"je pense que même sur Xbox, Far cry est moins beau que sur PC.
Actuellement, la seule console capable d´égaler un PC moyenne gamme est la Xbox 360"
---------
Toujours le syndrome de "c´est moi qui ait la plus grosse" !
Très pré-pubère, comme système de pensée !!
En fait, il ne sert à rien de toujours vouloir comparer les caractéristiques brutes des machines, car il faut surtout voir ce que l´on en fait, le game play, les conditions dans lesquelles on joue etc...
La XBox présente l´avantage d´être une console avec une puissance somme toute convenable, notamment pour son prix (on la trouve actuellement à 100 €, avec un jeu ! -ce qui n´est même pas le prix d´une carte graphique PC de moyen de gamme !! -).
Autre avantage, pas si négligeable que cela (et qui a notamment pesé dans ma décision de ne jouer plus que sur console), c´est que, quand on sort du magasin avec le DVD, on n´a qu´à allumer la console et.. JOUER !
Avec un PC, désolé, mais quand tu as acheté un jeu et payer ton écot, c´est le début.. des GALERES (k´en ai encore fait l´expérience récemment en achetant Half Life² Episode One) : ta carte graphique n´est pas assez puissante et ne permet même pas de lancer le jeu (allez, zou ; 150 € minimum pour upgrader tout cela, sans compter que si tu juste en RAM ou en HD, sinon en CPU...); même si ton matos est OK, c´est le driver du GPU qui est à mettre à jour (avec tous les pb de compatibilité qui peuvent faire que ton PC risque de ne plus marcher) etc...
Bref, avec un PC, t´achètes un jeu et tu passes au moins 1 heure (sinon, nettement plus), à tout mettre d´équerre avant de voir la première image.
(et je ne parle même pas des patches, quasi-obligatoire avec des jeux vendus non finis).
Avec une console, le résultat est peut-être moins "beau", mais au moins, ça marche de suite !! !
PS : Sans compter que, avec la XBox, tu peux jouer sur un 32´´, voire un 42´´, en écar 16/9ème (même si, hélas, Far Cry reste en 4/3). De plus, tu peux avoir le Dolby Digital de la châine du salon (i.e. avec de bien meilleures enceintes que les kits PC), sans avoir à réinvestir dans un matos équivalent, mais nénamoins moins bien, sur PC.
Donc, si tu as envie que ne pas trop (euphémisme !) dépenser pour jouer, la XBox, c´est l´idéal !
Reste, cependant, le fait de jouer au paddle et non à la souris (mais on s´y fait assez vite)...