La je dois l'avouer reik le boulet a raison! tireur d'élite = sniper!
Mais Loïc voulais surement parler des différences entre tireur d'élite et tireur de précision!
Les TE (tireur d'élite), sont des tireurs dont le rayon d'action varie entre 800 et 1600m, dont le calibre est assez conséquent (moi c'est 5.56X45mm (sig 550 version sniper http://www.sportschutter.nl/Wsig%20550%20cal%20223%20compleet.jpg)) Ils sont utilisés pour descendre des trucs costaux, genre moteur des voitures ou des caisses blindées, ils pourront par exemple être placés en haut d'un gratte ciel pour surveiller une avenue.
Les TP (tireur de précision), c'est premièrement une équipe, ils sont trois généralement, un tireur un observateur (qui donne les cibles par radio au tireur) et un couvreur. leur rayon d'action c'est 400 à 800m, et eux utilisent des fusils plus classiques (wa2000, barret etc) le calibre est moins imposant. A noter qu'ils ne sont pas là obligatoirement pour "descendre", ils peuvent être là pour prendre des photos, espionner..
Et ne parle pas de courage reik parce que tu n'aurai pas le courage de faire 2 jours d'armée et encore moins de suivre mon entrainement!