En ce moment je farm Shadi pour récupérer le Dragon Ailé de Ra mode combat. Mon deck a pas mal évolué avec le temps. Je donne la version actuelle :
Monstres (20)
x1 FGD
x1 Obélisque
x1 Slifer
x1 Ra (phénix)
x1 Dark Flare Knight
x1 Château des Illusions
x3 Lampe Ancienne
x3 Squelenge
x3 Maître des Pièges
x3 Grand Bouclier Gardna
x1 Renoncé
x1 Limitation aux Mille Yeux
Magies (11)
x1 Violent Orage
x1Trou Noir
x1 Raigeki
x1 Dian Keto
x1 Épées de Révélation
x1Monster Reborn
x1 Plumeau de Harpie
x1Messager de Paix
x1 Contrôle Cérébral
x1 Changement de Coeur
x1 Pot de Cupidité
Pièges (9)
x1 Tableau de destinée
x2 Archères Amazones
x3 Piège Acide
x2 Ruine Courante
x1 Hommage Torrentiel
Le but est de remplir le terrain tout en bloquant l'adversaire jusqu'à sortir un gros monstre.
-FGD est ajouté car je me retrouvais souvent avec 5 monstres sans savoir quoi en faire. Il faut toujours avoir de quoi le gérer si jamais il se prend un Changement de Coeur ou un Monster Reborn mais c'est presque toujours le cas si on a réussi à l'invoquer.
-Grand Bouclier Gardna à la place d'Assaillant Flash pour atténuer le Changement de Coeur adverse. De plus, il n'a pas besoin du terrain Yami pour avoir 2 600 DEF.
-Dian Keto est rentabilisé par Messager de Paix et Dragon Ailé de Ra. En effet, il est relativement simple de l'invoquer en mode Phénix. Dans les conditions optimales, il peut infliger 4 000 (attaque directe en mode Phénix) + 13 000 (mode Combat avec Dian keto) soit 17 000 en 1 tour. Ça n'arrive quasiment jamais mais c'est toujours bon à savoir. Et si les Épées sont actives, ça fait quand même du 13 000 direct. Enfin, la présence du Phénix sur le terrain assure la résurrection de Ra au cas où les choses tournent mal (mauvaise gestion de FGD, monstre adverse avec 4 000+ ATK)
-Messager de Paix + Épées de Révélation + Dian Keto = 15 tours en sécurité. (ne pas commencer le duel par Messager de Paix pour éviter un éventuel Plumeau de Harpie)
-adieu Hellpoemeur car il prenait trop de place et il est finalement trop situationnel.
-ne jamais commencer tour 1 en défaussant Dark Flare Knight. L'adversaire m'a fait un double Changement de coeur + Assaillant Flash + Plumeau de Harpie + Mégamorphe = (3250+500)+1800+2600=8150=FTK ! :p
Il vaut mieux commencer tranquillement avec un Squelenge ou un Maître des Pièges pour jauger l'adversaire et riposter au tour suivant.
-quand j'aurais Dragon Ailé de Ra (mode combat), je me demande si je vais remplacer FGD. Son effet est clairement moins intéressant que celui de FGD ou des autres dieux. Mais il reste beaucoup plus résistant que FGD et il me faut absolument un quatrième gros monstre pour les raisons évoquées plus haut. C'est dommage que le Mode Sphère ne puisse pas invoquer un autre mode comme la carte réelle. 
-j'hésite à remplacer Raigeki par Carte de Cohue à cause de l'Anti-Raigeki.