et pan... j´ajouterai à cela que tu t´exprimes tel un adolescent américain abruti par ce qu´il a pu voir sur une chaîne pro-républicaine propagandiste, réfléchis un peu avant de parler, nous ne sommes pas dans un jeu ni un film là et crois moi que l´armée française vaut plus que tu ne le crois, je n´entrerai pas dans les détails puisqu´apparemment le dialogue avec toi semble rompu d´avance mais sache juste que même tes chers soldats américains sont disciplinés et obéissent aux ordres eux aussi, ils ne sont pas tel Ranmbo à se ballader dans la jungle le couteau dans la gueule à réussir une guerre à eux seul. Je rajouterai avant de finir qu´en te relisant je confirme que tu es bien bête:
" on verra jamais l´armée française dans un jeu vidéo"
----> normal les jeux vidéos sont destinés à un public large et les développeurs sont soit américains soit Japonais ( UBI et Atari sont français mais ils savent que s´ils mettaient en scène l´armée française au moins 50% de la pop. des USA n´achèterait pas le jeu alors que l´armée américaine convient à tt le monde, même aux français.
" c´est pourquoi la FRANCE perd les guerres"
-------> la France a perdu contre l´Allemagne et le Viet Nâm... après ça je dirai plutôt que la France n´a pas fait la guerre mais possède une armée dispersée aux 4 coins du monde ( ex avec la Côte d´Ivoire où je crois qu´elle y tient un rôle majeur grâce auquel l´armé" FRANCAISE réussi encore aujourd´hui à éviter un chaos monumentale.
" quand à un film de guerre par référence,je citerais"le maître de guerre",avec le grand CLINT EASTWOOD:les vrais soldats sont ceux qui ne sont pas férus de discipline militaire"
NO COMMENT... Clint Eastwood est un grand militaire de carrière et il vaut mieux un soldat abruti qu´un soldat qui obéit, une preuve ? ?? --> en afghanistan, les américains ont menacés la population s´ils ne leur remmettaient pas leur armes, ils n´ont presque rien eu, les Français ont promi et ont donnés de la nourriture et des livres scolaires contre ces armes et là...
mais tu dois avoir raison, CT un coup de bol...