voilà les premières impression de jeu d´un joueur ( -K-) sur Xbox ( je fais un copier coller) :
Après avoir passé une bonne partie de la nuit avec Wink , voici mes premières impression sur Ghost Recon 2 :
- Le solo : Oubliez tout ce que vous savez sur Ghost Recon !
La belle époque de la stratégie militaire est bien fini : Fini les Waypoint minutieusement préparé, fini les deux équipes à gérer : dans Ghost 2 vous ne pouvez controler que 3 perso ( 2 en fait, car, comme dans Socom, il y en a un qui reste constamment avec vous ( qui a dit Boomer ? Wink )
Bref, vous l´aurez compris Ghost 2 est bien moins Tactique que les autres Ghost de la série et est en fait beaucoup plus " arcade" Rolling Eyes
Ce n´est pas un défaut en soi, mais le problème c´est que, niveau gestion des ordres ( c´est quand même la base de la série), Ubi ne nous a laissé que le strict minimum : Avancez, Stop, Feux à volonté, Halte au feux, Regroupement, Passer par la gauche / droite...
Qui plus est, définir un point précis avec le réticule de visée pour que vos hommes s´y rendent n´est pas chose aisée... loin de là : le nouveau systeme est bien moins précis que celui d´avant ( vous savez ! avec les rond rouge au sol).
Ainsi, si vous pointez vottre visée juste avant un mur ( afin que vos hommes soient a couvert vu que les ennemis sont derrière
) dans 70% des cas vos hommes ne remarquerons même pas le mur et le contourneront pour se mettre devant en plein milieu du champs de bataille Rolling Eyes Reste plus qu´a les rapeller en toute vitesse....
Bref, ce n´est pas du tout précis et , forcemment, les différentes tactique d´approche en prennent un sacré coup Rolling Eyes
Donc, au final, une certaine déception quand au mode solo trop limité niveau stratégique surtout si, comme moi, vous avez taté du Socom en solo : Ordre bien moins précis et bien moins nombreux !
Presque un retour en arrière ?
- Le multi : C´est la grande force du titre Laughing
Les maps sont excellentes, bien tavaillées et très grandes pour la plupart. C´est vraiment le pied dès les première minutes de jeu et on sens bien toute la tension des anciens Ghost Online, la vue à la troisième personne en plus Wink ( moi, j´adore ! )
Seuls bémols :
- l´optimatch sans choix de langue ( ça va pas être facile pour se retrouver entre frenchie Rolling Eyes) et surtout très très long : comptez 1 minute pour arriver à la liste des parties. 1 minute c´est long et généralement les parties affichées à l´écran ne correspondent pas à la réalité : elles sont marqués accessibles à tous alors que le match vient de commencer depuis.... 1 minutes Rolling Eyes Mais peut pêtre qu´avec la multiplication des serveurs cela s´arrangera.
- il y a un peu de lag de temps en temps sur les parties ricaines que j´ai faites : rien de bien affolant je vous rassure ( c´est pas injouable loin de là Laughing) mais il est quelque fois présent ( reste à voir sur les parties françaises)
- Enfin, j´aurais bien aimé pouvoir passer de la vue à la troisième personne à la vue " classique" de manière plus rapide et intuitive : là, il faut obligatoirement passer par le menu. Pas très pratique dans le feu de l´action Wink
Mis a part ces quelques désagréments, le online est une véritable tuerie et promet de longues heures tactiques en équipe ou en solo Wink
Une nouvelle référence online pour la xbox ? sans aucun doute !
En tout cas, moi j´y retourne , tellement c´est trop bon Laughing