Do a barrel roll !!
Moins connu que le célèbre "All your base are belong to us", mais tout de même assez présent sur le net et les forums : "Do a barrel roll".
Cette réponse est généralement donnée sur les forums à n'importe quel type de question (un peu comme le "42" du guide du voyageur intergalactique, qui pourra faire l'objet d'une autre note peut être !).
Mais d'où viens t'elle ??
Et bien cette réplique devenue mythique sur le net et objet d'un phénomène de comique de répétition des plus lourds est originaire du jeu StarFox sur Nintendo 64, où le personnage Peppy harcèle le joueur en lui disant "Do a barrel roll" "To do a barrel roll, press Z or R twice!", pour se sortir de n'importe quelle situation délicate (attaque d'ennemi, obstacle, trajectoire foireuse, ...).
Alors soyez branché, quand on vous pose une question foireuse qui demande une solution que vous ne connaissez pas, répondez "Do a barrel roll !"
C'était vraiment très interessant !!
21 avril 2007 dans Geek | Lien permanent
Tags Technorati: do a barrell roll, geek, peppy, starfox
TrackBack
URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/700923/17888972
Voici les sites qui parlent de Do a barrel roll !!:
Commentaires
Doublement intéressant cet article.
- nous donner une phrase pour nous tirer de situations difficiles (souvent mon cas)
- rappeler des bons vieux souvenir. En effet ce jeu était pour ma part un des meilleurs (sur super nintendo pour ma part, j'y ai jamais joué sur N64) et je regrette ce bon vieux temps ou j'avais les cheveux dans le vent...
Rédigé par: Franck | le 27 avril 2007 à 15:45