CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide pour conection online pour ps2

eibhon
eibhon
Niveau 5
29 décembre 2005 à 18:33:00

OK mais pour qq qui connait pas grand chose tu lui dis de brancher le routeur sur la prise tel, il va plus rien comprendre. Dans ton cas, il s´agit bien d´un modem-routeur et pas d´un routeur tout simple, il faut bien le signaler...

eibhon
eibhon
Niveau 5
29 décembre 2005 à 18:35:06

déso, je t´ai confondu avec cmoi. Tu n´es pas concerné par l´histoire du routeur sur la prise tel. J´ai pas bien vu par quoi t´étais concerné d´ailleurs...

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:35:18

Dis le un petit coup, j´ai pas compris :rire2:

Horny5
Horny5
Niveau 5
29 décembre 2005 à 18:36:01

Sa change vraiment quelque chose de prendre un cable droit ou croisé ?
Perso chez moi sa change rien...

Just_a_killer
Just_a_killer
Niveau 10
29 décembre 2005 à 18:37:39

Cable croisé c´est pour etre sur l´ordi en même temps :ok:

Horny5
Horny5
Niveau 5
29 décembre 2005 à 18:40:22

sa marche aussi en droit

eibhon
eibhon
Niveau 5
29 décembre 2005 à 18:41:43

Le matériel de réseau qui sort depuis qq années reconnait automatiquement le type de connectique (croisé ou droit)utilisé et s´adapte. Mais il me semblait que l´adaptateur réseau ne le reconnaissait pas. Je me trompe peut être. Tu as l´adaptateur ou la pstwo?

spooneur
spooneur
Niveau 4
29 décembre 2005 à 19:48:04

bon alors j´achète juste un routeur,je branche le routeur a la prise tel je branche le modem,l´ordit et l´adaptateur au routeur .
c´est bien ça?
et apres j´ai pas compris l´histoire de l´IP , je donne laquel ? celle de lordit grace a la commande executer,cmd,ipconfig ou un truc comme ça non ?

eibhon
eibhon
Niveau 5
29 décembre 2005 à 20:07:52

c le modem sur la prise tel (équipé du filtre adsl bien entendu). Sur la sortie ethernet du modem tu branches le routeur. Puis sur les prises ("multiples" dirons-nous...)du routeur tu branches ton pc et ton adaptateur ps2.

spooneur
spooneur
Niveau 4
29 décembre 2005 à 20:12:49

a ok c´est bon je comprend tout maintenant !! !!
merci beaucoup !!
et pour l´ip alors je le prend comme je les dit au topic précédent non ?
je me suis inscrit sur le site alors que je n´avais pas encor le routeur ça ne change rien si ?
merci encor

eibhon
eibhon
Niveau 5
29 décembre 2005 à 20:16:13

je dois m´en aller je te parles des ip ce soir si tu as des soucis

eibhon
eibhon
Niveau 5
29 décembre 2005 à 22:23:19

Bon, pour les IP, pour commencer tu te soucies pas de ça. Tu configures tout en DHCP automatique (ton modem et le routeur sont configurés d´office comme ça, n´y touche pas) et tu crées ton profil pour ta connexion internet en DHCP auto ainsi qu´en DNS auto. Normalement, si t´as pas d´incohérence matériel (parfois un modem qui veut pas marcher avec la ps2 ou une longueur de cable trop importante qui fait sauter ta synchro de modem), ça devrait marcher comme ça. Pas besoin de t´inscrire au préalable sur un site (sauf peut être pour battlefield, je crois avoir vu sur la jaquette en magasin qu´il falait se déclarer chez spygame au préalable) mais juste bien configurer ton profil de connexion online qui sera sauvegardé sur ta carte mémoire (à partir du jeu que tu veux utiliser).cad, ton identifiant chez ton FAI, le mot de passe de connexion fourni par ton FAI et DHCP et DNS auto comme je te l´ai dit. Essaies comme ça, après si ça marche pas ça se complique davantage...

spooneur
spooneur
Niveau 4
29 décembre 2005 à 23:12:43

bin moi je me suis inscrit sur le site de playonline la on m´a dit qu´il fallait donc bon ...
et sinon chez ma mere il y a la livebox qui on m´a dit fait routeur deja .est-ce qu´il faut que je me réinscrive sur le site ou pas ?
et quand on a la play trop loin du routeur comment on fait si le cable est trop courre ?

eibhon
eibhon
Niveau 5
29 décembre 2005 à 23:28:19

Pour rajouter du cable tu vas chez un vendeur d´informatique qui te vendra un cable plus long.
Ne te réinscris pas sur le site que tu cites, je ne vois pas l´interet de cette inscription d´ailleurs. JE pense que c pour jouer en passant par un pc sur des serveurs non officiel. Sur ps2 tiens toi au serveurs enregistrés sur les dvd des jeux, donc pas d´inscription à faire, tu fait tout à partir de ta console (tout le monde n´est pas sensé avoir de pc, la console et le jeu se suffisent à eux-même).
Salut.

spooneur
spooneur
Niveau 4
29 décembre 2005 à 23:57:25

ok merci a+

La vidéo du moment