CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

GR Jungle Storm vs GR2

Giemen
Giemen
Niveau 7
27 novembre 2004 à 18:42:16

En tant que joueur online de GR Jungle Storm et possésseur de GR2, je vais vous donner mon avis sur GR2, en émettant des comparaisons avec Jungle Storm pour le online :

- mode solo : trop linéaire, des coéquipiers et ennemis stupides,j´ai parfois l´impression de jouer à un vulgaire jeu de shoot à la troisième personne ( et oui, pas d´accès à la FPS). J´ai laissé tomber, trop " SOCOM" à mon goût.
-mode online : vue à la permière personne, peu de lags par rapport à Jungle Storm car les salles sont pré-déterminés. Le premier joueur qui rentre dans une salle devient l´hébergeur. Une " liste noire" a été ajoutée.Les temps d´accès au salle et de changement de carte sont longs, beaucoup de points positifs sur Jungle Storm ont été supprimés :
- le système d´invitation
- la consultation de la liste d´amis quand on est en salle
- le vérouillage des salles
- éjecter les " indésirables"

Là où le bas blesse aussi, c´est la pauvreté des modes onlines, seulement trois modes en équipe ( et oui, pas de co-op ni de solo): assault(siège), supprématie(domination), survivants ( dernier survivant)
Par rapport à Jungle Storm, c´est très peu !
Jungle Storm avait aussi un mode Solo pourri, mais c´est le online qui sauvait le tout grâce à la diversité des modes ( solo, co-op, équipe),
des types de jeu proposés ( dernier survivant, hamburger hill, etc..) et une excellente jouabilité.
Sur GR2,la jouabilité est similaire à Jungle Storm, même il faut effectuer des réglages au début.

Autre différence : les ennemis n´apparaissent plus à proximité sur la carte. Ceci donne beaucoup plus de réalisme au jeu online et une difficulté accrue sur les grandes maps
, c´est appréciable.
Pour ceux qui adoraient jouer les grenadiers et les démolitions, sachez que le tir demande plus de précision qu´auparavant.

Pour ce qui est de l´appréciation des anciens joueurs de GR Jungle Storm que je rencontre online ( au moins 80% des joueurs), leur avis est partagé : certains, déboussolés,
détestent et regrettent Jungle Storm
, d´autre apprécient les petits changements apportés.

Personnellement, j´apprécie pour l´instant le mode online car il est plus réaliste, mais ce n´est pas LE jeu qui me fera passer 6 mois dessus. La pauvreté des modes online en est pour quelque chose, ainsi que la suppression de quelques éléments présent sur Jungle Storm.

Voilà ce que je peux dire pour l´instant, je rajouterais sûrement des critiques plus tard
après plusieurs heures de jeu.
Si les anciens joueurs de Jungle Storm ont des questions, j´essayerais d´y répondre volontiers.

@+

The_silver
The_silver
Niveau 13
27 novembre 2004 à 19:10:18

Ya bcp de conneries et de trucs faux ds ton test mec.. relie bien

glamirotis
glamirotis
Niveau 5
27 novembre 2004 à 19:16:31

c´est parceque ça doir être la version PS2 !

The_silver
The_silver
Niveau 13
27 novembre 2004 à 19:56:24

effectivement

Giemen
Giemen
Niveau 7
27 novembre 2004 à 21:02:49

Yep, PS2

marti232
marti232
Niveau 8
27 novembre 2004 à 22:00:23

sur xbox on peut faire tout ca nananereuhhhh

Giemen
Giemen
Niveau 7
27 novembre 2004 à 22:09:00

Et oui, je commence à envier les possesseurs de la Xbox :-(

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
29 novembre 2004 à 01:19:39

MERCI car ton topic est d importance capitale pour moi.
Je suis un actuel joueur de gr:js online, je ne te connais pas.
Cetait quoi ton pseudo ?

Peut jouer avec les ricains ?
Combien de maps ?
Quel choix au niveau des armes ?
Quel choix de persos/cammouflage ?
Est-ce que le systeme de carte est le meme ?
Est-ce que l indice de furtivité est toujours present ?
Les viseur indique-t-il toujours la precision ?
Quel est la resistance des ennemies ? ( online)
Euh....

lol merci de repondre.

Giemen
Giemen
Niveau 7
29 novembre 2004 à 18:56:11

Mon pseudo online est le même.
Je me souviens de toi, je t´ai déjà rencontré quelques fois sur JS.

Je vais essayer de te répondre avec clarté.

- Pas moyen de jouer avec les ricains pour l´instant. J´ai lu que le jeu sortirai chez eux vers le 30/11 ou 01/12. Mais je ne te garantis pas qu´on pourra les rencontrer, il faudra attendre cette date. Pour l´instant tous les joueurs online sont européens, et majoritairement de Jungle Storm ( 80 % environ).
- 10 maps ( c´est PEU). Personnellement, les cartes sur JS sont plus intéressantes ( et plus nombreuses ! ).
- les armes sont moins nombreuses ( 3 armes par catégories : , fusiller, grenadier, artilleur, sniper). Ce n´est plus le système de choix de kit, ça a été simplifié. Jungle Storm est largement supérieur sur ce côté-là.
- 3 skins pour les camouflages. Une équipe joue en Ghost, l´autre en Sud-coréens.
- qu´appelles-tu système de carte ? Ou peut-être de salle ? J´en ai un peu parlé lors de mon 1er message, ou alors développe un peu plus STP. Tu ne peux plus créer ta propre salle. De toute façon, pour le faire sur JS, il fallait une bonne connexion pour n´avoir pas de lags. Les salles sur GR2 sont des serveurs pré-déterminés, tu as le choix entre 3 types de salles :
- no grenades
- weapons A
- weapons B
L´hébergeur ( 1er joueur qui entre dans la salle) peut choisir le mode ( survivant, supprématie, assaut)et choisir la carte.
- indice de furtivité disparu ( :snif: ). Je sais que ça a une grande importance pour toi ( sniper).
- oui, la réticule est la même, et indique la précision.
- Résistance des ennemies : personnellement, je trouve que la gestion des dégâts est étrange. Parfois, il te faut 4 chargeurs pour descendre quelqu´un, et en d´autres moments, une seule rafale. Ca a le don de m´énerver ! La gestion des dégâts était mieux travaillée sur JS, et
les tirs de roquettes ou de grenades étaient plus dévastateurs. Sur GR2, c´est particulièrement à chier. Pour un sniper, si on peut descendre avec seulement une balle dans la tête, certains y arrive. Je ne peux pas te dire si le sniper est mieux que sur JS pour l´instant, je n´en suis pas un.

Je vais te donner mon avis après plusieurs heures de jeu :
JUNGLE STORM EST LARGEMENT MIEUX ! !!!!
Que ce soit au niveau des armes, des cartes et du système de salle, Jungle Storm est largement supérieur !
Certaines cartes sur GR2 sont à chier ou même moche ! !!!
De plus, des petits détails qui étaient apréciable sur JS ont été supprimés ( comme le CHAT pour les MUTES)

De plus en plus de joueurs de Jungle Storm sont déçus de GR2 et reviennent sur ce jeu, il suffit de voir le nombre de joueurs online le soir ! ( 150 en moyenne)

Voilà, en quelques mots, je ne te conseille pas GR2, reste sur JS.

Si t´as d´autres questions....

@+

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
29 novembre 2004 à 19:12:31

- Peut jouer avec les ricains ?

oui

- Combien de maps ?

tout plein

- Quel choix au niveau des armes ?

catégories: fusilier, artilleur, sniper et grenadier ( plusieurs choix par catégorie bien entendu

- Quel choix de persos/cammouflage ?

3 types de perso par armée ( Corée, ricains 1, 2, . ..)

- Est-ce que le systeme de carte est le meme ?

que ?

- Est-ce que l indice de furtivité est toujours present ?

ohhhhhhh oui...

- Les viseur indique-t-il toujours la precision ?

je crois que c´est le but du viseur non ? ? si tu veux dire par là est-il tjrs précis lorsque tu tires la réponse est non, le jeu est réaliste donc faut prendre son tps et se baisser avant de tirer

- Quel est la resistance des ennemies ? ( online)

faible, voire nulle

Giemen
Giemen
Niveau 7
29 novembre 2004 à 19:19:03

Tu parles sûrement de la version Xbox, Jin_Roh_Scorpio

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
29 novembre 2004 à 19:21:44

oui, ah, pas vous? dsl

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
30 novembre 2004 à 01:22:04

Voici un peu de clarté sur GR:JS :

Indice de furtivité = oeil en bas a droite de l ecran, plus il est visible, plus tu es visible sur la carte. Le type de soldat, la posture et la vitesse de deplacement influent sur ce parametre.

Carte : Tu peut consulter la carte pendant le jeu, elle affiche tes coequipier, ainsi que les ennemies plus ou moins proches ou furtif ( Tu peux etre visible a 50m comme tu peut etre invisible a 2m, tout depend de ta furtivité).

( pour Jin_roh_Scorpio le debutant)Viseur/reticule = Un point fixe et quatre points mobiles, ces 4 derniers s eloigne du premier avec le recule, les deplacements ou quand le soldat est blessé aux bras ou au corps, ou encore sil est epuisé apres avoir couru. Leur vitesse de rapprochement depent du poids de l arme utilisé. A leur position finale(proche du centre), leur distance avec le point central depend de la precision de l arme.

Choix des armes = M16A2, M203, AK47, AK74, Groza, M4 silencieux, OICW, FN FAL para, M4, SA 80, M136, MP5, MP5SD5, AN 91, Bizon 9mm, MM1, VZ 58, M60, M240, M249, MG3, RPK, RP 46, Degaerev, PKM, M24, M82A1, L96A1, SVD Dragounov, M98, SR-25, SR-25 SD, PSG-1 et jai oublié deux 9mm auto.

KSpartan : Joueur(le meilleur) de Ghost Recon Jungle Storm forever.

En fait fait je vais oublier GR2 et rester sur GR:JS.

La vidéo du moment