Salut les Gars !
Je suis en contact avec une personne qui connait certains vétérans de la Easy Company.
Je me suis permis de lui demander certaines informations.
Afin de vous les faire partager, voici mon mail envoyé et sa réponse:
MON MAIL
Bonjour,
Tout d’abord bravo et merci pour ce somptueux site !
Ayant découvert l’Histoire de la Easy comme beaucoup d’autres personnes grâce à la série TV Band Of Brothers, et après sa visualisation, j’ai pris l’initiative dans un premier temps de vérifier si l’histoire telle qu’elle est décrite dans le film ressemblait bel et bien à la réalité.
Nombreux sont les films de la WWII qui ont tendance à romancer plus ou moins bien la réalité.
Après quelques vérifications succinctes, je réalise que cette série reste quand même assez proche de la réalité ( même le faciès des personnages a été respecté ! Incroyable ! ).
Je reste encore émus par les différentes anecdotes des vétérans au début de chaque épisode et leur devenir après la guerre.
Je reste admiratif devant le courage des ces hommes et plus particulièrement le charisme et cet esprit de Fraternité de certains, notamment Richard Dick Winters ( non pas parce que c’est peut-être l’un des « héros » de la série mais tout simplement sur l’Homme lui-même. Sa façon d’agir, de penser, de prendre soin de sa company.) et Carwood Lipton ( entres autres bien sur ! ).
Je reste très intéressé également par l’anecdote de Ronald Spiers et son « fameux paquet de cigarettes » ainsi que son sprint prodigieux à travers les lignes ennemies ! Info ? Intox ?
Afin de leur apporté ma gratitude et mes remerciements, de pouvoir vivre dans un pays libre aujourd’hui, de pouvoir être Français aujourd’hui, pourriez-vous SVP me concéder les différentes adresses mails ou tout autre moyen de correspondance. Je vous en serais très reconnaissant.
J’ai également en ma possession une liste de mail ( peut-être obsolète et a vérifier ! En espérant qu’il n’y ai pas d’erreurs). Si cela peu vous servir.
SA REPONSE
Bonjour,
Merci de l´attention que vous portez à mon site.
Voici les adresses des vétérans que vous m´avez demandé :
Bill Guarnere
2224 Winton Street
Philadelphia, PA, 19145
USA
R. D. Winters
P.O. Box 427
Hershey, PA, 17033-0427
USA
Darrel Powers
P.O. Box 443
Clinchco, VA, 24226
USA
John Martin
c/o Snavely Law Fir
210 N. Higgins Ave.
Missoula, MT 59801
Don G. Malarkey
2495 E. Nob Hill St. SE
Salem, OR, 97302-3733
USA
J´espère que les vétérans prendront le temps de vous répondre.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement,