Je vient de me remettre a Far Cry et je tien a dire a tous les nouveaux créateur en herbes:
_essayer de faire des zones tactiques par exemple une tour pour sniper avec laquelle ont peut voir toute la map (avec bien sur une arme au dessus)
_essayer aussi de faire des bon respawns car se retrouver seul perdu tout au bout de son camp c´est pas terrible :s
_mettre un peux de vegetations, pour rendre la map moins deserte et se cacher. essayer aussi de faire une petite foret avec un petit sentier pour ensuite cacher des pieges 
_faire des chemins qui relie les zones, et tester les avec un 4x4 pour voir si elle sont praticables et sa ferrat une superbe map pour le capture du drapeaux
_si vous ne voulez pas mettre de tour pour sniper mettez une colline avec tres peux de vegetation au dessus (ou meme des rochers style le Mt Ventoux dans le vaucluse)
_mettre les bonnes armes (bazooka, pompe...) dans des zones difficiles d´accès pour corser les choses
_essayer de lisser certain endroit notamment dans la mer car les maps carrer tres peut pour moi (et pas que pour moi)
_ /!\ surtout ne pas mettre de l´herbe dans l´eau c´est tres moche et pas du tout naturel, alors pensez y!
_et puis le relief ne tue pas c´est tres joli donc mettez en tant que vous pouvez (sans trop gacher la map)
j´aurrait surement d´autre choses a rajouter plus tard pour l´instant je suis sur une idée de map que je fait perfectionner au maximum pour la rendre attrayante et fun!
@++ ;)