfaits,a bas le remake(qui n´existera pas)!)comme je l´ai dt selon les criteres de qualitées actuelles de od,il a bien precisé que les cinematiques de ff8 etaient parmis ce qui l´a le plus marqué,alors quand il va voir celles de ff7...(elles sont toujours tres bien sauf au niveau des persos).
Deadcell->ff7 passait pour un rpg unique dans ses idées avant,maintenant il parait tout de meme tres classiques(tout le monde a copié,normal c´etait genial)
Pour les menus meme si c´est anecdotiques je prefere le bleu aussi.
xenofab00
oui il me tarde d´y joué et sinon pour FF10,comment vous le trouver?
Peux-tu me dire où est censé mener ce topic "officiel" de Final Fantasy ?!
Proposera-t-il un historique de la série, des personnes qui ont participé tout au long de la saga à nous faire rêver ?!
Proposeras-tu des thèmes de fond, comme par exemple la recherche de redondance de certains thèmes chers aux développeurs ?!
Chercheras-tu à créer un débat sur l´avenir de la série, les évolutions que l´on peut en attendre et les craintes engendrées par ces mêmes évolutions ?!
Ou alors est-ce juste un topic sur lequel tu étaleras ta faible connaissance du RPG te faisant déballer un ramassis de stupidités, essayant vainement de la rendre "intéressant" en créant de faux débats avec la banale phrase : "Comment vous le trouvez ?" ?!
Au lieu de prendre bêtement pour toi les remarques de Médiateur, réfléchis profondément et poses-toi les bonnes questions en commençant par celle-ci : "Est-ce utile de créer un topic regroupant maladroitement tous les Final Fantasy ?" .
Non c´est pas bête,ce topic sert pour parler de tout les FF,et de tout,les meilleurs des défauts par exemple j´ai demandé comment vous trouvais FF10,je sais que toi tu aime parler divinement bien comme média quoi mais bon je demande c´est tout et on peut bien entendu reprendre un autre FF,on est libre sur ce topic que pour parler de FF bien sûr ![]()
bon,je ne veux me mettre du coté de personne mais il faut admettre finalclad a quand meme raison...
Je parle correctement le français, c´est toi qui t´exprime extrêmement mal, nuance.
En tous cas on voit que tu n´essaies même pas de comprendre ce que j´écris, c´est dommage pour toi car ce topic ne va mener à rien.