Bonjour à tous.
Fan de RPG, je me sens terriblement frustré en ce momment, tellement les sortie de rpg en europe sont rare.Je possède une ps2 et un pc et portant je trouve difficilement mon bonheur... suis-je le seul?
Donc je souhaiterai tout simplement faire une pétion sur ce forum pour que jv.com puisse l´envoyer aux éditeur tel que squarenix ( par exemple...) pour que ces messieur du japon arrêtent d´ignorer le vieux continent et si possible localisé.
Car malgré quelques efforts type star océan et ff11 sur pc, il n´ont pas étaient capable de localiser les jeux.
D´ailleur si quelqu´un connait le montant d´une localisation ( en sous-titre, bien évidement )pour un rpg, je serai curieux de savoir, car à mon avis cela doit représenter une toute petite part des budgets qu´ils investissent dans les jeux, m´enfin.
Donc à vos clavier, une simple signature pour des rpg localisé et plus nombreux, ça nous coûte quoi d´essayer?
Merci
jcdus40 ; pour des rpg plus nombreux en europe et localisé
Je signe même si j´ai mon bonheur dans mes jeux de RPG sauf pour Super Mario RPG que n´est pas sortit ici,c´est dégoutant ![]()
Les pétitions ça sert à rien.
Le problème pour les trads européennes, c´est qu´il y a plusieurs langues en Europe, qu´il y a peu de traducteurs JAP/FR ou JAP/ALL ... et puis que les ventes sont inférieures à celles réalisées aux USA.
Pour le budget, je n´en ai aucune idée.
Mais bon allez, soyons fous, je signe quand même. ![]()
Tu as raison de signer,de toute façon on ne perd rien à essayer pas vrai?
Effectivement une pétition en elle même ne sert pas à grand chose; mais plus il y a de signatures et plus cela prouve aux éditeurs que les joueurs européen sont intéressé par les rpg.
Pour la localisation, il est vrai que c´est pas évident, mais je pense que comparé au budget engouffré dans un rpg cela ne doit pas faire beaucoup plus.... m´enfin
Oh tu sais,moi je ne m´y connais pas trop mais si certains ne figure pas dans la liste des RPG eurpoéèn c´est pour une raison d´argent et de traduction

Personne pour plus de rpg en localisé apparement; bon ben je vais me mettre à xenosaga 2, tant pis.
Bon jeux
C´est vrai qu´on ne perd rien à signer, mais on peut difficilement y gagner!
Ce genre de petites pétitions de forums non officielle,s ou tout le monde peut signer plusieurs fois sont rarement prises en compte!
Mais soyons fous, je signe! ![]()
Nan mais c´est perdu d´avance, les éditeurs vont pas écouter une pétition sur un forum français signée par une dizaine pélerins ...
Même si bien sur ca serait bien d´avoir plus de RPG localisés ![]()
Sur Pc, Elder scrolls oblivion sera entierement localisé en francais .
Les dialogues audios en VF d´oblivion representent 50 heures environ.
Moi je dis bravo Bethesda.
Je signe.
Pensez aux Tales of, Dragon Quest et consort qui aurait surement très bien marché en France.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi, surtout après le premier succés de ff7 qui a montré que l´europe était friante de RPG.
Et puis pour le problème des nbreux langages en Europe, on s´en fou, l´important c´est qu´ils les importes déjà en sous titré anglais comme cela s´est fais récemment avec star océan 3 ou encore front mission 3 et star ocean 2 à l´époque de la Ps1.
Oui effectivement sortir un jeu en version PAL, en anglais, c´est déjà une bonne chose.
Seulement voilà, tout le monde ne comprend pas l´anglais, c´est pourquoi traduire les jeux serait encore mieux.
De toute façon, le français est plus ou moins une langue morte
et si les jeux vidéos peuvent aussi servir à faire apprendre l´anglais à nos chères petites têtes blondes, ce serait une bonne chose.
meme si j´suis québécois, je signe !
Star Ocean 2 était en français
. La traduction était pas top d´ailleurs :]
En fait, j´ai l´impression que seul Square-Enix n´a pas tellement évolué depuis l´époque de Xenogears et consort.
Les autres éditeurs, quand même, ne crachons pas dans la soupe, nous ont quand même apporté plein de petits RPG !
Pensez à Konami qui a édité Suikoden 4 (même si le 3 n´est malheureusement jamais arrivé, il est pourtant bien meilleur), la portage PS2 d´Ys VI, Codemasters qui va se charger de nous amener Stelladeus et Magna Carta, Namco qui a sorti Tales of Symphonia, Baten Kaitos et Xenosaga 2 (même si ce dernier est limite sadique / foutage de gueule de nous donner que la moitié d´un jeu), Ubi Soft qui lui bouge ses fesses pour Star Ocean 3 et Shin Megami Tensei 3, Atari pour Musashi 2.
Et moi de l´autre côté, je vois Square-Enix Europe qui sert à rien à part éditer les FF, et encore me semble qu´ils ont même pas édité FFX-2, d´autres éditeurs sont obligés d´éditer les autres RPG Square-Enix, et eux ne veulent pas éditer Radiata Stories (vu qu´on a pas de nouvelles) ni Grandia 3. HONTEUX.
Oui mais Grandia 2 non plus?
Euh ... j´ai pas trop compris ton message, mais Grandia 2 est sorti en France, non traduit cependant.
Oui encore une fois merci Ubi Soft, qui a quand même édité, pour ce que ma mémoire me rappelle:
Grandia 1, 2, Jade Cocoon 1, 2, Wild Arms 3, Star Ocean 3, Shin Megami Tensei 3, et euuuh je sais plus :]
Même si souvent c´est pas traduit, surtout sur PS2 :/
je signe...
je signe aussi mais ça s´améliore quand même
tous les ff sortent en français (malheureusement ils ne sont plus aussi bons qu´avant)
et puis dragon quest 8 , magna carta , baten kaitos 1+2 , tales of symphonia .
Mais c´est vrai que sur ps2 , très peu de jeux sortent chez nous et beaucoup ne sont même pas traduits , c´est pourqu´oi je remercie NINTENDO de nous traduire quasiment tous les rpg de leur machine (GC/GBA/DS)