CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aux USA ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Garscool69 Garscool69
MP
Niveau 7
19 janvier 2005 à 13:17:16

Ce jeu est-il sorti aux USA ? et est-ce que c´est sur qu´il va sortir aux USA ? vu qu´en europe c´est pas sur on sait jamais...
Paske j´ai envie d´y jouer en anglais c´est faisable mais en japonais ben voila quoi j´ai pas fait ça en LV1...

--ashram-- --ashram--
MP
Niveau 6
20 janvier 2005 à 18:14:53

bah figure toi qu´il n´ai meme pas prévu pour le moment au US et vu le faible nombre de vente au Japon ( comparé a TOD2 sur psone) les rumeurs racontes que c´est mal barré, de la a en parler pour le marché pal... je pense qu´il serait plus sage d´abandoner l´idée, je sais c´est laid mais je suis aussi dégouté que toi :snif:

Garscool69 Garscool69
MP
Niveau 7
20 janvier 2005 à 18:40:26

nan un truc pareil c´est pas possible . ... ne me casse pas la moral !
Une sortie Pal ce serait cool mais je me contenterais bien d´une sortie US !

Jean_firebird Jean_firebird
MP
Niveau 4
02 mars 2005 à 04:19:02

Il sortira jamais. Pour information, il y a 16 jeux Tales of au japon, 3 au USA et qu´un seul en europe...( Et encore, ToS est sortie qu´en europe francaise et espagnol, meme pas en UK...)

Ll_Canary Ll_Canary
MP
Niveau 10
04 mars 2005 à 20:13:51

C´est pas comparable. 16 jeux tales sont sortie au japon et un seul en France ( je ne confirme pas les chiffres mais c´est de toute facon dans cet ordre de grandeur là ) cependant on est en 2005 là, depuis que la plupart des tales sont sorti la mondialisation ( dans le bon sens du terme ) a fait un grand pas. On ne peut pas parier sur les chances d´exportation d´un jeux video en se basant sur les chiffres du passé, le marché du jeu video est trop jeunes pour ça.

Tupahk Tupahk
MP
Niveau 6
13 mars 2005 à 14:43:07

heu alors là désolé mais tu dis un peu n´importe quoi...

tu sais le pb à sortir des rpg en europe ? c´est que ça demande beaucoup de travail au niveau de la traduction, il faut tout faire en français, espagnol, allemand, italien,... pour des petits marchés ( comparés aux states ou japon) donc vu le nombre d´acheteurs potentiels de ce genre de soft en +, ça fait pas une grande recette !
c´est pour ça que seuls les hits arrivent chez nous, ça n´a aucun rapport avec la mondialisation lol.
On peut donc " comparer avec le passé" comme tu dis, la seule chance pour nous ( et ça c un peu grâce à la " mondialisation") c de l´acheter en import ( us de préférence).

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
07 avril 2005 à 16:55:20

Sauf que ToS est sorti chez nous, et je vois pas pourquoi ils feraient pas pareil avec celui là... vous voyez je garde espoir même si il est mince...
Vraiment je me demande si je vais pas me mettre sérieusement au Japonais, et me prendre une PS2 Jap universelle ^^ qui lit donc les jeux en PAl et NTSC ! mais coûte cher...

Ll_Canary Ll_Canary
MP
Niveau 10
08 avril 2005 à 18:24:48

ps2 jap universelle.... c´est quoi ça ?

freask freask
MP
Niveau 9
16 avril 2005 à 01:50:15

16 Tales of. N´importe quoi!
Il y en a 11 en tout exactement; faut pas compter les remake:
Tales of Phantasia que ce soit sur SNES, PSONE ou GBA ça reste le même jeu, de même que Tales of Eternia sur PSONE et PSP, et Tales of Symphonia sur GC et PS2.
Ensuite des vrais Tales of à mon sens il n´y en a que 6, qui sont sortis au Japon:
- Tales of Phantasia
- Tales of Destiny
- Tales of Eternia
- Tales of Destiny 2
- Tales of Symphonia
- Tales of Rebirth
Le reste c´est la série des Tales of the World, qui n´est pas dans le même genre du tout et Tales of Fandom, qui y ressemble encore moins!
Ensuite Tales of Rebirth même s´il n´a pas démarré très fortement au début notamment à cause de Draque 8, a tout de même terminé sur près de 700000 ventes, ce qui est un peu mieux que TOD2.
C´est Tales of Symphonia qui s´est moins bien vendu et c´est justement pour cette raison entre autre qu´il est sorti outre atlantique: pour remplir le manque de bénéfices!

Ll_Canary Ll_Canary
MP
Niveau 10
16 avril 2005 à 14:21:55

Merci de corriger l´erreur sur le chiffre mais tu vas passez pour un imbécile si tu dis qu´ils ont sorti tales of symphonia en france pour couvrir le manque de bénéfice.

freask freask
MP
Niveau 9
16 avril 2005 à 19:15:51

Tu dis que je vais passer pour un imbécile à cause des petits nouveaux fans des Tales of, qui sont content de pouvoir enfin toucher à un des épisodes de la série et que ça ne leur fera pas plaisir d´entendre ça. Pourtant c´est la vérité: Tales of Symphonia n´a pas aussi bien marché que NAmco l´aurait souhaité ( ça ne veut pas dire que ça a fait un bide, bien au contraire), mais c´est entre autre pour cette raison qu´il est sortie en Europe et aux USA, l´autre raison c´est que Nintendo a convaincu Namco que c´était l´occasion où jamais de vérifier si l´Europe était un marché intéressant pour les Tales. Une autre preuve est également le fait que Namco ait fait la version PS2 de TOS pour gagner encore un peu plus de sous et bien sur faire plaisir aux Jap possesseurs de PS2. Il faut bien que tu comprennes la grosse différence entre la part du public jap ayant une PS2 et celle ayant une GC: encore maintenant il se vent à peu près 9 PS2 pour une GC, donc c´est un peu normal que les ventes de TOS les ait un peu déçu. Et ne vas pas me dire que c´est pas vrai parceque les jap se sont rué sur l´un des rares RPG de la Cube. Les Jap sont des gros fans de RPG quoiqu´il arrive alors même s´il y a beaucoup de choix de RPG sur PS2, ça n´empêche qu´il est clair qu´un Tales se vendra mieux sur PS2 que sur Cube, d´où la décision de Namco de servir avant tout la PS2 en Tales: la preuve pour Tales of Rebirth et le futur Tales of Legendia ( en 3D, je précise). Ensuite si tu veux des sources cherche sur les sites et consulte les 6 derniers numéros de Gameplay RPG ( je sais plus exactement dans lequel se trouve l´article). Voilà!

Ll_Canary Ll_Canary
MP
Niveau 10
17 avril 2005 à 10:21:07

Erf, ils avaient qu´a le sortir sur ps2 direct alors, pas besoin d´etre analyste financier pour deviner qu´il se serai mieux vendu sur ps2.
Enfin bon moi je me fiche pas mal de ce que namco décide j´ai ps2 et ngc et je prends mes jeux en import en général.

freask freask
MP
Niveau 9
17 avril 2005 à 10:45:28

Pareil! C´est clair que ça évite de se tracasser!

TAHEND TAHEND
MP
Niveau 5
31 juillet 2005 à 17:26:08

Freask

tu a toute a fait raison TALES OF REBIRTH et bien le 6E ep de la serie...legendia serra le 7. et Abyss ( recement annoncé pour les 10 ans de la saga ) sera le 8.......quel logique ^^ lol

Tous les autres que tu a sité son des hors serie..jeu qui non strictement rien a voir...qui non que de tales le non ^^

il n´y a jamais u 16 tales ptdr!!...en 10 ans d´existance il aurai fait fort quand meme..des rpg de cette trempe ^^..

TAHEND TAHEND
MP
Niveau 5
31 juillet 2005 à 17:27:59

Et vive tales ! !!

Une des meilleurs serie de RPG ! !! :-p

rules! :ok:

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
31 juillet 2005 à 23:02:52

Euh des jeux portant le nom Tales, y´en a quand même eu pas mal . ..

Tales of Phantasia + une adaptation PSX + une adaptation GBA
Tales of Destiny
Tales of Eternia ( PS1) + une adaptation sur PSP à venir
Tales of Fandom vol 1 et 2 ( minis jeux)
Tales of Destiny 2 ( PS2)
Tales of Symphonia
Tales of Rebirth
Tales of Legendia à venir
Tales of the Abyss à venir

Tales of Phantasia: Narikiri Dungeon GBC
Tales of the World: Narikiri Dungeon 2
Tales of the World: Narikiri Dungeon 2
Tales of the World: Summoner´s Lineage

Tales of Eternia Online à venir.

Tales of est donc une license bien usée.

TAHEND TAHEND
MP
Niveau 5
01 août 2005 à 14:59:21

Tales of phantom et les nariki dungeon et l´autre son des tactical RPG il sont donc Hors serie..

un peu comme FF tactics...

elle aussi une license bien utiliser dans different style de jeu ^^

Coolkid9 Coolkid9
MP
Niveau 10
02 août 2005 à 11:23:16

Non non Tales of Fandom c´est des minis jeux il me semble et Narikiri c´est des RPG classiques.

TAHEND TAHEND
MP
Niveau 5
03 août 2005 à 12:17:27

Les nariki dungeon reprenne les perso de la serie..et les jeu ne sont pas du tous classique
les déplacement ce fon dans une succession de dungeon ^^

YggdraSiL__- YggdraSiL__-
MP
Niveau 10
08 août 2005 à 10:38:47

Oui mais c´est quand même un excellent jeu, un peu trop facile mais bon...ya plus de 30 personnages jouables, et on peut faire 4 équipes de 3 persos donc on peut recommencer un bon nombre de fois sa partie...!

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment